Jump to content

Lazertran Design


xarolium
 Share

Recommended Posts

Je viens de recevoir mes feuilles lazertran et j'aimerai savoir si quelqu'un s'en était deja servi car je n'ai pas envi de les gacher

donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on s'en sert ou me donner  un lien qui explique comment les utiliser, quelle imprimante donne le meilleur rendu

merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

de mémoire:

1. verifie que l'enveloppe cartonnée dans laquelles tes feuilles sont arrivées n'as pas fait une trace au niveau de la fermeture de l'enveloppe sur tes feuilles. Si oui, n'essaie même pas d'imprimer sur cette partie, vaut mieux couper les deux centimètres de feuilles.

prévoit d'en sacrifier une pour le rendu des couleurs, j'ai eut des soucis avec ça (les contrastes, les teintes, ...mais bon je suis pas infographiste et mon écran était un peu vieux à l'époque)

2. il te faut une imprimante jet d'encre, régler la densité des couleurs sur "moyen" (pas qualité "photo", sinon le papier va être saturée par l'encre..y'a un tutorial sur leur site US, pour ça..

3. une fois imprimé, il faut laisser bien secher (au moins une demi-heure)

4.le pire: poser la feuille une fois que tu as décollé le dos : tellement fragile que la feuille ne supporte pas sont propre poids...pense à imprimer des repères, par exemple à l'interieur du trou pour le lcd, ou à l'exterieur des coins de la façade, en fait il faut que tu ais un premier repère vers le bords, puis un second pas trop loin, repères qui une fois alignés signifiront que ta feuille est dans l'axe..

5. une fois bien marouflé avec une eponge douce (pour chasser toute bulle), laisse sécher tel quel, quand le papier aura sêcher, tu n'auras qu'à exercer une lègere pression avec le doigt sur tes trous de perçage et le papier  se "cassera" net en suivant parfaitement l'arrête du trou..pas besoin de cutter, et ne surtout pas le faire quand le papier est encore mouillé.

6. il me semble que l'on peut passer le papier au four pour bien "durçir" l'encre mais comme je ne l'ai pas fait, impossible de me rappeller s'il il faut le faire avant ou aprés l'avoir coller sur la face (aprés me semble plus logic)

7. ce week-end je tacherais de retrouver la bombe de vernis mat que j'ai utilisé pour donner la ref. précise, ça s'est avéré parfait  , en voile trés fin que j'ai à chaque fois laissé sêcher une dizaine d'heures (7 ou 8  passage, avec un petit polissage entre les couches au chiffon doux aprés cinq ou six voiles)

vraiment le pire , c'est la pose, car si tu ne positionne pas la feuille parfaitement au premier coup, comme la feuille fait sucsion de suite, impossible de la re-décollée sans la déchirer. peut-être une astuce pourrait être de justaposer ta face à une autre plaque et commencer à poser et mettre dans l'axe la feuille sur cette deuxième plaque..?

mon paquet de lazertran arrive d'ici quelques jours aussi...j'espère que j'ai rien oublié de dire ::)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...