Jump to content

bonjour


tytwo
 Share

Recommended Posts

je recherche de l'aide pour un projet de bts.

il consisterais a recreer le tascam ttm1,c'est une roulette que l'on vient poser sur une platine vynile classique.Cette roulette redonne le mouvement du vinyle a un lecteur cd(Acceleration vitesse sens de rotation)

Mon projet est donc de recreer se system mais pour controller un fichier mp3 sur ordinateur par le biais de logiciel comme virtual dj(acceleration vitesse sens de rotation)

Ma solution serait de faire passe des infos en midi.

Mon ou mes problemes:_quelle protocole midi utilisé(pitch-bend ;potards ,pitch....)

                              _quelle capteur dois-je prendre (pour l'instant une roue codeuse avec des capteurs types barrages,la meme qu'une souris d'ordi)

                              _ je veut communiquer a mon ordi par USB 

                              _ le driver m'en faut il un????

Et plein d'autre encore?????

                             

Link to comment
Share on other sites

salut

Mon ou mes problemes:_quelle protocole midi utilisé(pitch-bend ;potards ,pitch....)

cela dépend de la config du programme que tu veux piloter

quelle capteur dois-je prendre (pour l'instant une roue codeuse avec des capteurs types barrages,la meme qu'une souris d'ordi)

tu peux utiliser aussi bien des encodeurs avec ou sans détente, un potar...

je veut communiquer a mon ordi par USB

il existe un module USB:

http://www.ucapps.de/mbhp_usb_fr.html

Link to comment
Share on other sites

Merci Moxi

Quand tu dit la config du programme que je veut utilisé!! ??? ???Si je prends le protocole d'un encodeurs l'info du protocole est elle la vitesse et le sens en meme temps ou bien dois t-on separer les deux,qu'elles infos doit recevoir mon ordinateur.

Est ce que je peut utilisé les config et montage des midibox (64 par exemple ) pour mon projet.

Je ne sais toujours rien sur les drivers et pilotes (meme se que s'est).Y at'il un programme pour pic ou je peut refaire l'application????

arreté moi si je me trompe:

en faite je devrais pour arrivais a mes fin prendre le core d'une midibox avec le prototole Midi de l'encodeurs et mon application ensuite si je veux de l'usb prendre le mphb (module usb) et ensuite attribuer les bon canaux a mon logiciel.

alala c'est compliqué pour un ptit jeune comme moi qui connais rien

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Si je prends le protocole d'un encodeurs l'info du protocole est elle la vitesse et le sens en meme temps ou bien dois t-on separer les deux,qu'elles infos doit recevoir mon ordinateur.

l'encodeurs n'a pas de protocole à proprement parler, c'est juste l'équivalent de deux boutons, le core lui analyse le sens de rotation et renvoie du midi , aprés tout dépend de la manière dont ton programme piloté traite les évènements midi entrants.

cherche sur le forum "traktor controler", tu veras un peu ce qu'on fait les autres comme midibox pour piloter des programme de djing...

le programme pour le pic est déjà fait, il te faut un driver pour le module usb (lien sur la page correspondante du site)  ou une interface midi, et réglé la midibox et ton programme sur le pc sur le même canal midi...

Link to comment
Share on other sites

salut

Et merci de me repondre moxi

En faite j'ai trouvé un autre module core qui lui est directement en sortie USBavec un pic18F4550 qui communique suivant le protocole sci/rs232ou usb,le controlleur reste un peut cher mais rentable comparé a l'an213sc du module usb.

De plus je sais pas si je pourrais reutilisé le mios et la prog pour mon projet.

Le seul bad c'est qu'au bahut on est equipé pour la prog des 16f et non des 18f et le probleme des 16f en usb c'est qu'il ne sont pas reprogrammable (il faut un uv)

OTP sa veut dire sa!!!!donc merci d'avoir creer le pic burner il va nous etre utile.

Je vous balane le lien de mon truc en usb (mais derriere ya pas les progs comme ici)

http://www.create.ucsb.edu.

Voila je vous tient au courant et par contre je pense que je vais bientot me faire une petite Midibox64 mais a titre perso.

Merci moxi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...