Jump to content

Petit nouveau ici :)


pek
 Share

Recommended Posts

Salut a tous les midiboxeurs francais...

Bon, apres avoir passe quelques mois a zieuter ce forum et ce fantastique site, je me jette dans le bain. j'ai commande toutes les pieces pour faire une midibox SID et en attendant qu'elles arrivent, j'aurais 2 ou 3 questions:

j'ai commande les kits sur le site de mike: dans chaque kit il fournit une alim. Le createur de ce projet recommande d'utiliser l'alim du commodore, mais en options il preconise une alim de meilleur qualite (500 mA si je me souviens bien...).

Donc, est-il preferable d'utiliser les alims fournies dans les kits? Et genre imaginer un petit boitier regroupant les 2, comme ca une prise de courant et zou plus a s'embeter a brancher 120000 trucs?

Sinon, a propos de l'isolation du cristal sur le module Core: que pourrais-je utiliser comme adhesif isolant? J'ai rien de tout ca chez moi, donc avant de faire une betise je prefere demander ;) Sinon, a ce qu'il parait un cristal ne rayonne pas, donc est-ce vraiment necessaire tant que le boitier en metal ne touche pas les pistes?

Enfin, je voudrais faire une fois que mon compte sera remis de ces achats une surface de controle de type A (6 boutons, un LCD et une roue codeuse). MAis quel type de roue codeuse faut-il? J'oserais suggérer un encodeur qui incremente, mais encore une fois je prefere avoir confirmation ;)

Merci d'avance et promis je metterai des photos des que j'ai fini :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas familier des kits de chez Mike, mais je ne vois pas d'alimentation fournie avec les kits. Tu veux peut-être parler de redressement et régulation. En effet, les cartes Core et SID peuvent être alimentées en courant alternatif, mais il te faut tout de même un transformateur pour abaisser la tension de 220V vers celle appropriée au module.

Mais tu peux effectivement avoir un seul transformateur pour alimenter tes différents modules.

Pour isoler ton quartz (crystal étant la dénomination anglophone), tu peux utiliser n'importe quel type de plastique, comme par exemple celui d'un emballage ou d'une bouteille. Cette utilisation ne sert pas à limiter le rayonnement, car le plastique n'a pas cette propriété. Le quartz étant dans un boîtier en métal relié à la masse, il est déjà isolé du rayonnement (cage de Faraday).

Concernant l'encodeur, il te faut quelque chose comme celui-ci que tu pourras trouver dans certains magasin d'électronique.

Si tu veux voir la réalisation de ma Midibox Sid, ça se passe ici. Tu y trouveras peut-être des idées.

ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...