Jump to content

composant pour une midibox 16


Guest scalaps
 Share

Recommended Posts

Guest scalaps

salut tout le monde

je voudrais me faire une midi box 16 avec :

16 potard

16 bouton (mute)

16 fader

5 bouton (transport)

1 lcd

1midi in, 1midi out

quelle pièces je doit commander?

une midibox 16 sufit-elle ou faut'il une 64?

merci de bien vouloire m'aider ;D

a+ scalp

Link to comment
Share on other sites

Alors si je raconte pas de connerie, pour faire ca il te faut 1 modules core (va voir la section MBHP Hardware Platform). Le core de toute facon est présent dans toutes les midibox! Ensuite, pour tes potentiomètre, il va te falloir le modules AIN. Tu peux mettre jusk'a 32 potentiomètre avec un modules AIN, si tu veux plus de potentiomètre, tu rajoute simplement des modules AIN ;)

Donc toi c'est 16 potentiomètre et 16 fader (un fader est un potentiomètre rectiligne), donc un module AIN suffit.

Pour les 5 boutons, un module DIN, sur lekel tu pourra brancher 32 interupteur, donc si il t'en faut ke 5 y'a aucun problème!

Pour le lcd, ben il se branche directement sur le module core, donc il te faut juste un LCD (bien regarder que c'est un modèle compatible, mais ils le sont quasiment tous!). Le midi in et le midi out sont directement sur le module core, donc la encore aucun problème!

Bon, pour recapituler il te faut :

1 modules core

1 module AIN

1 module DIN

et un LCD.

Donc regarde la liste des composants nécéssaire à la fabrication des modules, ou alors commande les chez Mike tous fait (ca te coutera plus chère... mais ca ira beaucoup plus vite et avec une chance de réussite plus grande!). Ajoute à cela donc les potentiomètre, les faders et les inter. Je pense k'un module DOUT pourra te servir aussi, c'est pour les leds.

Ensuite, il te faut un programmateur de PIC, ou alors le faire Programmer par kelk'un.

Mon conseil : si tu te sent pas "pret" à tout faire toi meme, achete les modules tout fait, ca coute plus chère, mais ca sera peut etre plus facile (ca t'évitera de faire des erreurs!!!). Mais si tu as envie de bricoler un peu "plus", ben commande ke le core tout monter, et commabde juste les circuit imprimé des autre modules. Ils sont beaucoup plus simple, et tu aura beaucoup moins de mal à trouver les composants ke ceux du Core.

d'ailleur, il pourrait etre interressant de mettre les liens vers les revendeur de composant francais.

je t'en cite kelkes un ici :

St Quentin Radio (http://www.stquentin.net), ils ont un très bon service!

Radio Spares (http://www.radiospares.net), la il y a preske tous les composant, c'est souvent un peu plus chère!

Selectronic (http://www.selectronic.fr) la je connais pas trop, j'ai jamais commander chez eux!

Sinon il y a peut etre un magazin dans ta ville, donc a aller voir aussi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...