Junkyseb Posted February 6, 2008 Report Share Posted February 6, 2008 Salut à tous, J'suis en train de me demander l'utilité d'installer des led sur ma midibox64e pour chaque bouton. Mais bouton vont me servir à activer/désactiver les effets dans Live. Est-ce que les Led afficheront le on/off de l'effet comme sur l'écran ??? Si oui j'en met tout de suite :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted February 6, 2008 Report Share Posted February 6, 2008 oui, sur la 64e, les leds peuvent soit refleter l'état du bouton (pilotées en interne par la mb) ou être pilotée via midi depuis l'host (solution à préferer dans ton cas, comme ça elles s'allumeront également si tu actives un bouton avec la souris) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 6, 2008 Report Share Posted February 6, 2008 oui, sur la 64e, les leds peuvent soit refleter l'état du bouton (pilotées en interne par la mb) ou être pilotée via midi depuis l'host (solution à préferer dans ton cas, comme ça elles s'allumeront également si tu actives un bouton avec la souris)Mais dans Live, ce ne sont pas tous les boutons qui retournent un feedback midi pour les Led. Checkez ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted February 7, 2008 Author Report Share Posted February 7, 2008 quelqu'un sait comment vérifier ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted February 9, 2008 Report Share Posted February 9, 2008 tu mets mios studio derriere LIVE, et tu monitor tout ça en routant les sorties midi de live vers mios studio... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted February 18, 2008 Author Report Share Posted February 18, 2008 j'ai pour l'instant laisser tomber l'idée des led mais les infos m'intéresse toujours.Où indique-ton à la midibox quel signaux elle doit prende pour allumr telle LED ou telles autres ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Je viens de faire des essais et il n'y a que les "Slot Clip", "i/o Monitor", "Speaker On" et "X-Fader Assign" qui retournent des Midi Status. Rien d'autre. ???Qu'est-ce qu'il faut faire pour que tout les fonctiones retournent des Midi Status à nos DOUT de notre midibox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted February 19, 2008 Author Report Share Posted February 19, 2008 Bin AMHA si c'est pas direct dans l'implémentation de Live, c'est mort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 Bin AMHA si c'est pas direct dans l'implémentation de Live, c'est mort...Enfin, oui c'est possible avec le Mackie Control protocol et un peu de programmation en C.J'ai trouvé la version alpha de la midibox LC, merci cimo et DavidBanner.Je vais pouvoir m'amuser là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 salut, plutot que de prog en c, utilise plogue bidule entre ton soft et ta mb, si c'est juste pour faire du remapping (transformer des notes en cc par ex.) ou suivre les changements de banques et remapper les controleurs en fonction, demandes-moi, j'ai fait un patch bidule y'a quinze jours justement pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 salut, plutot que de prog en c, utilise plogue bidule entre ton soft et ta mb, si c'est juste pour faire du remapping (transformer des notes en cc par ex.) ou suivre les changements de banques et remapper les controleurs en fonction, demandes-moi, j'ai fait un patch bidule y'a quinze jours justement pour ça Oh là !Allons-y pour ce patch. J'aime bien bidule en plus de ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 salut,voilà le patch, il va te falloir analyser comment live interagit avec la mackie control, pareil y'a pas besoin des "faders banks" pour live, mais le principe peut marcher pour n'importe quel menu à plusieurs pageshttp://www.soundandbreakfast.org/divers/mcu_16track.rarhesite pas si t'as des questions, j'ai quand même mis quelques explications dans le patch...moi j'utilise l'appli midiboxLC sur mon SEQ, et même avec des encoders à la place des motors faders, ç'est vraiment bien (je dit ça parce que finalement, sans les MF, le hardware ressemble beaucoup à une 64E).. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Junkyseb Posted February 21, 2008 Author Report Share Posted February 21, 2008 salut, j'ai pas trop le temps de regarder les message midi de live mais si vous arrivez à allumer les led de la midibox en fonction de l'état (on ou off) des plug vst ça serait super cool de me prévenir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 Damn it, la version de bidule que j'ai est une démo et est expiré! :-(Je vais en acheter une, en plus les gars de Plogue sont de Montréal! coool! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dstamand Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 ...si vous arrivez à allumer les led de la midibox en fonction de l'état (on ou off) des plug vst ...Est-ce que c'est possible ça moxi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts