Jump to content

module ain


laus
 Share

Recommended Posts

salut

je suis le point de brancher mes faders mais ça ne marche pas

j ai du mal a savoir a quoi correspond chaque pin du fader (fader 58mm Radiohm) mais comme j ai essayé dans tous les sens je suppose que le probleme ne vient pas de là mais peut etre du module ain ou bien de la connexion avec le core

comme j utilise un seul SR sur la ain, j ai bien relié les pins A1,A2,A3 du ain a la masse mais toujour rien

j aurais voulu savoir ce qu on faisait des pins de J6 qu on ne connecte pas au pin a,b,c du ain

je me demandais aussi ce qui se passait pour les pins restantes de J15 etant donné que je n en utilise que 3 (Vs,Vd,A0)

merci d avance

a +

Link to comment
Share on other sites

salut ,

je n'ai jamais utilisé de module AIN ,donc mes explicationssont à prendre "sous réserve":

à mon avis donc ,tu dois mettre toutes les conections entre le core et le AIN ,comme sur le pdf :

"http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_ainx4_64pots.pdf

et ensuite tu relis les pins inutilisé de J5 du AIN à la masse (le pin VS de J5,par exemple ou n'importe quel point sur la piste qui va à ce pin).

en fait tu t'assure ainsi que ces pins inutilisé (qui sont quand même connectés au Core) soit toujours à une tension égale à la tension de référence (en fait ,si tu les laisse "en l'air" ,ils peuvent "capter" des tensions parasites et ne plus être à la même tension que la masse (qui est censée être toujours à zéro ,mais on applelle ça "référence" justement parceque parfois elle n'y est pas exactement, et si il existe une différence de potentiel entre elle et un autre pin ,le PIC se dit que c'est un "message" ,donc il croit qu'il a un potar qui bouge).

je suis pas un "scientifique" ,et c'est ce qui m'a semblé comprendre ,donc si je me trompe ,qu'on me le dise! j'aime me réveiller moins idiot que je me suis couché la veille!!!

si quelqu'un a déjà utilisé le module AIN ,qu'il se manifeste!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

C'est ça ,tu a bien compris le principe :

il est vraie que si on utilise un seul AIN des pins reste libre sur le core connecteur j5

En electronique la regle est simple " Pas de Pates en l'aire ! "  (sauf si c'est une antenne que l'on veut faire !)

Pour un convertiseur A/N les pins  libres sur la reference de tention la masse dans notre cas ( mais pas toujours ce peut ausi une tentsion negative par exemple ).

Pour des entrée Digitals  type module  DIN une résistence de rappel sur le +5 volts force l'electronique a voir un 1 logique quand on appui pas sur un bouton.

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...