Jump to content

Guitar Pedal looper


rmouneyres
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je sors de ma caverne pour refaire un tour dans le monde midibox. Objectif : créer un pedalboard analogique pour le bassiste de mon groupe, mais commandable en midi car notre set et tout automatisé (mais on joue quand même je vous rassure).

J'ai bien bien avancé à ce jour, il me manque la PCB de la carte relais qui arrivera après noël. Donc ce post me permet de partager mon enthousiasme, de vous présenter mon projet avant de le finaliser, et surement de devoir mettre à jour le wiki qui contient déjà des bases dont je me suis inspiré. J'ai aussi tiré des infos du super site techniguitare qui propose un looper de très bonne facture, mais auquel il manquait deux trois petites choses pour que ca me convienne vraiment. Et ayant des boards midibox en stock je gagnais du temps.

Celà a également été l'occasion pour moi de me replonger dans le codage en C avec MIOS, un vrai régal pour les fainéants comme moi :afro:

Une fois que j'aurai validé la bête je pourrai soumettre mon travail aux critiques ;)

Trèves de plaisanteries, voici quelques photos :

switcher1.jpg

switcher2.jpg

switcher3.jpg

N'hésitez pas à poser des questions,

A bientôt

Raphaël

Link to comment
Share on other sites

Bonne projet!

Quel chip delay analogique est-ce que tu prends?

Et comment est-ce que tu controle la période? Je veux construire un delay analogique avec des MN3008 chips, mais tous les controls sont des potentiomètres manuelles...

Au revoir,

Pierre :-)

Edited by Hawkeye
Link to comment
Share on other sites

Bonne projet!

Quel chip delay analogique est-ce que tu prends?

Et comment est-ce que tu controle la période? Je veux construire un delay analogique avec des MN3008 chips, mais tous les controls sont des potentiomètres manuelles...

Au revoir,

Pierre :-)

Bonjour, cette pédale ne contient pas de circuit analogique. C'est simplement un looper pour pédales externes.

J'utilise un chip ULN2803 commandé par un DOUT.

Si tu cherches des circuits delay, il y a quelques semaine, ce francais sur ebay : http://stores.ebay.fr/BILTOC-ELECTRONICS?_trksid=p4340.l2563 il avait des circuits avec un bon prix, mais plus maintenant... à surveiller

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

voici la version actuelle du code source pour le programme du pedal looper.

Encore quelques améliorations à apporter, dont certaines sont documentées dans le fichier specification.rtf qui n'est pas forcément très à jour.

les remarques sont les bienvenues !

to be continued....

PedalSwitcher.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...