Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

je fais actuellement ma première midibox et je suis vraiment un noob en electronique.

Mais en plus, il se trouve que je suis très con, j'explique:

J'ai acheté 1 Core, 1 DIN et 1 AIN, sur smash TV

le problème est que j'ai confondu les pièces du AIN avec celui du DIN, et j'ai soudé les pièces du AIN sur le DIN. :-X :-\

Avant de tout désouder, je voulais vous demander si à votre avis, les sockets pour les deux puces sont les même ? comme ça ça m'éviterai de tout désouder.

je donne les ref: | IC-Sockets for 74HC165 (c'est ceux que j'aurai du mettre)

IC-Sockets for multiplexers (c'est ceux que j'ai mis)

Merci encore pour votre patience :)

Posted

a priori, si t'as pu souder les socket de l'un sur l'autre, c'est qu'il y a le même nombre de pattes, non?

...enfin bon...on est tous un peu con, mais ceux qui le savent finalement le sont un peu moins!! ::)

Posted

a priori, si t'as pu souder les socket de l'un sur l'autre, c'est qu'il y a le même nombre de pattes, non?

...enfin bon...on est tous un peu con, mais ceux qui le savent finalement le sont un peu moins!! ::)

euh oui, ce sont exactement les mêmes, simplement qu'il n'y a pas écrit la même chose dessus.

Comme j'y connais rien je préfère demander avant :)

Merci d'avoir répondu aussi vite en tout les cas ;)

Posted

les sockets c'est les SUPPORTS de circuits intégrés : y a rien d'écrit dessus en principe ! apres si tu mélanges 74HC165 (registre à décalage) et les multiplexeur analogiques, eh ben t'es pas sorti de l'auberge !