Jump to content

fabrication de boutons


moxi
 Share

Recommended Posts

Super!!! :)

Pour ma part, des boutons ronds (8 à 10mm de diamètre), légèrement bombé sur le dessus et translucide avec LED ca serait vraiment plus que parfait... POur les play, rec, etc, pk pas :)

En ce qui concerne les knobs, les jog wheel semble intéréssant (a part chez albs je vois pas trop ou en commander?).

Je connais aussi une autre personne non francaise mais de ucapps qui serait éventuelement intéréssé... c'est possible?

Merci Moxi :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les jog wheel semble intéréssant (a part chez albs je vois pas trop ou en commander?).

la jog grise et plate vient de chez eux! ;)

e connais aussi une autre personne non francaise mais de ucapps qui serait éventuelement intéréssé... c'est possible

pas de problême! jste si y'a du monde ,je servirais d'abord ceux du forum!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens d'acheter la résine et le sillicone , je vais faire les premiers essais d'ici à ce week-end au plus tard.

Je vous poste des photos de tout ça au fur et à mesure.

JunkySeb, c'est quel diamètre tes potars?

Quelle jogwheel? plutot quelle couleur ?(je vais faire plusieur essais, tant qu'à faire autant faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire...

j'ai dejà plein d'idée mais les votre sont bienvenues!

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai fait les premiers moules aujourd'hui, je coule les premières pièces demain.

Pilo:

quelque couleurs tes boutons? je vais essayer d'inclure une led, jaune ,ça te conviendrai? je pense qu'au final ça sera plutot orange, si j'arrive a bien doser la couleur...

est-ce qu'il y des gens qui veulent des led-rings? je pense simplement faire une pièce carré avec des leds plates 5mm montée sur un carré de vector board...

Link to comment
Share on other sites

Pilo:

quelque couleurs tes boutons? je vais essayer d'inclure une led, jaune ,ça te conviendrai? je pense qu'au final ça sera plutot orange, si j'arrive a bien doser la couleur...

la led est donc "moulé" dans le switch? Pour la couleur heeeuu n'importe ;)

Mais ne serait il pas possible d'avoir une "fente" sur le bord du swithc, dans lequel on mettrai la led?ainsi onla souderai a coté du switchet on pourrai mettre la couleur que l'on veut?

entout cas j'ai hate de voir ca ;)

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est plus compliqué de laisser un trou, j'essairai quand même..sinon je peu toujours perçer un trou à la mini perceuse ,il suffit alors de me dire quel diamètre. C'est juste que je veux essayer de faire des boutons lumineux comme ce qu'a fait hallucinogen:

http://69.56.171.55/~midibox/forum/index.php?topic=2608.0...

Link to comment
Share on other sites

re,

Pilo, t'as deux photos sur ton mail.

Junkiseb: la couleur te plait? pour l'instant il n'y a qu'un knob qui est sorti sans aucun défaut (c'est la mise au point!) je pense pouvoir faire une petite série demain. Le moule de la Datawheel a quelque defaut, donc je vait en refaire un (je préfère plutot que d'avoir à passer une heure à ratrapper les défauts à la sortie du moule ;)

Link to comment
Share on other sites

Au fait , comme j'ai sorti du placards tout mes vieux moules, je me suis dit que je pouvais tailler dedans des petits bout de silicone (souple donc) pour mettre entre le boutons et le switch , ça donner un toucher bien meilleur ...je t'envoie une photo de suite ,ça illustrera mieux... ;D

Link to comment
Share on other sites

je t'ai mailer la photo, la membrane est un peu épaisse ,mais c'est juste pour donner un exemple.

avec ce système , il suffit de mettre les boutons dans leurs emplacements puis de poser la menbrane dessus , et de mettre un point de colle entre les boutons et la membrane, il deviennent ainsi solidaires, et l'assemplage est plus facile (plus besoin de coller les boutons aux switch..

Link to comment
Share on other sites

avec des tact switch à 3 euros les 100 et des leds à 4euros les 100 ,  je devrait pouvoir faire des boutons complet avec leds pour 30 centimes d'euros!!! (la marge ,mais c'est pour payer la résine et les moules -j'ai pour l'instant dépensé 64 euros pour le sillicone et la résine - je n'est pas forcement l'intention de tout me rembourser ,mais d'au moins répartir l'investissement!)

Link to comment
Share on other sites

ces boutons font 5mm depuis le dessus jusqu'au debut de la butée ,depuis le debut de l'arrondi jusqu'au "top" 1mm, vu que la course des tact switch est d'environ 1mm, tu peux avoir un panel qui fait jusqu'à 4mm d'épaisseur. avec un panel de 3 mm il reste suffisament de marge pour mettre les tact switch que tu veux (quand je dit que c'est parfait ,c'est pas des conneries!!!)

je t'envoies une enveloppe demain avec ceux d'aujourd'hui pour que tu vois ça en vrai....

Link to comment
Share on other sites

:o

trop fort!!! excellent!!

une autre question : ca te prends bcp de temps a faire? enfin, je veux dire, tu arriverai à t'y retrouver si tu en faisait bcp? (en ajoutant donc une marge pour toi sur chaque boutons?).

J'ai montré les photos à la personne "non francaise" intéréssé (d2k sur ce forum ;)) et il a été plutot impressioné! Je me rends pas du tout compte de la quantité de travail que cela demande, mais je pense que cette technique pourrait apporter énormément à la communauté midibox...

si je me trompe pas, Pierrot avait déja fait ca pour la sienne non?

enfin, franchement, bravo!!!!

Link to comment
Share on other sites

pour la rentabilité ,c'est pas encore ça! comme j'ai fait pour l'instant que 3 moules , je peut guère faire plus de 20 pièces à l'heure (temps de séchage de la résine ) , en les redistribuant à 0.30 centime ,je devrait arriver à gagner quelque chose comme 6 euros de l'heure !!!(auquel tu soustrait le prix du matériel!!! ),Monsieur Selière devrait être ravi!!!

Pour l'instant , ce qui coute cher, c'est le siliconne, et sinon pour le temps ,ça n'en prends plus que d'attendre les indem des assédics! ;)

et je compte bien en faire profiter tout le monde, tant que ça reste simple et que ça fait économiser de l'argent, pour ma part ,j'aurais de toute façon mis à peu prés autant d'argent en achetant des boutons tout fait (il m'en faut 64 pour mon seq!)

Pierrot avait déja fait ca pour la sienne non

C'est de voir sa machine qui m'a rappellé que j'avais passé quelques années à sculpter et mouler des B-Boys....

Mais attendez , c'est pas fini... jeudi sortira la 1ière LED-ring, je suis juste un peu perplexe pour l'instant à cause du prix des platines d'essais, je risque d'avoir  du mal à les proposer à moins de 0.80Euros! ;D (bon, si on me fournit les LEDs et qu'on me montre sa carte de MIDIboxer, on pourra négocier... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...