Jump to content

crossfader numerique pour traktor ou mixvibes DVS


dawoud1
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je possède un système de mix DJ numérique Mixvibes DVS qui consiste à mixer les mp3 grace à mes platines vinyls.

J'utilise une table de mixage DJM600 pour ressortir sur mes enceintes de studio.

Le problème c'est que ma table de mixage ne possède pas un crossfader idéal pour le scratch, hors j'aimerais en faire un numérique histoire de diriger le crossfader du logiciel en midi.

Savez vous comment dois je procéder ? Quelle carte électronique dois je utiliser ?

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut Dawoud,

Pour ton projet, il te faut juste un module core. Le core serat le coeur (tiens ça rime ;) ) de ton systéme, comme tu a juste besoin d'un fader, tu peut le connecter directement comme sur le schéma de gauche dans le liens suivant http://www.ucapps.de/mbhp/auaimbctg.pdf

Je pense que tu pourrat même utiliser un cross de rechange pour les mixettes numark ou autre, un qui "glisse " bien, ce sont juste des potentiométre linéaire en stéréo de qualité(6 pins et 2 piste au lieu de 3 pins et 1 piste pour un mono). Mais même un mono ferat l'affaire.

Coté fabrication c'est pas trop dur si tu te débrouille avec un fer à souder, par contre niveau configuration c'est un peu plus technique mais tous est bien expliqué sur le site et tu trouverat de l'aide sur le forum (peut etre pas de moi car je galére encore :) ).

Si tu ne comprend pas trés bien le concept des Midibox je peut t'expliquer 2-3 trucs et faire un petit schéma.

Je debute dans la midibox, mais je peut d'expliquer quelques bases que j'ai  bien comprise.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...