Jump to content

HELP!je veux faire un midibox seq


oomalet
 Share

Recommended Posts

bonjour,existe t-il un rècapitulatif de toutes les pièces a acheter,ou les acheter(en france si sa existe)et ou trouver les plans de montage concernant le midibox seq.j'ai bien essayè de les trouver sur ce site,j'avoue que je m'y perd un peu...de plus mon anglais ètant a c... et je ne vous parles pas de l'allemand!!!un grand merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

merci pour les liens ,je suis en train de faire ma liste en vue d'une commande.ya un truc que j'ai pas réussi a ouvrir c'est le fichier fpd mbseq v2 qui concerne la façade!

en fait je trouve que la façade en photo de la page midiboxseq (en rack) bien pratique ;D.existe t-il des plans ? si t'en a un , chui preneur!

Link to comment
Share on other sites

super l'adresse moxi,trop content!j'ai édité la façade et parfait.en fait je m'aperçois que je n'ai rien a changé...je suis allé sur les sites de ventes par ex mikes electronikseite et il propose 2 kits : kit midibox sets et midi pcb set.les 2 on les mémes composants mais pas au méme prix,quel est la différence ,le montage? et le circuit imprimé est vendu avec?

ou je peux trouvé les platines d'essais ? ???

désolé pour la tonne de question! et encore merci pour toute l'aide que tu m'as filé ;)

a +

Link to comment
Share on other sites

t'avais grave raison:je suis allé sur avi showtech et c'est carrément mieux.ma liste se précise.....a vrai dire j'ai tout trouvé sauf les 44 boutons poussoirs(parce que je voudrais des poussoirs pour le menu ou des sensitif?) etl'alimentation...

j'ai contacté sondandbreak pour un pic 18F452 programmé et je me demande si moi aussi(j'ai vu sa quelque part) je devrait changé le quartz? a+

Link to comment
Share on other sites

pour les boutons, tu peux en trouver chez conrad, reichelt ou encore chez farnell...il faut fouiner. il te faut des boutons de type "momentané", si t'as un doute ,poste le lien vers les boutons qui te plaise ici...

pour l'alim, le plus simple c'est d'aller au supermarché acheter un transfo mural universel (dans les 10 euros)

pour le quartz, il te faut un 10mhz, il est fournit avec le kit de smashTV...

Link to comment
Share on other sites

salut moxi, bon j'ai bien avancé (commande faite des kits chez avishowtech et lcd , leds, bankstick chez micks) j'attend le matériel avec impatience...pour les boutons poussoirs j'ai trouvé chez go tronic  http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm la ref d2 me semble pas mal...qu'en penses tu?  faudra t-il que j'achete des capuchons pour ce produit ou ils se montent comme ça? a +

Link to comment
Share on other sites

il te faut des platines d'essais pour monter tes encodeurs et boutons dessus..le plus simple c'est de prendre des platines à pastilles:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216640&langId=-2&parent_category_rn=18949

sinon il te faut choisir des boutons à visser sur la façade (ou sur une contre-plaque)

il y a sur la page consacrée au sequencer sur Ucapps un lien vers des photos de la construction de la machine, tu peux y jeter un oeil pour avoir une idée :

http://www.midibox.org/midibox_seq_photos/

Link to comment
Share on other sites

salut moxi

merci pour les liens , cette fois je crois que je suis au complet!je viens de recevoir mes premieres pieces ; les switchs "momentanés" de chez conrad et les plaques d'essais...  seulement sur ces switchs,il y a 4 pins.lequel je branche au mod din et les 3 autres servent a quoi??? et je me pose une autre question : les transistors se branches dans quel sens? ???

Link to comment
Share on other sites

seulement sur ces switchs,il y a 4 pins.lequel je branche au mod din et les 3 autres servent a quoi???

il y a 4 pins pour que tu puisse soudé ton bouton correctement sur ta platine. Soit tu n'as que deux pins qui sont mis en contact lorsque le bouton est enfoncé,soit tu as deux fois deux pins.

ex:  pin1----->pin2

      pin3----->pin4

les flèches représente la connection établie lorsque le bouton est préssé.

pour savoir ,lequels sont mis en contact et lequel ne le sont pas, il te faut un multimètre que tu mets en position "continuité"  ...un multimètre premier prix (dans les 5-8 euros) suffit pour ça, en plus tu en aurat besoin ,si tu n'en a pas déjà un, pour vérifier les tensions une fois ton module core construit...

pour les transistor, tape dans google "datasheet nom_de_ton_transistor"

voici un lien qui t'explique ce que sont les "base, émeteur et collecteur" d'un transistor (les 3 broches d'un transistor) et comment ces broches sont représentées sur un schéma:

http://www.4p8.com/eric.brasseur/vtran.html

Link to comment
Share on other sites

salut moxi,

j'ai reçu les modules que je suis en train de souder-je rencontre un tout petit probléme au niveau du module core, avec les composants electrolityc cap de 2200uF (c5) et celui de 10uF (c4) .bien qu'il y ait des pates plus courtes d'un coté que de l'autre,je me demande quel est le + .je pense que le - c'est la pate la plus courte mais je préfére pas faire de connerie,c'est trop bien parti. a +

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour les cap(capacitor) (ou condensateur en français) electrolytique, le - (moins) est la patte la plus courte,  si tu te trouve avec un condo qui a les pattes coupé (de récup par exemple) , c'est la pattes qui est du coté de la bande noir qui court le long du condo, en regardant bien tu verras que cette bande noire est ponctuée de petit traits blancs, ce sont des - (moins)....impossible de te tromper donc!

au cas où tu prévoit de commencer par les condos : mauvaise idée :pour la construction de tes modules, commence toujours par les pièces les plus plates (résistances, diodes...) ça t'évitera de voir tes pièces tomber lorsque tu retourne le circuit pour souder...  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut moxi,je suis en plein montage et sa avance bien.j'ai reçu la mèmoire que j'ai commandè chez mikes.je n'ai trouvé que les eproms,rien concernant leur suport et le cordon pour le branchè.en fait je ne sais pas comment faire.pour les boutons poussoirs,j'ai suivi ton conseil,j'ai achetè un testeur et c nickel.par contre c'est pas pareil avec les encodeurs sans fin,si je comprend bien le shema la pate du milieu c'est celle que je branche en vs?

Link to comment
Share on other sites

et bé encore merci moxi,heureusement que tu es la!

j'ai un doute concernant les modules dins.en fait j'ai édité les shemas de branchement des boutons et des encodeurs rotatifs.je vais essayé d'etre clair :sur le shema pour connecter les boutons stop pause play et rew c'est sur le pin j3( vs,d7 d6..d4) qui est en 5 pins et pareil pour connecté le métronome,scub et molette data c'est sur le 5 pins de j4 (vs,d3....d0) et ainsi de suite jusqu'a j10 . la ou je me pose une question c'est que sur le module din que j'ai acheté chez avishowtech (din r3) ça va de j3 a j6 ,en 10 pins(vs, d7.......d0).quel est le sens de branchement?je sais pas si j'ai été trés clair!! ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...