Jump to content

probleme avec DIN R5 de smash TV


gégé33
 Share

Recommended Posts

Salut a tous.

Il s'est ecoulé un petit momment depuis mon dernier post sur ce forum.

A l'epoque,j'avais de gros problemes avec la midibox lc que je faisais.

J'ai depuis decidé de tous refaire en partant de zero.

(je sais,je suis tetu........... :whistle: )

Mes modules viennent tous de chez smash TV,pas de soucis pour monter le module core,tous est dessiné sur le pcb,ça convient parfaitement a un nul comme moi :rolleyes:

Le pic 18f452 a été correctement loadé avec mios puis l'appli midibox lc,la non plus pas de soucis le core est reconnu dans mios studio.

J'ai donc relié mes boutons au DIN R5 lui meme relié avec un cable en "Y" au port J9 du core(avec un connecteur IDC 10 pin).

Le seul probleme est que mes boutons ne renvoient pas d'infos via mios studio.

Faut il separer la masse de mes boutons comme sur le schema original (DINx4) ou la regoupée de mes 8 boutons au seul pin VS du DIN R5 ????

Faut il pour alimenter mon module DIN utiliser les 5 premiers pin de J1 ou les autres.

J'espere que mes questions ne sont pas trop pourries, mais malgré mes recherches sur le forum,je reste vraiment sur ma faim en ce qui concerne les reponses.

Merci par avance de vos reponses.

J'ai oublié de vous preciser que j'ai testé le core en long,large et travers,toutes les mesures sont correctes.

Edited by gégé33
Link to comment
Share on other sites

si j'étais toi je vérifirais que les points S0 et S1 de tes din/dout vont bien au bon endroit sur le core (en testant au bipbip du multimetre) ; des fois les IDC sont difficiles à fabriquer (perso je trouve que cela necessite bcp de force)

sinon c'est qu'il ya un court circuit entre les bus vdd , vss, clk et les 2 autres

les dout s'allument ?

Edited by julienvoirin
Link to comment
Share on other sites

juste une remarque : la masse c'est la masse. y en a qu'une ; certains montages en ont 2 mais c'est quand il ya une masse analog (typiquement pour les ampli, là où y a du signal audio, et une digital, celle des circuits de commande (genre le mbhp)

5V c'est pareil, y en a qu'un

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse

je ne vais pas pouvoir tester ça ce soir car je bosse, mais des demain,je vais tout tester au multimetre.

pour repondre a ta question,comme j'avance vraiment pas a pas sur ma box,le module dout associé au boutons n'est pas encore monté,j'essaie de reprendre sur de bonnes bases sans precipitation...

merci encore de ta reponse,je te tiens au courant demain

Link to comment
Share on other sites

hello

je viens de rentrer du taff et j'ai suivi tes conseils et...

ça fonctionne :frantics:

C'etait une erreure de cablage au niveau du pin SO du DIN.

Ayant cablé J8 et J9 en Y,j'ai du placer les cables un par un sur l'IDC,je me suis donc trompé en positionnant SI du core sur le mauvais pin J1 du DIN.

j'ai tout interret desormais a bien faire attention en cablant mes IDC.

En tout cas, merci beaucoup l'ami de tes precieux conseils.

BIG RESPECT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...