fabricio Posted April 22, 2006 Report Share Posted April 22, 2006 Bonjour,Je vais essayer d'être clair :Je voudrais faire un pédalier qui commande des relais pour ainsi bypasser ou non des effets.Il y aurait 2 modes : un en programmation et un en utilisationIl me faudrait plusieurs bank, un peu comme le floorboard classiqueJe voudrais savoir quelle est l'application qui se rapproche le plus de ça dans un premier temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted April 22, 2006 Report Share Posted April 22, 2006 c'est pas trés recommandé d'utiliser des relais pour l'audio, essaie plutot avec des chips ssm2044 de analog devices, ce sont des switchs audio pilotables avec un niveau ttl, donc avec des DOUTs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill Posted April 22, 2006 Report Share Posted April 22, 2006 Salut, si tu connais ne serait ce qu'un peu le C, je te recommande d'écrire ta propre appli !Quelle genre d'effets tu veux piloter ? Il y a un footswith ou qque chose dans ce genre pour bypaser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricio Posted April 22, 2006 Author Report Share Posted April 22, 2006 L'idée serait d'utiliser les relais ou bien des switch comme il m'a été suggéré justement pour bypasser. Ainsi, en appuyant sur un seul footswitch momentané (que l'on trouve chez banzai effect) je pourrais mettre en action un ou deux ... jusqu'a huit effets en même temps suivant ce qui a été programmé pour chaque footswitch.Voila c'est un looper commandé au pied.Pour ce qui est du C, je profite de cette occasion pour m'y mettre. Du coup, je suis pas près de quitter ce forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill Posted April 22, 2006 Report Share Posted April 22, 2006 Ce que je voulais dire c'est :Est ce que tes effets on une commande de bypass que tu peut activer en "remote" (genre un contact, ou envoyer du 5v qque part, ou autre chose dans ce genre, et a ce moment la les relais peuvent etre une solution)ou bien est ce que tu veut concevoir le système de bypass, en routant le signal audio (et la c'est bcp plus compliqué ;) )Ce sont des effets de guitare ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricio Posted April 22, 2006 Author Report Share Posted April 22, 2006 je vais router le signal en commandant des relais 2rt ( ca ce dit bien comme ça ?) et laisser les pédales d'effet sur on. Pour ce qui est des switchs la référence est fausse. Analogue device fait bien des switchs mais c'est que du montage en surface Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted April 23, 2006 Report Share Posted April 23, 2006 ssm2404, sorry... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricio Posted April 23, 2006 Author Report Share Posted April 23, 2006 En fait dans mon cas il faudrait un switch spdt et pas spst. Bon mais sinon ca répond pas à ma question, quelle est l'appli la plus proche de ce que je veux faire ? Une petite idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricio Posted April 23, 2006 Author Report Share Posted April 23, 2006 Ceci étant dit et pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé des switchs qui correspondraient à ce que je recherche (donc spdt pour avoir un true bypass). c'est un composant qui vient de chez maxim (n'est ce pas) et c'est le max333. Bien sur il existe en package dil (cool !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted April 23, 2006 Report Share Posted April 23, 2006 l'appli "midio128" conviendrait trés bien:http://www.ucapps.de/midio128_fr.htmltu n'est pas obligé d'installer 128 douts...les ssm2404 peuvent s'utiliser en spdt, regarde dans la datasheet...ils sont plus spécialement dédié aux signaux audio et sont vendu pour etre "clickless"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricio Posted April 24, 2006 Author Report Share Posted April 24, 2006 bon, je vais étudier tout ca, par contre le prix de ces petites bestioles, sachant qu'il m'en faudrait quatre.Merci en tout cas, de toute façon, je vous tiens au courant vu qu'il va quand même falloir que je fasse un peu de programmation et que là , ca va être chaud, chaud !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted April 24, 2006 Report Share Posted April 24, 2006 par contre le prix de ces petites bestioles, sachant qu'il m'en faudrait quatretu peux déjà en commander deux échantillon sur le site de analog device... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts