Jump to content

Lazertran Design


xarolium
 Share

Recommended Posts

Je viens de recevoir mes feuilles lazertran et j'aimerai savoir si quelqu'un s'en était deja servi car je n'ai pas envi de les gacher

donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on s'en sert ou me donner  un lien qui explique comment les utiliser, quelle imprimante donne le meilleur rendu

merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

de mémoire:

1. verifie que l'enveloppe cartonnée dans laquelles tes feuilles sont arrivées n'as pas fait une trace au niveau de la fermeture de l'enveloppe sur tes feuilles. Si oui, n'essaie même pas d'imprimer sur cette partie, vaut mieux couper les deux centimètres de feuilles.

prévoit d'en sacrifier une pour le rendu des couleurs, j'ai eut des soucis avec ça (les contrastes, les teintes, ...mais bon je suis pas infographiste et mon écran était un peu vieux à l'époque)

2. il te faut une imprimante jet d'encre, régler la densité des couleurs sur "moyen" (pas qualité "photo", sinon le papier va être saturée par l'encre..y'a un tutorial sur leur site US, pour ça..

3. une fois imprimé, il faut laisser bien secher (au moins une demi-heure)

4.le pire: poser la feuille une fois que tu as décollé le dos : tellement fragile que la feuille ne supporte pas sont propre poids...pense à imprimer des repères, par exemple à l'interieur du trou pour le lcd, ou à l'exterieur des coins de la façade, en fait il faut que tu ais un premier repère vers le bords, puis un second pas trop loin, repères qui une fois alignés signifiront que ta feuille est dans l'axe..

5. une fois bien marouflé avec une eponge douce (pour chasser toute bulle), laisse sécher tel quel, quand le papier aura sêcher, tu n'auras qu'à exercer une lègere pression avec le doigt sur tes trous de perçage et le papier  se "cassera" net en suivant parfaitement l'arrête du trou..pas besoin de cutter, et ne surtout pas le faire quand le papier est encore mouillé.