palanques Posted September 23, 2006 Report Share Posted September 23, 2006 Bonjour à tousQuelques questions :Puis-je réaliser une face avant en laiton 2mm sans que ca pose de problèmes particuliers (déja dessinée en attente de fabrication chez un professionnel de la découpe laser), interférences ou autres ?J'ai réalisé deux modules ain sur un veroboard 10x10, mais les 4051 sont de marques différentes (4toshiba et 4texasinstruments) cela me posera t il des problèmes ?J'aimerais poster une image du design de ma midibox 64 pour en discuter avec vous mais comment faire (en évitant les serveurs d'images typiques), car je n'ai pas d'espace web ?J'ai repris la fabrication de ma midibox depuis peu mais j'avais déja acheté des kits il y a deux ans minimum et qui maintenant datent un peu..( à l'époque du pic16) --> LTC, DIN, CORE. Dois-je la finir telle que ou modifier et mettre à la page ?Je precise que ma box possède 16 faders, 48 Pots, 32 boutons, 16 leds.Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 salut,Puis-je réaliser une face avant en laiton 2mm sans que ca pose de problèmes particuliers (déja dessinée en attente de fabrication chez un professionnel de la découpe laser), interférences ou autres ?je pense pas que ça pose problèmeJ'ai réalisé deux modules ain sur un veroboard 10x10, mais les 4051 sont de marques différentes (4toshiba et 4texasinstruments) cela me posera t il des problèmes ?pas de souci!J'aimerais poster une image du design de ma midibox 64 pour en discuter avec vous mais comment faire (en évitant les serveurs d'images typiques), car je n'ai pas d'espace web ?t'es obligé de passer par un serveur...J'ai repris la fabrication de ma midibox depuis peu mais j'avais déja acheté des kits il y a deux ans minimum et qui maintenant datent un peu..( à l'époque du pic16) --> LTC, DIN, CORE. Dois-je la finir telle que ou modifier et mettre à la page ?tu peux sans souci utilisé les modules DIN et LTC, par contre pour le core, il te faut changer de quartz si tu passe d'un pic16f à un pic18f452, il te faut aussi ajouter une résistance si tu utilises un module IIC-Midi.charge juste les dernière version du MIOS et de ton appli.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted September 24, 2006 Author Report Share Posted September 24, 2006 Merci beaucoup !Bientot les photos...A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted September 24, 2006 Author Report Share Posted September 24, 2006 Pour Moxi:Pour tes moulages je te conseille d'essayer ça :http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt527.pdfou ça :http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt525.pdfEt plus généralement les produits de la famille sikaflex.http://www.sika.fr/construction/produit_liste_front.aspIls restent très souples après sechage, mais pas transparents :(Ca peut etre adapté pour des pads style mpc.A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted September 29, 2006 Author Report Share Posted September 29, 2006 Désolé encore une question..J'ai fini le core V2 (vieux pcb) mais je n'ai sous la main qu'un pic 16F pour l'instant entre quels pins dois-je connecter le long pont isolé arrière --> pin 28 du pic ou pin 22 ?Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted September 29, 2006 Report Share Posted September 29, 2006 au pin 22, il te faut aussi changer le quartz du core pour un 20 MHz (au lieu de 10mhz)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted September 30, 2006 Author Report Share Posted September 30, 2006 Merci beaucoup !test du couple core afficheur aujourd'hui !A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted October 7, 2006 Author Report Share Posted October 7, 2006 J'ai bien galéré avec le jdm et le pic16 mais ca y est !!! ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted October 25, 2006 Author Report Share Posted October 25, 2006 Encore une question con ::)A quel endroit du core puis-je connecter une led temoin de mise sous tension (power on led) ??? J2?caractéristiques de ma led :Longueur d’ondes :602 nm VF = 2,1 V @ 20 mA. 3,5 mcd @ 10 MaMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted October 25, 2006 Report Share Posted October 25, 2006 tu l'as branche entre le +5v et la masse aprés ton interupteur, avec la résistance apropriée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted October 25, 2006 Author Report Share Posted October 25, 2006 Merci moxi pour la réponse, mais étant un gros nul en électronique, je me demande quelle est la valeur appropriée pour la résistance? 220ohms comme dout ??? comment la déterminer ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted October 25, 2006 Report Share Posted October 25, 2006 oui, tu peux partir de ça comme base, aprés ça dépend de la couleur de ta LED. Il te faut faire des test avec des valeurs approchante pour que ta led éclaire asez.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
palanques Posted October 25, 2006 Author Report Share Posted October 25, 2006 Mille merci ;D !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts