Jump to content

guerande

Members
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by guerande

  1. Bonjour, Nous avons effectivement essayé d'impliquer le facteur d'orgue, il à semblé peu intéressé. Nous l'avons rencontré et nous avions pris un RDV un jour où il était présent mais il était déjà parti au moment convenu. Nous essayons de le recontacter (par l'intermédiaire du responsable de l'orgue) car il est vraiment la personne la plus importante de ce projet. En ce qui concerne le projet, nous avons l'intention d'intervenir en parallèle au système d'origine, sans rien toucher de ce qui existe (que nous appelons le "merd..r à aiguilles". Les commandes de clavier seront doublées, et nous nous reconnecteront directement sur le bornier de sortie des claviers. Nous avons dès le départ abandonné l'idée d'utiliser le système de double registration et de mettre 10 inter à la place pour le remplacer. Le soft fera le reste (Il y a dans l'équipe un spécialiste, prof de M.A.O, journaliste connu du milieu)Par contre, pour l'instant nous n'avons personne pour programmer le CORE32. Nous venions donc de repenser la configuration à partir des modules de base anciens. Bien que l'électronique ne nous fasse pas peur (il y a ds le groupe une personne qui à déjà fait seul des modules CORE, pic burner, Din, ...) nous pensons tt acheter pour aller plus vite. Les courants de commande sont étrangement faibles, j'ai recommencé 5 fois les mesures avec 2 appareils différents... ils sont de l'ordre du µA. Mesures confirmées par la section des fils (fil à wrapper). Des CI de faible puissance seront Suffisants. Reste effectivement à éviter les "coups-jus"... les inters faisant directement lien avec la masse il ne reste qu'à s'assurer qu'il n'y ait pas de retour possible. (nous avons également abandonné l'idée de faire fonctionner les électroaimants des accoupleurs, une DEL en sortie de DOUT indiquera la configuration du soft. Pour l'instant nous recherchons combien il est possible de mettre de modules DIN et/ou DOUT sur un seul core. Je vais suivre le 2nd lien que vous me proposez car nous avions déjà planché sur le premier. Merci pour votre aide. Faites nous signe si vous passez dans le coin nous vous ferons visiter l'appareil.
  2. Bonjour, Pour commencer, nous vous remercions pour votre réponse. Nous sommes un petit groupe avec chacun ses compétences, nous seront donc plusieurs à communiquer avec vous. En ce qui concerne le projet, vous trouverez plus de détails à l'adresse suivante: http://nicolas-ancelot.ovh.org/OrgueGuerande/accueil.html Nous souhaiterions équiper cet orgue en midi in et midi out afin de pouvoir l'utiliser en l'absence d'organistes, les enregistrer (avec leur accord bien entendu). Il est donc nécessaire de mettre autant de capteurs que de touches (clavier, registres et 12 touches d'accouplement des registres) si c'est possible il serait nécessaire d'ajouter des sorties pour commander les 12 électroaimants d'accouplement. Éventuellement une dizaine d’interrupteurs pour des pré-programmation ainsi qu’une commande de fader motorisé pour la pédale d’expression. Nous savons déjà comment installer les capteurs sous le clavier et les commandes (midi in) à l'entrée des matrices (en 1955 les contacts vers les différents sommiers se faisaient à l'aides d'aiguilles en métal). Par contre, nous ne savons pas comment configurer et programmer le STM. Comme vous pouvez le constater, ce projet ressemble au votre, c’est pourquoi nous nous permettons de solliciter votre aide. Merci d’avance. Ps: nous avons fait un schéma mais je ne sais pas comment le mettre sur le site.
  3. Bonjour, nous souhaitons MIDIfier l'orgue d'une collégiale. La console possède 3 claviers, un pédalier et une commande de registre. Nous avons suivi la discussion et nous aurions souhaité avoir quelques conseils pour concrétiser ce projet. Choix du système, le nombre de Kore... Nous avons déjà examiné l'orgue en détail et nous souhaitons équiper de capteurs les différents parties (clavier...). Comment connecter nos connexions électriques au PC? Nous souhaitons également Contrôler en MIDI la partie acoustique de l'instrument (les tuyaux !), nous disposons d'un tableau avec toutes les connexions electriques. Auriez vous quelques conseils pour que nous avancions dans ce projet ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...