Jump to content

Souhaite concevoir une MBS


ukn
 Share

Recommended Posts

Salut les p'tits loups,

ça fait des lustres que je m'interesse au projet MidiBoxSid

mais comme je n'avais pas de C64 j'ai jamais pu essayer de m'y mettre

di coup j'ai trouvé ce qu'il fallait chez les teutons ça va pas tarder à arriver... :P

bon je vais devoir deja regarder ce qu'il va me falloir pour faire ce type de MBS

midibox_sid_cs2.jpg

J'aimerai bien mettre des diodes bleu la dedans je suppose qu'il faut changer la valeur des résistance ?

vous allez me dire que je commence peut etre par la fin ( du moin de par ma logique je ne pense pas )

j'aimerai commencer par la façade afin de savoir comment savoir caser les module la dedans ;D

(histoire de voir si au niveau cablage c'est pas trop short et tout et tout)

je cherche à savoir si personne d'entre vous aurait un fichier FPD à disposition ?  :D

merci a+ :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ukn,

Si tu te lances dans un Step C, il n'y a pas besoin de passer par le Step A ou B. C'est vraiment l'une ou l'autre. Certaines personnes (dont moi) préferent commencer par une Step A parce que c'est vraiment simple et que du coup tu peux très vite entendre le SID à l'oeuvre.

Pour les kits, ca se trouve chez SmashTV (http://www.avishowtech.com/mbhp/) ou chez Mike (http://www.mikes-elektronikseite.de/midiseite.htm).

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faut quand meme bien prendre son temps pour lire un peu tous les schématiques et docs des différents modules (Core, DIN, DOUT, ...) ainsi que des interconnections entre modules (au niveau appli i.e. SID, SEQ, FM).

Sans une compréhension minimale du systeme, c'est le coup à se planter...

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais prendre mon temps alors...

faut dire que j'ai hâte de me mettre à construire ma bécanne alors je suis un peu affolé :)

sinon j'ai vu qu'il y avait un tuto mais en anglais et comme je ne suis pas un fortiche en anglais

tu sais pas si personne n'a songé à en faire un en français ? :)

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais prendre mon temps alors... faut dire que j'ai hâte de me mettre à construire ma bécanne alors je suis un peu affolé

Héhé, je pense que tout le monde est passé par là ici, enfin je suppose.

Pour ma part, j'avais lourdement sous-estimé la partie mécanique/cablage (c'est pas mon point fort faut dire), un peu l'alimentation et puis un peu l'aspect systeme complet. Ca a l'air simple comme de jouer aux légos mais c'est pas entierement vrai en fait. Enfin c'est pas très compliqué non plus. Tout dépend du niveau de fini et de perfectionisme que tu veux y mettre à vrai dire.

sinon j'ai vu qu'il y avait un tuto mais en anglais et comme je ne suis pas un fortiche en anglais tu sais pas si

personne n'a songé à en faire un en français ?

Je sais pas, l'anglais ne me posant pas de problème je ne suis pas trop les traductions mais il me semble bien qu'un effort avait été fait pour traduire certaines pages. Je ne sais pas si le tuto fait partie de ces pages ou pas...

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

salut ukn

ça fait + de 2 ans que je scrute le site pour avoir toutes les infos et ça change souvent

il faut que tu lises tout ce que tu peux . pour commander tu vas dans "design" de "MIDIbox SID Synthesizer" et tu lis "Complete Control Surface (Step C)"

et tu commandes tes cartes chez la http://www.avishowtech.com/mbhp/

si tu ne sais pas vraiment souder entraine toi un peu sur des "cartes a trous" ça coute rien.

apres tu cherches ds le forum . le plus dur je pense est la partie que tu montes derriere le panneau...

bon courage   :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

-ne t'inquiete pas je sais souder ca fait des lustres que je bricole avec un fer a souder ;)

-ouais la partie derriere la façade ca me fait grave flipper j'ai vu les photos :-[

-je croyais que je pouvais faire un step c avec seulement un sid ?! ???

merci pour ces précieux renseignements ;)

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire une STEP C avec un seul sid, à un ou deux boutons prés (celui pour sélectionner le Sid à éditer).

Le plus simple c'est quand même de commencer par la step A, vérifier que tout marche, puis ajouter le reste pour une CS plus complète...

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est quand même de commencer par la step A, vérifier que tout marche, puis ajouter le reste pour une CS plus complète...

Ouais mais je suis un malade mental j'ai envie de faire une C a tout prix je préfère avoir les control en façade plutot que de tout faire

sur un clavier maitre lol ;)

j'ai deja les 3/4 des control de mon clavier maitre qui servent pour mon VIRUS Rack :)

je vais refaire une step c le mois prochain et je suis en phase de dessin pour faire des pcb (un pour chaque partie)

faudra nous faire une tite photo de tout ça :)

si tu aime les diodes bleues crystal j'ai une tite adresse sympas pour t'en procurer à pas cher:

8,95€ le lot de 50 à 18 centimes d'€ pièce ca fait pas cher :)

il en vend de toutes les couleur ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...