Jump to content

Bonjour à tous! mon projet midibox


mugenply
 Share

Recommended Posts

Salutt,

J'ai presque terminé la midibox, j'ai encore 4 boutons qui ne marchent pas et quelques potars défectueux (ce sont des modéles eco de qualité bof). Il faut aussi que fasse le boitier, pour l'instant ça tient dans une caisse à vin, c'est un peu emcombrant!

Mais je me fais déja bien plaisir avec, sa change tout de pouvoir controler fruityloops avec!

Merci beaucoup Moxi, sans toi  j'aurait vraiment eu du mal a comprendre les subtilitées de fabrication et de programmation, et également aux personnes du chat qui ont eclairés ma lanterne .

Bientôt quelques photos de la "caisse-à-vin-box" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut,

tu es allé un peu vite, avant de charger ton application, il te faut la configurer:

http://www.ucapps.de/howto_tools_mplab.html

charge mplab et perl, installe les.

va dans le dossier de ton application et double-click sur le fichier "ton_appli.mcp". mplab va se lancer.

si dans le navigateur de gauche tu ne vois que le fichier main.asm, va dans "projet" "ajouter des fichiers", place toi dans le dossier de ton appli, sélectionne "header files" pour le type de projet, et ajoute tous les fichiers de ce type là.

il te faut ensuite éditer les fichiers "main.asm" et mios_table.inc", c'est à dire y faire la configuration de tes boutons/ pots,etc...

tout est expliqué dans les fichiers.

ensuite tu fait "build all", et tu retourne dans mios studio pour chargé le fichier main.hex (ou "ton_appli.hex" si tu t'es servi d'un autre fichier)

voili...

Salut

Moxi tu les trouve où les fichier mcp ? parce que dans le zip de l'appli midibox64e il n'y en a pas ! comment faire alors ?

J'en suis à la partie programmation de la midibox et c pas super évident de savoir ce qu'il faut éditer comme fichier.

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'explication sur ucapps.

Je fais une midibox64E avec 8 encoder et 32 buttons (dans un premier temps) donc si tu peux me filer 2 ou 3 conseils c'est cool

merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

c'est car les choses ont changée depuis mon précedent post:

http://www.midibox.org/forum/index.php/topic,10552.msg80333.html#msg80333

tu as juste besoin d'installer gputils, et d'éditer les fichiers de l'appli avec par ex. le bloc notes de windows, aprés tu lance l'exe "make.bat" et ton fichier hex sera généré.

promis je traduis le guide pour gpasm trés vite...

pas de souci pour les conseils..

Link to comment
Share on other sites

ok ça marche mieux comme ça !

par contre je lutte avec la programmation et comme je suis pas sur de mes soudure c super dur de savoir ce qui merde.

Déjà une question entre la junction J9 du core->J1 du din, au début je cabler le pin le plus haut du J9 à celui le plus haut du J1 mais en fait je viens de me rendre compte qu'il faut souder en croiser (le plus haut avec le plus bas etc.) c'est bien ça ????

ensuite si quelqu'un pouvait me compiler une appli midibox 64E avec juste 1 dinX4 avec 32 button ça me permettrait de tester mes cablage et si je pouvais avoir une appli avec les 32 buttons + 8 encoders sur les 2 sr suivant ça me permettrait de comprendre la programmation je pense.

quels sont les fichier à éditer à partir du moment où l'on a décompresser l'archive Midibox64e ???

Merci bcp pour le coup de main...

Link to comment
Share on other sites

Déjà une question entre la junction J9 du core->J1 du din, au début je cabler le pin le plus haut du J9 à celui le plus haut du J1 mais en fait je viens de me rendre compte qu'il faut souder en croiser (le plus haut avec le plus bas etc.) c'est bien ça

t'as quelle version du Core?

ensuite si quelqu'un pouvait me compiler une appli midibox 64E avec juste 1 dinX4 avec 32 button ça me permettrait de tester mes cablage et si je pouvais avoir une appli avec les 32 buttons + 8 encoders sur les 2 sr suivant ça me permettrait de comprendre la programmation je pense.

yep, PM moi ton adresse mail et je t'envoie ça...mais va bien falloir que tu puisses le faire toi-même aprés

quels sont les fichier à éditer à partir du moment où l'on a décompresser l'archive Midibox64e

main.asm pour les ledrings, nombres de SR et autre, et mios_table.inc pour tes encoders

voili

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...