Jump to content

tb-303 mode midibox sid 6581


opkod
 Share

Recommended Posts

salut'

avant de réaliser un futur mb6582, je voudrais faire un module ultra minimal afin d'émuler une tb303 avec un 6581r4ar et le dernier mios qui prend en charge ce mode.

Donc, pas d'afficheur mais juste les 6 potards de la tb (tuning, cut off, res, env mod, decay, accent) et un sélecteur de waveform.

je voudrais savoir si la midibox sid redémarre avec la prise en compte de la position des potards, sans preset en fait.

vu que je débute en midibox, je suis un peu à la ramasse mais j'essaie d'y arriver.

donc pour récapituler, il me faudrait un Core module+ Sid module + Ain module.

le tout serait installé dans un boitier pactec pt08. (version plus petite que la xoxbox)

j'aimerai un audio in qui passerai dans le filtre du sid...

merci pour renseigner un newbie de la midibox (mais pas pour longtemps j'aurai un contrôleur midi additionnel pour mc-909 à faire  ;D )

A+

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris ce link:

http://www.ucapps.de/midibox_sid_manual_b.html

Direct MIDI Control: active when sequencer mode within the SQC menu not enabled. The bassline can be directly played from a MIDI keyboard. Accent is activated with velocity >= 64, slide is activated when more than one key is played the same time (Sus-Key, sometimes also called "fingered" mode).

c'est le mode qui m'intéresserai et serai compatible avec mon tm3030...

dans le mbsid v2, on peut enregistrer 8 sequences par patch???!!! en fait ça fonctionne un peu comme un quasimidi polymorph, c'est intéressant (vivement que j'ai un mb6582)

faut que j'explore encore un peu... A+

Link to comment
Share on other sites

salut opkod,

ton idee est bonne mais je te conseillerai de faire "comme les autres" ça te coutera peut etre moins cher ...excuse :-X