Jump to content

JDM programmer


jerash
 Share

Recommended Posts

salut les frenchsou  :D

j'arrive pas à programmer mon PIC 16F avec le JDM.

vérifié plusieurs fois les soudures.

J'ai fait un post dans Testing/trouble, mé je lance aussi celui là en french pour plus de facilité niveau vocabulaire, et pour aider ceux qui pourraient avoir des problèmes plus tard.

+dinfos demain, là je vais dormir après une consultation d'un catalogue sur les connectiques... 8)

raf

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas de JDM, mais vérifie l'alim du JDM (fournis par le port série) k'elle est bien de 5V (je croit), vérifie sa stabilité avec un oscillo meme... c'est un problème courant sur les programeur sur port série, j'avais eu se problème avec un programeur de 16F... la technique est de cablé une alim 5V au lieu de la prendre sur le port série.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas d'osillo, par contre en mesurant avec mon voltmèter directement sur le cable série branché je mesure 11.52v (au lieu de 12v).

c'est pas du 5v qui sort en fait, mais juske là tout va bien.

De toute facon, quand je fais les test préconisés pour le JDM, j'ai pas tout à fait les bonnes valeurs. Je ne suis pas le seul dans ce cas, mais y'a pas de réponse claire au problème apparemment : certains changent des composants, d'autres modifient des options logicielles...pour l'instant ca ne donne rien, c'est rageant :!

raf

Link to comment
Share on other sites

Merci pour mon site ;) esperont ke je me débrouillerai aussi bien avec le design de ma futur midibox... quand j'aurai de koi payer les composants :-/

héhé et c cool ke le JDM marche ;) bon bricolage!

et puis biensur, tiens nous au courant sur l'avancement de ta midibox!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...