Jump to content

Rotary encoder


gillesdeshays
 Share

Recommended Posts

je pense ke le mieux c'est une commande groupé au USA... chez mouser par exemple... ils sont pas très chère en plus.

je voulais faire ca y'a kelkes mois, mais la j'ai pas beaucoup de sous (koike, j'ai un peu!!!).. alors si des gens sont intérréssé, ont peut en commander une grosse cinquantaine...

Link to comment
Share on other sites

Bah les prix chutte assez vite :

1 - $2.4

+10 - $1.8

+25 - $1.650

+100 - $1.5

c assez avantageux, il y a un minimum de commande de $100... et $6 de frais d'expedition... il faut en commander 60 pour depasser les $100... après ca fait l'encoder à 1.650 (plus frais de port) je trouve ca pas trop chère...

A la limite, il faudrai regarder si chez mouser il y a rien d'autre d'intéréssant.

merde... en vérifiant je viens de me rendre compte d'une connerie... c'est des 24 impulsions.... arf...

Link to comment
Share on other sites

salut,

je me suis pas encore penché sur les encoders (je suis encore en train de finir la MB64 avec un pic16f) mais j'y pense pour bientôt, dès que je chope un crystal 10MHz pour passer au MIOS.

Donc il faut absolument des 36 impulsions pour que les encoders marchent ?

S'il ont peut faire une commande groupée d'ici qq semaine je serai intéressé, tenez moi au courant.

RAF

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oula! j'avais pas vu ce post!

ma midi box est tjs en projet, car faute d'avoir c encodeurs ben je fait... rien... :-/ pas bcp de temps aussi!

enfin bref ou imoi je suis OK pour m'occuper de la commande, mais en fait j'ai pas tout comprit : je fait une commande chez mouser pour des 24impulsions, ou alors on essais de trouver des 36? perso je pense ke chercher des 36 peut etre pas mal, surtout ke si on groupe la commande, on peut commander au USA ou autre, et sanspayer trop chère...

Le seul endroit en france, farnell mis a part, était Radiospares, mais ils ne les vendent plus.... :-/

tenez moi au courant!

Link to comment
Share on other sites

Radio Spares en allemagne m'a renvoyer sur radio spares francais, en me disant ke il ne vendraient rien.... :-/ j'ai cherché encore un peu, mais dans la liste ke donne Thorsten, ben y'a ke les ALPS 16B36, ceux de chez RS donc... arf mais j'ai pas dis mon dernier mot!

peut etre ke si la commande atteint les 100 pièces, ont peut commander direct chez un "gros" fournisseur... peut alps eux meme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...