Jump to content

Ajout de filtres SSM2044 sur mbfm


matoz
 Share

Recommended Posts

Salut, j' ai commandé 2 pcb pour le dual filtre SSm2044 que je souhaiterais installer sur le mbfm.

Mais je ne comprends par encore tout à fait le fonctionnement des modules Aout. et je ne vois pas très bien comment les contrôler.

Je voudrais, pour contrôler les 4 cut off et les 4 résonances ajouter des encodeurs ou bien des potars.

Dois je ajouter 8 encodeurs sur un module din et après les configuer dans l' application, ou dois je brancher 8 potars sur un module ain.

Ou, doit on simplement brancher des encodeurs ou des potars sur les filtres? je ne pense pas car on ne pourrait pas enregistrer les mouvements en midi, et ce serait dommage...

Autre question: sur les pcb des filtres, il y a 2 audio in et 2 audio out, donc, je suppose que je vais brancher les 4 sorties audio du module FM sur les 4 entrées des 2 dual filtre.Et les sorties des filtres sur les jacks out. c' est juste?

Link to comment
Share on other sites

salut,

le module cv te permet de récupérer les lfo's et eg's du mbfm en analogique, tu n'as pas de pots ou d'encodeurs à ajouter...

La page AOUT permet d'assigner les sources de modulation d'instrument à un canal AOUT. Notez que les sorties analogiques (CV) sont une option qui nécessite l'installation d'un module MBHP_AOUT .

    * AOUT: sélection du canal AOUT que vous souhaitez configurer (1-8)

    * Inst: assigne un instrument (1-4) au canal AOUT

    * Assg: assigne une ou plusieurs sources de modulation à ce canal AOUT (L: premier LFO, L: second LFO, E: Envellopes EG5) -- le taux de modulation doit être ajusté dans les menus LFO/EG5 , ce dernier paramètre est sauvé avec le Patch Instrument

    * Offs: ajout d'un offset aux sources de modulation (-64..63)

Autre question: sur les pcb des filtres, il y a 2 audio in et 2 audio out, donc, je suppose que je vais brancher les 4 sorties audio du module FM sur les 4 entrées des 2 dual filtre.Et les sorties des filtres sur les jacks out. c' est juste?

oui, et tu peux coupler les sorties par deux (stereo) si tu veux en réalisant les mêmes assignations pour plusieurs sorties cv

Link to comment
Share on other sites

Salut Moxi, merci pour ta réponse.

"* Inst: assigne un instrument (1-4) au canal AOUT "

Cela veut dire que je ne peux pas utiliser les filtres avec les pistes rythmiques? :'(

C' est très bien de pouvoir assigner les LFO sur les filtres, mais je suis un Fada des filtres, et j' aime bien les avoir directement sous la main, et si possible avec des potars ou encodeurs spécialement dédiés. Comme ça, je pourrais modifier "wave" ou "multi" en même temps que je joue avec le filtre...

Ne pourrait on pas utiliser ces filtres directement en audio, sans utiliser de AOUT, et brancher des potars dessus pour les contrôler?  (ce serait un peu dommage, car on perdrait la possibiliter d' enregistrer en midi les mouvements pour les automatiser et ça n' entrerait pas en compte dans la sauvegarde des patchs)... mais c' est juste pour savoir et comprendre un peu mieux le système.

Si j' ai bien compris, il faut que je rajoute un DIN pour mes 8 encodeurs, et que je modifie l' application pour que ces encodeurs soient des contrôles direct de EG5 qui controlerait les filtres par l' intermédiaire de AOUT.

C' est juste?

Link to comment
Share on other sites

En relisant, je viens de comprendre un truc:

"* Inst: assigne un instrument (1-4) au canal AOUT"

Ceci est juste pour contrôler les filtres, ça n' a rien à voir avec AUdio In et out des filtres, je pourrai donc utiliser les filtres sur les rythmiques du MBFM.  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...