Jump to content

buzz audio midibox sid


tashikoma
 Share

Recommended Posts

bon j'ai fini mon mbsid mono 6581

sa marche!!!!!!

mais j'ai un bon vieux buzz permanent dans les basses

jvai changer mon cablage de masse....

avez vous des conseils quand on alimente avec un transfo standard???

faut il le filtrer???

puis je filtrer ma sortie audio pour virez ce buzz ???

avec quel genre et quel valeur et quel cablage de condo???

merci

Link to comment
Share on other sites

merci moxi mais j'ai pas trop trouvé en anglais com dab!!! :-X

mais j'ai rajouter du condo (2200uf et 100n)

sa marche un peu....mais y'a toujours un bon buzz ???

si quelqu'un a un conseil pour les valeurs de condo

car je n'y connait rien dans la conception electronique

a part mon fer a souder......  8)

le mieux j'essaierai avec l'alim d'un c64 ( en bi voltage )quand j'en aurai une qui marche car celle que j'ai a le 12v de moisi  :( :'( :o

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon la l'heure est grave ??? ??? :'( :'(

donc pour le probleme de masse j'ai chercher sur le forum (anglais!!!)

et donc ya un sujet ou kelkun a le meme probleme que moi...

on lui conseillait de debrancher la masse audio pour voir le resultat

c'est ce que j'ai fait et en fait apres avoir debrancher la masse de la sortie j'ai aussi debrancher la masse de l'entrée car elle sont relié ensemble par le chassis du boitier et donc je l'est debrancher mais avec la midi box sid allumée et en la debranchant le fil a tiré sur un autre....(eh oui) sur le + de j2 (qui allimente en 5v le module sid) et la pas de court circuit mais l'ecran c'est eteint .... et depuis mon mb sid bug

en fait j'ai juste debranché le 5v allimentant le module sid mais ya pas de courant dedans une fois debranchée!!!!

et chose bizarre quand je le rebranche sa ne marche plus (l'ecran s'eteint )

quand je le debranche l'ecran s'allume l'apli se lance (mais le sid ne recois plus de 5V donc plus de son car les 74HC595 et le sid ne sont plus alimenté........(mais le sid est resté alimenté en 12V)

etrange non....????

je trouve pas sa logique

sa a du provoquer un desequilibre electrique?????

donc testage de j2 j'ai bien 5V  donc le 7805 doit fonctionner.....

ptete qu'il est fatigué et qu'il n'aime pas les 74HC595????

pourtant un 74HC595 sa ne consomme rien????

voila le sid a marcher 1 mois sans souci (a part le buzz) et ya cette panne illogique.........

jva demonter un peux plus profondement et analyser sa.... ptete changer le 7805!!!! tester au multi les tensions......

quelqu'un a une idée du probleme?????

:'(  ??? :'(  ??? :'(  ??? :'(  ??? :'(  ???  :'(  ??? :'(  ??? :'( ??? :'(  ??? :'(

Link to comment
Share on other sites

bon mon 7805 chauffe enormement et a une tension de 4.85v

une fois le module sid branchée sur j2(quand tout s'eteint)

j'ai 2v!!!

pourtant je lui avait mis un radiateur........

les soudures sont nickel

pas de faux contacts

tout bien cablé

le mios et l'apli ne se lance plus

je crois que je vais changer le regulateur

ecran + les puces sa doit consommé trop!!!!!

pourtant sur la midibox 64 le 7805 ne chauffe pas alors qu'il alimente un ecran et 12 ic.........

c'est peut etre pour sa que sa coupe :le regulateur doit etre abimé et ne suis plus l'amperage??????

chose etrange quand j'alimente le sid en 12v et que j'eteint le 5v ya le retroeclairage de l'ecran qui s'allume un tout petit peu.......

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est un problème étrange!

Bon la première étape, c'est revérifié le maximum de chose possible, meme les trucs qui peuvent paraitre les plus bête :

par exemple ne branche que le module core, sans PIC et sans LCD pour voir ce qui se passe.

Comme apparament tu as mis des connecteurs, ca devrait pas etre trop dur, il faut tester (alimenter dans un premier temps) tout les modules séparément,  et remonté au chose les plus simple pour etre sur que cela fonctionne.

En relisant ton post je vois que a priori c'est le module SID qui pose problème : alors enlève tout les CI tu module, regarde si tu as tjs le problème,  si oui, regarde avec un ohmètre la "résistance" entre la masse et le 5V (le circuit isolé, ie non connecté à l'alim et tjs sans les CI). Si tu as une valeur très faible (inférieur à 1Kohm, meme moins), il y a peut etre un court circuit.

Ensuite ca peut etre nécéssaire de re regarder qu'il n'y ais pas de court circuit.

Tiens nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes conseils pilo ;)

bon j'ai tester le 5v et la masse de j2 du sid ainsi que sur les 74H595

sa part de 0 sa grimpe progressivement a 30 M ohm et sa s'arrete et mon multimetre indique OL  se qui veux dire qu' il n'y a pas de court circuit a ce moment la......ou que mon multimetre ne va pas au dessus de 30 M...

j'en conclu qu'il y a un condo qui fausse la mesure et qui se charge??????

car sinon j'aurai une valeur fixe????

est ce grave docteur????

celui de 2200uf est un 25v ptete qu'il a du mal??? tous les autres sont des 35v 63v

j'ai inspecter tout le module sid passer le cutter entre toutes les pistes

aucun signe de court circuit.......;

et pour le core je pense que mon pic est moisi car quand j'alimente il y a la premiere ligne du lcd qui reste noire comme au boot et plus moyen de charger de mios ou d'apli............. :'(

j'espere que le 6581 n'a rien!!!!!  j'ai tellement galerer pour le trouver.....

d'ailleur si quelqu'un a une source immuable de sid il me fait signe j'en veux 4.......!!!!!!!! ;)

j'echange ma belle mere contre un 8580!!!!!!!!!!

(c'est pas un cadeau!!!)

voila les news du frond....

nico

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que quand il marchait au demarrage il n'y avait pas de buzz et des que l'apli se lancais il y avait un buzz!!!

elektrovizo,

quand tu dit gate c'est un noise gate???

si tu as un bon buzz et qu'il est assez consequent une noise gate va pas etre efficace elle ne va pas calculer la difference entre le signal et le buzz ou sa va pas etre tip top voir te bouffer de l'attaque... apres faut essayer...

ton alim est de quel type et est branchée comment???

(sa m'interesse a titre comparatif)

en fait la meilleure solution serai de metre un transformateur d'isolation audio.....

ya un truc aussi il faut peut etre desactiver l'entrée externe ou relier le pin de l'entrée a la masse si elle n'est pas utiliser .... car sa doit jouer ???

j'y pensais mais je peut pas testez....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...