Jump to content

tb-303 mode midibox sid 6581


opkod
 Share

Recommended Posts

salut'

avant de réaliser un futur mb6582, je voudrais faire un module ultra minimal afin d'émuler une tb303 avec un 6581r4ar et le dernier mios qui prend en charge ce mode.

Donc, pas d'afficheur mais juste les 6 potards de la tb (tuning, cut off, res, env mod, decay, accent) et un sélecteur de waveform.

je voudrais savoir si la midibox sid redémarre avec la prise en compte de la position des potards, sans preset en fait.

vu que je débute en midibox, je suis un peu à la ramasse mais j'essaie d'y arriver.

donc pour récapituler, il me faudrait un Core module+ Sid module + Ain module.

le tout serait installé dans un boitier pactec pt08. (version plus petite que la xoxbox)

j'aimerai un audio in qui passerai dans le filtre du sid...

merci pour renseigner un newbie de la midibox (mais pas pour longtemps j'aurai un contrôleur midi additionnel pour mc-909 à faire  ;D )

A+

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris ce link:

http://www.ucapps.de/midibox_sid_manual_b.html

Direct MIDI Control: active when sequencer mode within the SQC menu not enabled. The bassline can be directly played from a MIDI keyboard. Accent is activated with velocity >= 64, slide is activated when more than one key is played the same time (Sus-Key, sometimes also called "fingered" mode).

c'est le mode qui m'intéresserai et serai compatible avec mon tm3030...

dans le mbsid v2, on peut enregistrer 8 sequences par patch???!!! en fait ça fonctionne un peu comme un quasimidi polymorph, c'est intéressant (vivement que j'ai un mb6582)

faut que j'explore encore un peu... A+

Link to comment
Share on other sites

salut opkod,

ton idee est bonne mais je te conseillerai de faire "comme les autres" ça te coutera peut etre moins cher ...excuse :-X

pour te donner un exemple j'ai payé le panneau de la machine de wilba 40e je crois alors que le panneau que j'ai fait faire chez fpd "le vieux modele" m'a couté 160e

avec la surface de controle complete tu fais bien plus que le mode tb

avec un sid en mode tb et le deuxieme avec autre chose etc

en plus si tu as contruit le maximum tu peux tjs ajouter un sid quand tu en as un alors que si tu construit le minimum...

ou peut etre avec ton design, remplacer les bouttons sous l'ecran par des encoders et avoir des bouttons juste pour les acces directs

j'ajouterai que la matrice est tres tres mais alors tres utile et aussi chiante a fabriquer quand on a pas de pcb  deja dessinés(en double face!)

c'est mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai le mb6582 en vue aussi (je n'ai pu commander que le front panel....) mais l'idée de faire un petit synth sans faire usine à gaz, ça me plait bien. Normalement, on peut assigner les controles et les voyant que l'on veut non? je vais bidouiller ça, j'ai bien modifié une tr-909

mod%20tr909.jpg

, je devrais arriver à bout d'une midibox...  ::)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...