Jump to content

Midi analogue?


meilleur102
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je vous explique mon projet. 

Je fais depuis déja plusieurs année des montages d'ampli à lampes pour guitare, par contre j'ai un nouveau projet en tete. 

 

Je veux créé un ampli 100% analogue (C'est a dire que la guitare ne passe pas par des circuit digital) mais pouvoir effectuer une programation de type "patch"

 

J'ai regarder et le MIDI conventionel ne semble pas etre une bonne solution.

On doit avoir des pot digital et déja la je ne veux pas. 

 

Ma question, 

Je sais que des pot analogue motoriser existe (Avec un petit moteur DC) 

Par contre est ce que c'est possible de faire des "patch" avec ce genre de pot. 

Je veux dire si j'envoie un signal de V le pot va tourner, mais c'est possible de trouver un pot qui va etre à une position X avec un nombre X de volt?

De cette facon je pourrais créé une footswitch qui prendrais en note les setting de lampli et de pouvoir les renvoyer lorsque désirer!!!

 

Merci

Jc

Link to comment
Share on other sites

Le fader dans la video est capable de se positioner parcequ'il a une piste "servo" qui permet de connaitre sa position (exactement comme les faders utilisables avec le module MBMF).

 

Controller un potentiomètre, qui a une piste servo, c'est pas difficile. Ce qui risque de l'etre un peu plus, c'est de trouver des potentiomètre pour ton ampli (c'est a dire les bonnes valeurs et les bonnes courbes), motorisé et avec piste servo (et si tu trouve, ca risque de couter un bras).

 

Il existe des solution alternative au potentiomèter numérique.

Avec des relais, tu peux simuler un potentiomèe (avec 8 relais et 16 resistances, tu peux faire un potentiomètre totalement analogique avec une resolution de 8bits, mais si tu as besoin d'avoir une variation log, tu n'aura pas beaucoup de valeur).

 

Tu peux aussi essaye avec des LDR illuminé par une led dont tu fait varier l'intensité.

Peut etre avec des FET aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...