Jump to content

Floorboard commandant des relais

fabricio

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair :

Je voudrais faire un pédalier qui commande des relais pour ainsi bypasser ou non des effets.

Il y aurait 2 modes : un en programmation et un en utilisation

Il me faudrait plusieurs bank, un peu comme le floorboard classique

Je voudrais savoir quelle est l'application qui se rapproche le plus de ça dans un premier temps.

L'idée serait d'utiliser les relais ou bien des switch comme il m'a été suggéré justement pour bypasser. Ainsi, en appuyant sur un seul footswitch momentané (que l'on trouve chez banzai effect) je pourrais mettre en action un ou deux ... jusqu'a huit effets en même temps suivant ce qui a été programmé pour chaque footswitch.

Voila c'est un looper commandé au pied.

Pour ce qui est du C, je profite de cette occasion pour m'y mettre. Du coup, je suis pas près de quitter ce forum.

Ce que je voulais dire c'est :

Est ce que tes effets on une commande de bypass que tu peut activer en "remote" (genre un contact, ou envoyer du 5v qque part, ou autre chose dans ce genre, et a ce moment la les relais peuvent etre une solution)

ou bien est ce que tu veut concevoir le système de bypass, en routant le signal audio (et la c'est bcp plus compliqué ;) )

Ce sont des effets de guitare ?

je vais router le signal en commandant des relais 2rt ( ca ce dit bien comme ça ?) et laisser les pédales d'effet sur on. Pour ce qui est des switchs la référence est fausse. Analogue device fait bien des switchs mais c'est que du montage en surface

Ceci étant dit et pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé des switchs qui correspondraient à ce que je recherche (donc spdt pour avoir un true bypass). c'est un composant qui vient de chez maxim (n'est ce pas) et c'est le max333. Bien sur il existe en package dil (cool !!)

bon, je vais étudier tout ca, par contre le prix de ces petites bestioles, sachant qu'il m'en faudrait quatre.

Merci en tout cas, de toute façon, je vous tiens au courant vu qu'il va quand même falloir que je fasse un peu de programmation et que là, ca va être chaud, chaud !!