Jump to content

projet 1ere box


sparkling
 Share

Recommended Posts

Salut,

ben, comme tout le monde ici, j'aimerais réaliser une midibox.

elle devrait me servir à controler reason principalement ainsi qu'une roland SP-808, et d'autres programmes si besoin.

Alors, je voudrais paritr d'une base de 8 faders, et 4 autres potards par fader, ainsi que "mute" et  "solo".

et quelques autres potards au besoin.

voilà pour la base du projet.

à noter que je suis + que noob en électronique, mais je suis curieux et intéressé.

pour les composants de ce projet, je suis pas sur d'avoir tout compris, mais voici la liste:

-1 CORE (coeur de la bête)

-1 LCD

-1 DIN (pas sur d'avoir compris à quoi ils servent)

-1 DOUT (pour des leds ?)

-2 AIN (car 8 faders + 32 potards minimum)

-1 encodeur ?

donc 8 faders en tout + 32 potards principaux (+ +-24 potards assignables ?)

celà vous semble juste ? et réalisable ?

aussi pour ce qui est de la réalisation, j'ai vu que certains sites vendent des kits/sets.

mais c pas très clair, ces kits/sets sont-ils tout fait ? y a plus qu'a brancher ?

http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/k001u002s001.htm

http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/k001u001s001.htm

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue :)

Alors les modules DIN servent pour brancher les switch et les encodeurs sur le module core. Un module DINX4 a 32 entrées, sachant qu'un switch utilise 1 entrée et un encodeur 2.

Les DOUT servent pour les leds effectivement.

Les AIN permetent de connecter 32 pot/faders sur le module core, donc 2 c'est le nombre qu'il te faut.

Les kits vendus chez mike ne sont pas soudé : il y a le circuit imprimé et tout les composants, qu'il faut donc soudé. C'est pas très dur, meme pour un débutant :)

Sur le premier liens tu peux acheter les kits pour une midibox complète (je savais meme pas que Mike vendais ca), sur le 2eme c'est les kits de chaque module vendus seul.

Voila, j'espere avoir répondu à tes questions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...