Jump to content

Probleme de programmation du PIC18F452


midiseb
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de me lancer dans un petit projet de MIDIbox. J'ai commencé par souder mon module de programmation de PIC MBHP_BURNER. Je l'ai connecté sur mon port paralelle et j'ai pu le tester via le programme P18. Le programmeur est bien reconnu, j'ai testé les leds et les différentes tensions. Tout est correct.

Mais ensuite je mets mon PIC18F452 sur le support, et il n'est pas reconnu par le logiciel.

J'ai essayé de programmer le pic avec d'autre logiciels : ic-prog, winpic, etc ... et rien a faire. Il n'arrive pas a le lire/ecrire.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?

J'avais eu le meme probleme avec un autre programmeur et un pic16F84 qui ne voulait pas se programmer. Au bout de plusieurs essais il s'est débloqué comme par magie :)

Y a t il des problemes avec les pic neufs sur les programmeurs fait maison ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai tout bien suivit le tutos sur le site ucapps :)

J'ai réglé les 12.5V, j'ai vérifié avoir la meme valeur sur la pate du pic18f452, tout est okay.

J'ai l'impression que mon programmeur est correct, mais que le soft ne veut pas reconnaitre mon pic. Ou plutot que mon pic ne veut pas se faire reconnaitre :D

( en passant : quelqu'un sait où je peux commander des pic18f452 tout programmés avec le bootloader de midibox ? au moins pour avancer sur ma midibox avant de trouver le bug de mon programmeur :) )

Link to comment
Share on other sites

Suite des évènements ...

J'ai utilisé le programmeur d'un ami : un JDM "modifié" acheté dans le commerce. Et ca a marché nickel (enfin ca a l'air, j'ai pas testé encore sur mon module midibox-core qui est toujours en pieces détachées :p)

Mais je ne comprends toujours pas le probleme de mon programmeur :(

Si quelqu'un a une idee, je ne suis pas contre :)

Merci moxi pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...