Jump to content

probleme aprés recompilation


gégé33
 Share

Recommended Posts

bonsoir les midiboxers et surtout une bonne année pleine d'inspirations electroniques.

j'avais, il y a quelques mois demandé a ce que l'on m'eclaire un peu sur la recompilation d'une application.

Sans etre devenu une bete dans le domaine,j'arrive maintenant a savoir ou je vais et ce,grace a vos reponses.

Le probleme qui se pose maintenant est que j'ai recompilé l'application de la midibox lc en changeant dans le fichier

setup_midibox_lc.asm

#define LEDRINGS_ENABLED 1 ; if 1, ledrings are enabled

#define METERS_ENABLED 0 ; if 1, meters are enabled

en

#define LEDRINGS_ENABLED 1 ; if 1, ledrings are enabled

#define METERS_ENABLED 1 ; if 1, meters are enabled

pour activer les ledmeters

et

#define LEDDIGITS_ENABLED 0 ; if 1, leddigits are enabled

en #define LEDDIGITS_ENABLED 1 ; if 1, leddigits are enabled

pour activer les leddigits.

Apres recompilation,les ledmetres et les leddigits fonctionnent a merveille,le seul petit "hic",c'est que mes encodeurs et la jog wheel ne renvoient plus aucun signal.

J'ai beau chercher,je vois pas d'ou peut venir le probleme.

J'espere ne pas poser une question trop stupide,si tel est le cas,je m'en excuse d'avance.

a bientot

Edited by gégé33
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

je vois que beaucoup de personnes on vues mon topic sans repondre,peut etre parce que je n'ai pas été tres clair sur l'ennoncé du probleme que je rencontre.

pour etre direct,est il normal qu'apres la compilation de l'appli midibox lc,mes encodeurs et jog wheel ne repondent plus (plus d'evenements sysex quand je tourne un potard dans mios studio) ?

Y a t'il une manip a faire qui m'aurai echappée?

a la base l'appli midibox lc n'est elle pas prevue pour gerer ledring, ledmeters, leddigits et vpots sans y apporter de modifs ???

J'espere avoir été plus clair, si vous avez une idée je suis preneur car la,je patauge vraiment.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Cela fait maintenant cinq jours que j'ai creé ce topic et toujours pas la moindre petite reponse......

Mes interrogations seraient elles trop stupides et trop peu dignes d'interrets pour esperer avoir une reponse sur ce forum??????

A moins que je sois le seul en france a oser faire une midibox lc ?????

En general,et je parle en connaissance de cause car inscrit sur bien d'autres forums, il me semble que la communication le partage et l'entraide sont les fondements d'un forum quel qu'il soit, peut etre celui ci et tout simplement l'exeption qui confirme la regle.

Pour simplifier les choses, et pour prevenir le traditionnel "t'as qu'a chercher" qui ne manque pas d'apparaitre comme par magie apres chaque questions d'un "newbie" ,sachez que je ne fais que ça,chercher.....j'ai fouillé le site de fonds en combles, wiki,forum shemas ,je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi certaines fonctions d'une application ne fonctionnent plus apres recompilation, et ce, sans avoir touché au parametres de ces fonctions!!!!!!??????

C'est un avis tres personnel,mais je trouve vraiment que la partie "recompilation d'une application" et loin d'etre expliquée ,pour tout dire, a peine survolée me semblerai plus juste....

Ces mots sont peut etre durs, mais depuis 15 mois que j'ai commencé ce projet, je me retouve dans une situation ou j'avance d'un pas et en suivant , recule de dix, niveau frustration , je suis vraiment au top.

Je comprend tout de meme que les membres du forum ne sont pas scotchés 24/24 a leur pc pour repondre a toutes les questions, mais meme si vous n'avez pas la "solution miracle", il est parfois bon (par le biais d'un simple commentaire) de se dire que l'on est pas tout seul a galérer.

Merci a ceux qui liront ce post.

Link to comment
Share on other sites

plus la peine de me repondre au cas ou, cort circuit general de la box,le core est cramé.

Fin du projet,cette fois j'abandonne definitivement.

Merci a tous ceux qui m'ont repondus sur mes precedents posts.

Je ne vous dis pas a bientot car je n'ai plus le courage de tout refaire ce qui a éte fait depuis plus d'un an...

Bon courage a tous

Link to comment
Share on other sites

j' ai bien vu ton post, mais comme toi, j' y pige pas grand chose en ce qui concerne la programmation.

As tu essayé de poser tes questions sur l' english forum?

Ou d' envoyer directement un Pm à un membre programmateur français.

Se serait quand même dommage d' abandonner après tant de travail et si près du but...

Loic

Link to comment
Share on other sites

merci de m'avoir repondu.

J'ai eefectivement demandé a plusieurs reprises sur le forum anglais,mais il parait ,d'apres ses membres que je m'exprime comme un "pigeon",, il est vrai que je ne suis pas tres a l'aise en anglais.

C'est pour ça que je suis persuadé que la reponse a mes problemes est la,quelque part, mais en anglais.....

Pour ce qui est de contacter les membres du forum français,il y a bien PILO mais il m'a confié passer plutot rarement sur le forum,d'autres personnes que j'ai contacté ne m'ont meme pas repondus, et sur le topic,comme tu as pu le constater,tu es la seule personne a me repondre depuis 3 semaines.

j'aissaie de garder espoir mais la,comme plus rien ne fonctionne,je demonte tout, je vais essayer de revoir toutes les soudures....

bref y'a du taff...

merci encore de m'avoir repondu,ça donne un peu de baume au coeur.

Link to comment
Share on other sites

Je passe rarement, mais de temps en temps quand même! ;)

Alors la première chose que je testerai, c'est de remetre une application LC "non modifiée" (sans les modifs sur les led ring etc), et voir si comme avant, ta jog et tes encodeurs fonctionnent a nouveaux (si c'est non, alors c'est que le problème devrait etre materiel et non logiciel).

Je regarde en vitesse le code de l'appli LC, mais je vois rien qui empecherait le fonctionnement des encodeurs. Mais bon on est jamais sur!

Pilo.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse pilo.

j'avais deja essayé de charger une appli sans modifs ,les encodeurs et la jog ainsi que les ledrings fonctionnent,

les meters suivent juste le mouvement de ledrings, et il n'y a aucun affichages sur les leddigits.....

Apreés recompilation, en activant meters et diggits(fonctionnent impec..),c'est exactement le contraire,plus de ledring et surtout plus d'encodeurs, :drool: c'est a s'arracher les cheuveux.....le meme probleme est survenu lorsque j'ai chargé l'appli dont tu m'avais fais le tuto pour le midi merger,c'est a croire que l'application midibox lc n'accepte aucune modifications.....

peut etre un probleme materiel (surrement meme, vu les court circuits...)

pour l'instant,je n'ai refait aucune soudures, donc impossible de refaire un essai.

pour tout dire,je n'ai plus vraiment le meme feux sacré...j'ai peut etre eu les yeux plus gros que le ventre .

Il faud que je me remette en question serieusement sur ce projet,en tachant de rester positif .

merci tout de meme pour ton aide ,c'est super sympa.

le plus dur reste a "refaire",

comme il disent dans la 7° compagnie et pour garder un peu d'humour,"le fil bleu sur le bouton rouge..le fil noir sur le bouton vert.....et boum!!!! :cry: ....si je tenai le con qui a fait sauter le pont".

Link to comment
Share on other sites

Arf avoir de l'ambition ce n'est pas avoir les yeux plus gros que le ventre!! quand je vois (et je suis pas le seul), la photo de ta midibox... ca fait baver quand meme!

De plus je pense avoir trouver le problème :)

Donc déja je pense qu'il n'y aucun problème de court circuit car sinon rien ne marcherait jamais.

En me disant que dès que tu utilisais une appli recompilé, tu n'as plus les encodeurs etc, je me dis que peut etre tu n'a pas configurer correctement :

dans le fichier setup_midibox_lc.asm tu as ces lignes :


;; NOTE2: the shift registers are counted from zero here, means: 0 is the first shift register, 1 the second...

#define LEDRINGS_SR_CATHODES	8	; shift register with cathodes of the 8 LED rings

#define METERS_SR_CATHODES	9	; shift register with cathodes of the 8 meters

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_1 10	; first shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_2 11	; second shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)


(...)


#define LEDDIGITS_SR_SEGMENTS_1		12	; shift register which drives the segments of digit 7-0 (right side)

#define LEDDIGITS_SR_SELECT_1		13	; shift register which selects the digits 7-0

#define LEDDIGITS_SR_SEGMENTS_2		14	; shift register which drives the segments of digit 15-8 (left side)

#define LEDDIGITS_SR_SELECT_2		15	; shift register which selects the digits 15-8


(...)


MIOS_ENC_PIN_TABLE

	;; encoders 1-16

	;;        SR  Pin  Mode

	ENC_ENTRY 13,  0,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 1

	ENC_ENTRY 13,  2,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 2

	ENC_ENTRY 13,  4,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 3

	ENC_ENTRY 13,  6,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 4

	ENC_ENTRY 14,  0,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 5

	ENC_ENTRY 14,  2,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 6

	ENC_ENTRY 14,  4,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 7

	ENC_ENTRY 14,  6,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; V-Pot 8


	ENC_ENTRY 15,  0,  MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED	; Jog-Wheel

	ENC_EOT



il faut que cela soit configurer suivant la facon dont tu as connecté tes encodeurs, led, etc sur les DIN et DOUT. Le hex compilé fournis dans l'archive doit correspondre a ta config, mais ce qu'il y a dans le code... et donc quand tu recompil, et bien la config software n'est plus bonne!

Pourrais tu nous donner la facon dont tu as cablé tout ca? (sur quel DIN sont les encodeur, sur quel DOUT sont les led, vu, et ledring?)

Je pense que c'est ca?

Si ce n'est pas ca, on trouvera quand meme!! (je suis entrain de ressortir des cartons tout ce qui concerne la midibox ;))

Link to comment
Share on other sites

bonjour pilo

J'ai tout reverifié au niveau des DIN et DOUT.

J'ai suivi a la lettre le le diagramme de branchement decrit par TK a la led pres.

En comparant le fichier setup_midibox_lc.asm non compilé et celui apres recompliation,les SR des DIN et DOUT sont a la bonne position,pas de changement non plus au niveau des encodeurs.

;; NOTE: it's possible to display the meter values with the LEDrings by using ID_MBLC_*LEDMETER* buttons!

;; this feature saves you from adding additional LEDs to your MIDIbox

#define LEDRINGS_ENABLED 1 ; if 1, ledrings are enabled

#define METERS_ENABLED 1 ; if 1, meters are enabled

;; NOTE2: the shift registers are counted from zero here, means: 0 is the first shift register, 1 the second...

#define LEDRINGS_SR_CATHODES 8 ; shift register with cathodes of the 8 LED rings

#define METERS_SR_CATHODES 9 ; shift register with cathodes of the 8 meters

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_1 10 ; first shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)

#define LEDRINGS_METERS_SR_ANODES_2 11 ; second shift register with anodes of the 8 LED rings (and 8 meters)

;; used by lc_leddigits.inc

;; the schematic can be found under http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_lc_leddigits.pdf

;; NOTE: in principle this driver supports up to 16 LED digits, but only 12 of them are used

#define LEDDIGITS_ENABLED 1 ; if 1, leddigits are enabled

#define LEDDIGITS_SR_SEGMENTS_1 12 ; shift register which drives the segments of digit 7-0 (right side)

#define LEDDIGITS_SR_SELECT_1 13 ; shift register which selects the digits 7-0

#define LEDDIGITS_SR_SEGMENTS_2 14 ; shift register which drives the segments of digit 15-8 (left side)

#define LEDDIGITS_SR_SELECT_2 15 ; shift register which selects the digits 15-8

MIOS_ENC_PIN_TABLE

;; encoders 1-16

;; SR Pin Mode

ENC_ENTRY 13, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 1

ENC_ENTRY 13, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 2

ENC_ENTRY 13, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 3

ENC_ENTRY 13, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 4

ENC_ENTRY 14, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 5

ENC_ENTRY 14, 2, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 6

ENC_ENTRY 14, 4, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 7

ENC_ENTRY 14, 6, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; V-Pot 8

ENC_ENTRY 15, 0, MIOS_ENC_MODE_NON_DETENTED ; Jog-Wheel

ENC_EOT

Pour le momment,apres rebranchement,le core1,le lcd, les boutons mute solo etc fonctionnent, par contre,les boutons du transport et d'assignement ne fonctionne plus car des que je raccorde les Din correspondants a la chaine,la box s'eteind.

Il doit donc y avoir un court jus au niveau du DINx2,A moi de refaire tous les branchements sur le reste de cette chaine,mais deja,c'est une bonne nouvelle ,le core n'est pas HS.

Je vais donc pouvoir revenir dans la course....(pour l'instant,la box tourne sur une application non recompilée)

merci de ton aide,ça remonte grave le moral,si tu vois un truc qui m'aurai echappé,(et il y en a des trucs qui m'echappent....) n'hesite pas a m'en faire part.

Merci encore pour ton investissement,c'est genial....

Link to comment
Share on other sites

salut!

Donc alors tes connections correspondent exactement a ce qu'il y a dans le fichier fichier setup_midibox_lc.asm?

D'ailleurs celui la ne change pas après la compilation : la compilation prends tous les fichiers sources, et en fait un .hex.

De plus tu n'est justement pas obligé de suivre a la lettre les branchements donné par TK, car tu peux donc les customiser en recompilant.

Ensuite, tu as donc tout branché comme ca :

http://www.ucapps.de/midibox_lc/midibox_lc_buttons.pdf

?

Donc si je comprends bien : le premier DINx4 fonctionne toujours? (avec application non recompilé, et avec celle que tu recompile?), par contre le register qui suivent non?

Quand tu dis "quand je branche", tu branche le module alors que la midibox est éteinte? (c'est pas conseiller de le faire quand elle est sous tension).

Effectivement si quand ils sont brancher, la midibox ne s'allume pas, c'est que tu doit avoir un CC quelque part (si tu veux nous donner des photos pas de soucis).

Ce que je comprends pas, c'est comment alors tu branche le DIN des encodeurs dans les cas ou ceux ci fonctionnent?

Ah et a tu utilisé des connecteurs pour les modules, ou tu a soudé des cables dessus (pour les relier entre eux)?

L'avantage d'utiliser des connecteur c'est que tu peux facilement les connecter/deconnecter, et donc pour trouver les problème c'est plus facile (tu peux meme utiliser d'autre application que la LC pour les test).

Pour isoler les problèmes, je pense que le plus simple est de prendre les éléments un a un.

On devrait finir par tout faire marcher correctement ;)

Pas de soucis pour l'aide, ca m'aide aussi à me remetre un peu dedans! ;)

J'ai tous les éléments (fader motorisé, encodeur, lcd, switch, led etc), les modules principaux (core, mf, quelque DIN et DOT, meme le USB/midi) mais c'est tout un peu n'importe comment (j'avais essayer pas mal de truc avec la midibox), il faut que je mette de l'ordre un peu et que je trouve comment faire un boitier... car c'est pas du tout pratique d'avoir tout ca qui se ballade. Je pensais faire une face avant en alu, mais les slots pour les fader... pas simple à faire. Je regardais, mais sans top de succès, ou trouver du dibbon? (je suis assez curieux de voir a quoi ca ressemble!). De même pour les switch, je pensais utiliser des tige d'acrylique transparente (entre 6 et 10mm de diamètre), pour mettre au dessus des switch, et coller une led à coté (sous la face avant) pour les illuminés. C'est pas tant un problème de design (quoi que ca serait chouette), mais ca évite aussi d'avoir a percer un trou par led qui vont avec les switch. Mais je n'arrive pas a trouver ces tiges en france, et je sais meme pas exactement comment ca peut se travailler...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

En effet,mes connections correspondent que se soit avec une application recompilée ou non.

Je sais que la midibox est entierement customisable, mais, etant une vraie buse pour complier un prog,j'ai choisi "la facilitée" (enfin presque...) en suivant les schemas de base de la mblc.

[Ensuite, tu as donc tout branché comme ca :]

http://www.ucapps.de..._lc_buttons.pdf

exact, et ça fonctionnait tres bien au depart.

Actuellement,comme j'ai recommencé de zero,je n'ai soudé que le premier DINX4 (solo mute etc)lui fonctionne tres bien.

ma chaine de DOUT elle, est complete, lorsque j'appuie sur mute de la piste 1 par example la led s'allume donc la aussi pas de soucis.

La ou ça coince, c'est quand je relie mon deuxieme DIN au premier, la box s'eteind donc,forcement CC sur ce module.

Il me reste un taff de malade

Pour repondre a ta question, je ne soude pas les ponts entres deux modules avec la box allumée, rassures toi, j'ai trop peur de griller les composants.

Je soude tous les fils sur chaque modules (c'est prise de tete...)pour la premiere mise en route de ma box, tous les fils etaient reliés a des connecteurs (type SIL PIN de chez avi showtech) mais a force de brancher ou debrancher,certains connecteurs ne faisaient plus contact avec les PIN, j'ai donc tout viré pour souder directement les fils sur les PIN, plus solide mais plus chiant en cas de panne, la preuve.....

concernant le dibon,je serai bien incapable de te dire ou on en trouve, (je recupere les chutes a mon taff),je sais par contre que c'est cher.

Les collegues a mon travail s'en servent surtout pour faire des panneaux de chantiers provisoirs, je leur demanderai ou on peut s'en procurer.

Il est vrai que c'est un materiau assez facile a travailler (couper ,percer, poncer,peindre...) une couches de plastique compressée entre deux fines couches d'alu mais la moindre erreure ne pardonne pas (j'ai recommencé ma face avant 2 fois en transpirant a grosses gouttes a chaque rainures......).

Si tu as des dimensions precises,je me ferai un plaisir de t'en avoir un morceau et de te l'envoyer.

Sinon,pour la face avant,j'ai aussi testé le plastique pvc expansé 3mm d'epaisseur,la, c'est le reve, on peut faire les slot pour les faders avec juste un bon cutter, ça se ponce,ça se perce assez net, le seul desavantage (que j'ai rencontré sur ma face avant)suivant la longueur de la box,il faud le renforcer sinon il plie avec le poids.

Je te file le lien du site ou je le commande,c'est vraiment pas cher et il y a a plusieurs coloris et plusieur longueurs a la decoupe (je precise que je n'ai pas d'actions chez eux pour en faire de la pub...lol)

http://www.polydis.fr/

Pour tes switchs,ce que tu recherche s'appel un jonc plastique,je n'ai jamais essayé.

Par contre,j'utilise des cabochons acryliques transparents,on en trouve de toutes les formes,toutes les tailles (7,9,11,15,18,25 et 30 mm) et tous les coloris,par lots de 100 ou 1000 ( environ 5 dollars les 100) je les achetes sur ce site

http://www.allstarco.com/shopping/default.asp

Pour ma midibox,j'ai poncé legerement le dos du cabochon,une couche d'appret en bombe et directement collé sur mes switch ça bouge pas d'un poil...

pour mes switch,avant j'utilisai des "bouses" qui se vissent sur la face avant et j'etais obligé de percer un trou pour chaque led ,comme tu dis,c'est tres vite galere.

maintenant j'utilise les MULTIMEC 3FTL6 chez FARNELL ,on peut y glisser la led directement a l'interieur,un rehausseur de 6mm dessus,un point de colle,le cabochon, et emballé c'est pesé, un trou de moins a faire...

J'espere avoir repondu a tes questions et avoir pu t'aider (ça fais plaisir)

Merci encore a toi et n'hesite pas a me contacter pour le dibon.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ;)

Super les liens!! et aussi le termen "jonc", que je ne connaissais pas pour ca... (et chercher tube acrylique, ca donne que des resultats sur la peinture!!).

Je vais regarder un peu ce qui est faisable, j'avais aussi été tenté par des boutons "moulés" (moxi avait donné des infos la dessus).

Bref a voir, merci pour les infos ;)

Alors oui les connecteurs ca peut etre un peu fragile en effet...

Sur ton DIN, les ci sont soudé directement, ou tu utilise un support? des fois ce genre de composants ne supportent pas trop bien la chaleur (quand on les soudes).

Ca devrait pas etre trop dur de trouver le CC sur le module, et je pense en partant comme ca, module après module, tu devrais arriver au final à tous faire marcher!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...