Jump to content

Customiser une Behringer BCN 44


Jacky1414
 Share

Recommended Posts

Bonjour aux midiboxeurs français!

Je souhaiterai customiser une BCN 44 (c'est ça) pour une application type musée (interaction du public sur une oeuvre).

Le principal :

En gros, je voudrais la monter dans une boîte et adapter deux gros potards très solides sur(/à la place de) deux des 4 potards. Les 2 autres potards et le reste ne sera pas utilisé.

La boîte masquera les autres contrôles pour éviter au public de faire des bêtises! En gros, on ne verra plus que c'est une BCN 44, seulement une boîte avec 2 gros potards.

L'interêt de la BCN : pour un truc aussi simple, c'est, je crois, ce qui me coûtera le moins cher non?

Partie optionnelle :

Maintenant que la boîte ne sera pas tout le temps active (elle reste alimentée, mais l'oeuvre n'écoutera pas les messages de la BCN), et je souhaiterai ajouter une lumière qui s'allume/s'éteint sur message midi (provenant de l'oeuvre) pour signaler au public s'il peut utiliser la BCN ou pas. Le top serai même d'avoir une guirlande lumineuse enroulée autour du câble midi pour que tout ça soit allumé lorsque la BCN est activée ou pas.

Il y a une contrainte : le(s) câble(s) entre l'oeuvre et la BCN sera de 10 ou 15m, donc il y aura peut être des pertes électriques non?

S'il est trop complexe de réaliser cette partie, j'aimerai faire un circuit électrique commandé par footswitch qui permettrai une activation manuelle.

Maintenant, les questions !!!

- Est-ce que quelqu'un sur Paris est prêt à relever le défi? (Je suis totalement nul en électronique, je sais juste souder...). Je ne pense pas qu'il y en ait pour beaucoup de temps de travail pour quelqu'un d'expérimenté. Le projet global est vraiment intéressant, et je préfère discuter autour d'une bièrre que via mon ordi!

- Sinon, quelles sont vos idées de modèles de potentiomètres (très gros et solides!)?

- pour la fabrication de la boîte, j'ai vu le liens suivant http://www.ltp.fr/Preconcus/Gamme/gamme.html mais leur site a l'air mort! Comment leur indiquer mes beoins? (dessin sur fichier jpeg à l'échelle?)

- Comment réaliser le circuit électrique des lumières (guirlandes, etc.)?

- Mon idée est-elle totalement irréalisable et stupide? ...ok, je sais déjà qu'elle est stupide, mais est elle réalisable?! lol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...