Jump to content

réalisation d'une "interface" midi assez particulière...


lthomas
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je débute dans la programmation des pics avec les cous de Bigonoff... Bon c'est pas évident...

Je suis également musicien, et j'ai une douzaine de pads électroniques (avec sortie midi) que j'aimerai brancher sur une autre interface midi.

Le problème c'est que les numéros des notes ne sont pas compatibles : les pads envoient 33, 45, 67,... et l'interface attend 55, 56, 57... par exemple. J'aimerai donc faire une interface midi permettant de changer le numéro de la note tout en conservant les messages note on et note off, ainsi que le paramètre vélocité. C'est assez simple, mais dure à faire (pour moi en tout cas)...

Alors je suis à la recherche de routines d'envoi et de réception des messages midi en assembleur, pour que je puisse réaliser un programme pour un PIC16F628A assez façilement... USART ça ne me parle pas trop ! Si, en théorie ça va, mais dès qu'on passe à la pratique ça se gâte... Donc une routine d'envoie et une routine de réception qui fonctionnent me simplifiraient énromément la vie ! Est-ce que quelqu'un aurai ça ? A mois que quelqu'un ai d'autres idées ?

Merci pour votre aide

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je crois que je devrai me débrouiller seul...

J'ai juste une question au niveau des signaux midis (exemple pour un note on sur canal1)

Est-ce comme ça :

.... - start bit - 10010001 - stop bit - ... - start bit - 0"num note" - stop bit - ... - start bit - 0"velocité" - stop bit - .......

Ou alors comme ça :

.... - start bit - 10010001 0"num note" 0"velocité" - stop bit - ...

Faut-il envoyer les 3 octets en même temps ou un après l'autre ?

Le niveau au repos est bien 0V ? Dans ce cas le start bit est un 1 ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites