Jump to content

PROBLEM MIDIBOX FM


matoz
 Share

Recommended Posts

Salut, j' ai un petit soucis:

Quand je lance le test interconnexions pour mbFM, j' ai sur l' ecran: pin Rs ou pin R5. ???

J' ai verifié et reverifié les branchements, les soudures... rien à faire :-[

Puis j' ai recommandé un core et un opl3  >:(, j' ai remonté tout un ensemble, je lance le test interconnexions et... PAREIL !!!

Quelqu' un peut il me dire ce qu' il se passe? Que veut dire pin Rs ou R5? Sur le Core ou le module OPL3 ?

Je n' ai aucun son mis à part un bruit de masse trés faible et trés aigu.

Help please!!!

Link to comment
Share on other sites

S'lut

J'avais le même style de probleme sur ma MidiboxFm, c'était juste le cable de sortie qui était mal soudé.

Pour le test d'interconnection, c'est écrit en en-tête du fichier main.asm comment l'utiliser.

J'éspère que tu arrivera à le faire fonctionner, ce synthé est genialissime....

Link to comment
Share on other sites

Salut, j' ai tout redémonté puis remonté plusieurs fois et rien à faire, il reste tjs sur pin RS. :-[ je n' arrive pas à comprendre, les soudures sont bonnes, les cablages, je commence à les connaitre par coeur à force de les refaire...  :-X  C incomprehensible!!!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que par hazard il n' y aurait pas quelqu' un qui a fait une Midibox FM qui habite en France, pour comparer avec mon montage, parce que là, je suis totalement bloqué. ( je suis pret à faire des kilometres  >:(, j' habite à Besançon 25000 )

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors le programme interconnection permet de tester le module OPL3 : sur l'écran s'écrit le nom du pin que tu test avec un multimètre (il doit etre a 5V quand selectionner, à 0V sinon). Tu peux changer le pin selectionner avec un event modulation wheel.

Alors es-ce que c'est ce dernier point qui te pose problème? (tu envois un message et rien ne se passe?)

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous, alors, je viens de lancer le test interconnexion, j' ai bien 5v sur RS, mais le problem, c' est que je n' arrive pas à sélectionner d' autres pin; que ce soit avec mios studio ou midiox, j' envoie bien un message de modulation wheel mais ça ne fait rien sauf à un moment où, en envoyant mod wheel avec mios studio, c'est passé sur D7 puis c' est tout de suite revenu sur RS ??? et puis après plus moyen de le refaire ??? .

Je ne peut pas me dire que j' ai un probleme midi parce que j' arrive à charger n' importe quelle application ou banque de sons dans le pic (et dans le bankstick) et ça réagis. L' échange midi m' a l' air correct.

Link to comment
Share on other sites

Y a du mieux mais c' est pas encore ça: J' ai branché mon portable par l' intermédiaire d' une prise à laquelle j' ai coupé le fil de terre, et du coup j' ai pu changer de pin pour le test d' interconnexions et faire les tests. Le probleme est que sur A0, j' ai 0v. J' ai testé sur le pic (le pin correspondant) et ...0v. Toutes les autres mesures, c' est bon.

Link to comment
Share on other sites

Ah ca progresse apparament :)

Alors si tes mesures son bonnes, tu semblerais avoir trouvé une panne. Si tu as 0V quand tu devrait avoir 5V, c'est que cette piste doit etre court-circuitée quelque part. IL faut bien regarder pour voir... un test simple serait de regarder avec un ohmètre voir si c'est en court-circuit avec la masse (mais c'et pas obligatoire, elle peut etre à 0V en etant en court-circuit avec autre chose).

Link to comment
Share on other sites

Salut, y' a encore du mieux mais j' ai toujours pas de son:

J' ai suivi la piste correspondant à A0 et me suis aperçu que le courant ne passait pas sur la patte de la puce ???, j' ai donc essayé de la mettre correctement en place et elle s' est cassé. J' ai donc changé la puce OPL3 et tous les tests sont bons, autant sur l' ensemble Smach tv que l' ensemble CORE /OPL3 de MIKE. mais pas de son à part un bruit de masse assez aigu et assez faible.

Link to comment
Share on other sites

Ce bruit, on l' entend quelque soit l' appli qui est chargée et c' est dès le mise sous tension...

Pour ce qui est de l' alim, j' ai revérifié, j' ai les bonnes tensions. J' utilise pour OPL3 PSU 2 transfo de 12v et pour le core un 3eme transfo de 9v.

Link to comment
Share on other sites

brrr..

tu as essayé de changer les AOP?

as-tu bien connecté VD de J2 du core sur J1 du module OPL?

le bruit de fonds est normal "dans une certaines mesure".

charge l'appli FM et essaye de voir si l'une des 4 sorties fonctionne, si tu as le même bruit sur les sorties 1-2 et 3-4

Link to comment
Share on other sites

J' ai bien branché vd de j2 du core sur j1 de OPL.

J' ai le meme bruit sur toutes les sorties.

Je vais essayer avec d' autre AOP ce soir mais je doute étant donné que j' ai exactement le même problem sur mes 2 ensembles Core/OPL3...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à vous.

Alors, j' ai du nouveau, j' ai rencontré une personne qui bosse dans l' électronique qui est venue avec un testeur de qualité et a testé toutes les pistes de mes PCB et il s' est avéré q' une piste pourtant directe entre les pin 4 des TL074 était "coupée", pourtant on ne voit rien. alors j' ai mis un fil pour corriger cette erreur. Je n' ai plus le bruit de masse mais par contre je n' ai toujours aucun son.

Il va revenir tester le montage avec un oscillo. Je vous tiendrai au courant...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, à tous,

Alors ya du mieux, je n' ai plus le bruit de masse, j' entends le testtone et le rhodes piano :D  quand je suis sur l' appli MBFM, mais très faiblement. les ampli op sont neufs, j' ai bien +12 et -12 sur les pin 4 et 11 des tl074. Toutes les mesures et tests sont bon, j'ai du son mais très très faible...  Que faire???? j'y suis presque!

Link to comment
Share on other sites

Y' a quelqu' un? ou ce qui m' arrive est vraiment chelou? d' après les autres posts sur MBFM, logiquement, c' est plutot le probleme inverse, (trop gros son; enfin pour moi ça ne serait pas un problem ;D).  quelqu' un aurait il une idée pour remédier à ce tout petit son. rappel: pas de bruit de masse, j' entends testone très très faiblement, et sur l' appli MBFM j' entends RHODES pIANO très faiblement aussi.  HELP PLEASE j' y suis presque!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Y aurait il quelqu' un en France qui a fait une MBFM qui marche et qui accepterait que je vienne chez lui avec ma machine pour comparer les montages, parce que là je suis au bout. Je suis prêt à faire autant de kilometres qu' il le faut...  >:( >:( >:( 

J' offre tout un lot de  jolis boutons chromés ainsi que d' autres cadeaux à celui ou celle qui me sort de cette impasse...

Link to comment
Share on other sites

est-ce que ça ne pourrait pas être une erreur dans  les valeurs des résistances (notament celle juste avant les sorties (n'as tu pas echangé les 22k et les 220 ohm?)

tu as bien +5v @ J1?

une photo du circuit?

je t'aiderais bien, mon fm est quasi prêt, il manque juste les OPL :-\ :'(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...