Jump to content

MidiBox16E


Guest rhmusic
 Share

Recommended Posts

Guest rhmusic

Bonjour à tous !

Je souhaite réaliser une MidiBox16E toute simple...

D'après ce que j'ai compris, il faut simplement deux modules :

le CORE et le DIN ?

Ensuite, j'aimerai savoir comment on fait pour programmer le pic ?

Merci à tous

RHMusic

Link to comment
Share on other sites

Guest rhmusic

OK !

Donc pour cela il faut que je fabrique un JDM Programmer. (Du moins je pense !?!)

Ensuite, pour récapituler, il faut transférer le Firmware dans le pic à l'aide de Icprog ...

Puis, je vois que dans le forum on parle de sysex à transférer dans le pic ! Est ce obligatoire ?

Une autre question pendant que j'y suis, faut il des potards spéciaux ?

D'avance merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le sysex, ben oui je croit ke tu es obligé de l'envoyé (ca a pas l'air très dur) mais j'ai pas encore essayé alors je peux pas en dire plus là...

SInon, oui, et non pour les potards... oui c'est des trucs spéciaux, et non, c'est pas de potards! C'est encodeurs! c'est différent : un potard tourne sur 300° généralement, alors k'un encodeur peut tourner sur lui meme à l'infini!! en fait ca envois des impulsion, et suivant si tu tourne à droite ou à gauche, ben tu augmente ou diminue la valeur! du coup, pour visualiser la valeur, tu a le "led ring". C'est beaucoup mieux ke des potards!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest zekill

Des codeurs mieux que des potars ?

Je dirais non, ca depend en fait de ce que tu veux faire avec ta Midibox.

Pour un controle de volume ou de tonalité, je prefere largement des potars !

Sinon pour envoyer un sysex, il faut utiliser MidiOX mais ce n'est pas necessaire dans tout les cas.

tu veux te servir de quel soft avec ta Midibox ?

Link to comment
Share on other sites

Guest rhmusic

Merci pour vos réponses ! ;-)

En fait je veux surtout me servir de cette MidiBox dans FruityLoops... Pour controler le volume et éventuellement la ts404, synthé interne, etc...

Je pensais que des potards suffisaient !

En fait, le montage à l'air assez simple, mais je pense que c'est surtout de la méthode qu'il faut pour faire fonctionner ces machines...

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Pour le truc encodeur/potards, ca dépend des situations : moi je veux une midibox pour l'utiliser avec un logiciel de mixage multipiste audio numérike, imagine le cas ou tu as 32 pistes, avec pour chaque piste un control de panning, et 4 (ou plus) envois d'effets avec volume et panning, ca te fait énormément de potard!!! avec la midibox fader+encodeur, chake fois ke tu veux mixer un titre, le logiciel envois à la midibox les réglages, la midibox se calibre dessus : les faders prennent les bonnes valeur grace au moteur, et les encodeur prenne les valeurs des panning et autre eq... y'a pas à dire, c infiniment mieux ke de simple potard (dans le cas ke je cite d'ailleur, l'utilisation de potard est meme impossible, si il fallait réajuser tout lr bordel, il faudrait une bonne heure avant chaque mixage!!!!)

voila...

mais dans certain cas, il est vrai ke les potards suffisent!!! Meme si les encodeurs sont une discrétisation d'une fonction continue (ie ca veut dire ke un encodeur à un nombre de pas, alors k'un potentiomètre à théorikement un nombre infini de position), les encodeur à 36pulsation par tout, ont donc 30 impulsion sur 300°, un potard tourne sur 300°, cela veut dire ke avec un encodeur ki serait utiliser exactement comme un potard (un encodeur peut faire plus d'un tour sur lui meme... l'echelle de valeur est donc la aussi infini!!!) ont à 30 valeur différente, avec un potard on arrive tout juste à en discerné autant! (la graduation des potentiomètre à généralement ke 10 niveau!).

voila, c t pour clarifier mon point de vue! et peut etre éclaircir ceux ki ne verraient pas trop la différence.

Link to comment
Share on other sites

Guest zekill
Pour le truc encodeur/potards, ca dépend des situations : moi je veux une midibox pour l'utiliser avec un logiciel de mixage multipiste audio numérike, imagine le cas ou tu as 32 pistes, avec pour chaque piste un control de panning, et 4 (ou plus) envois d'effets avec volume et panning, ca te fait énormément de potard!!! avec la midibox fader+encodeur, chake fois ke tu veux mixer un titre, le logiciel envois à la midibox les réglages, la midibox se calibre dessus : les faders prennent les bonnes valeur grace au moteur, et les encodeur prenne les valeurs des panning et autre eq... y'a pas à dire, c infiniment mieux ke de simple potard (dans le cas ke je cite d'ailleur, l'utilisation de potard est meme impossible, si il fallait réajuser tout lr bordel, il faudrait une bonne heure avant chaque mixage!!!!)

voila...

mais dans certain cas, il est vrai ke les potards suffisent!!! Meme si les encodeurs sont une discrétisation d'une fonction continue (ie ca veut dire ke un encodeur à un nombre de pas, alors k'un potentiomètre à théorikement un nombre infini de position), les encodeur à 36pulsation par tout, ont donc 30 impulsion sur 300°, un potard tourne sur 300°, cela veut dire ke avec un encodeur ki serait utiliser exactement comme un potard (un encodeur peut faire plus d'un tour sur lui meme... l'echelle de valeur est donc la aussi infini!!!) ont à 30 valeur différente, avec un potard on arrive tout juste à en discerné autant! (la graduation des potentiomètre à généralement ke 10 niveau!).

voila, c t pour clarifier mon point de vue! et peut etre éclaircir ceux ki ne verraient pas trop la différence.

Heu Pilo, j'ai rien contre les codeurs mais les definitions que tu donne des potars me gene en peu !

Celles des codeurs aussi d'ailleurs !

Un potar est en fait une resistance variable, pour ce qui est de la precision, il existe des potars multis-tours (souvent 10) ainsi que des modèles rectilignes.

Je n'ai rien a reajuster de mon logiciel avec mes potars !!

les valeurs a l'ecran prennent les valeurs des potars sans rien faire.

Link to comment
Share on other sites

arf  ;) oui possible ke je me suis mal exprimé,je sais k'il éxiste des multi tour. Mais c'était pas la le problème. Les Encodeurs représente un gros avantage face au potards kan c'est eux ki doivent etre callé sur le logiciel (et ou le système k'il commande).

De plus oui, un potard et un encodeur sont totalement différent, ca je le sais, mais dans le cadre de la midibox il remplisse les meme fonctions. et on peut "transformer" un encodeur en potard via un circuit k'il commande.

Pour ce ki est de la précision, je prennait le cas d'un potard rotatif classike, ki a une course de 300°, et je disais ke on a du ma à distinguer plus de 30 valeurs de résistance différente. voilou

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...