Jump to content

Midibox terminée


Tahiti_jul
 Share

Recommended Posts

Voilà quelques photos de ma box terminée il y a quelques jours  ;).

Basée sur l'application midibox 64, 16 potentiomètres, 24 boutons et un LCD 2x16.

La face avant a été peinte à la bombe, puis la "sérigraphie" à été faite avec une feuille de lazertran.

Merci de votre aide.

jardin010.th.jpg

jardin004.th.jpg

jardin020.th.jpg

jardin011.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

pour le lazertran, j'ai suivi les diverses instructions que j'avais glanées sur le net, en résumé:

j'ai sorti ça sur une laser en 1200dpi (en miroir), découpé ça aux dimensions de la plaque d'alu

j'ai chauffé la feuille seule quelques minutes à 100°, puis plongée dans l'eau (là ça se replie en forme de rouleau..), on applique la face brillante (celle qui est imprimée) sur la plaque, on retire la face "papier" avec l'ongle, on essaie de doucement chasser les bulles d'air qui sont coincées entre le lazertran et la facade à l'aide d'une éponge.

et mise au four pendant 1h à 100° (on voit des petites bulles qui se forment à la surface  :o), puis on montre progressivement pendant 1 autre heure jusqu'à 200°.

au début de la cuisson le résultat semble bizarre (on voit tout les défauts), mais arrivé à 200° la surface est brillante/lisse.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, je deterre un peu le sujet mais j'aurais voulu savoir ou tu avais trouvé les boutons que tu as utilisé ?

Y en aurait il des semblables mais en un peu plus gros ? (genre 2cm de diamettre ce serait cool)

Merci d'avance pour ta reponse

En tout cas belle bete j'avoue, ça donne envie ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...