Jump to content

Line 6 FBV4


Guest sylvainpat
 Share

Recommended Posts

Guest sylvainpat

Salut a tous amis bricolos.

Je voudrais realiser un pedalier midi emulant le line6 fbv 4. il est tres simple (4 boutons poussoir). c'est pour une premiere realisation.

la question c'est peut on faire programmer le pic par un magasin d'electronique (sur paris). Et apres le fonctionement est il stable. En bref est ce que c'est facile a faire fonctionner un midibox??????

je comprend pas trop la difference entre code source et firmware (oups desoler.......)

merci d'avance pour vos conseils. ;D

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas dur :) mais alors pas du tout!!

pour programmer le PIC, je croit ke vous etes plusieur sur Paris, tu devrait trouver quelqu'un qui peut te le faire je pense!!

code source : c'est le texte du programme, c'est a dire un fichier texte tapé dans un langage (en l'occurence ici de l'assembleur pour PIC).

le firmware c'est le programme que l'on met dans le PIC, et c'est le programme résultant de la compilation du code source ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

;Doullllalalalalal la rapidite Mr Pilo................

Ben je vais essayer de faire un programateur a brancher sur un PC :P.

Pour les pieces c'est quoi la meilleure adresse VPC ou Paris. Surtout pour le PIC.

en tout cas le site est une mine d'information c'est enorme :o.

a+

Link to comment
Share on other sites

alors pour le pic : commande un ou 2 sample chez microchip...c plutot rapide et pas chère (gratuit!).

Pour le reste, tu as St Quentin radio à Paris : y'a des composant qu'ils n'ont pas, mais ils sont très sérieux et rapide (en VPC pour moi, car je suis pas de Paris ;)) etleur prix sont plutot sympa! Ils font les circuit imprimé et ils ont un site internet : http://www.stquentin.net

oui je suis rapide, je passe mon temps à attendre des composant ou autre pour mes projets, donc je passe mon temps sur les forums en attendant.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

re salut :D

j'ais encore plein de questions a poser........ ;D

Le floorboard est il realisable avec un autre PIC que le 874????? Genre un facile a trouver dans le commerce.

Une ame charitable pourrait elle me fournire ou m'expliquer comment changer le code source du Floorboard. En fait je voudrait faire un pedalier avec X boutons et pouvoir affecter a chaque bouton un numero de programchange. Mais voila je ne sais pas programé ???

Si je pouvais avoir le code General et juste changer le numero de progam change en hexa ben ca serait trop bien. je sais pas si c'est faisable ca.......

Enfin j'avance a petit pas mais c'est trop bien de voir les possibilitées se multipliées a l'infini ouuuuuuuu ;D

a+ ;)

Link to comment
Share on other sites

mm ne te gene pas pour commander les pic en sample chez microchip : si ils ne veulent pas t'en envoyer, ils ne le feront pas et c tout... mais normalement y'a aucun problème! ca serai vraiment dommage de se passer de MIOS

Pour modifier le code source.... je l'ai pas encore regarder, mais je pourrai te filer un coup de main. Mais si c juste pour changer les messages midi ca sera pas très compiqué :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest sylvainpat

Salut a tous

Et en particulier au new moderator PILO.......... ;D

Je suis en train de reprendre mon projet de floorboard v2.0.

j'ais deja fait le JDM, et il marche. YESSSSSSSSSS

voila mes questions :

Est ce que je peut utiliser l'alimentation presente sur le midi out du pod XT (normalement y a une alim dans le midi out, non????)  pour alimenter le floorboard.

Sinon quelle sera la durée de vie d'une pile 9V avec ce genre de montage (un pic et 4 diode rouge).

merci d'avance......... ;D ;)

Link to comment
Share on other sites

avec le 5V du midi je craint que ca soit un petit peu juste... une pile, je n'ai aucune idée... je dirait qu'il faut essayer :) surement assez longtemps, mais je me rend pas bien compte!

Mais microchip m'a envoyé une invitation à un séminaire ou ils font parait-il fonctionner leur pic avec pamplemousse!!! je demande à voir!!!

sinon peut etre une version spécial "low-power" du pic18f452, et tu fait clignoter les leds (genre à 50Hz ou un truc du genre) comme ca la pile dur plus longtemps :)

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

pffffffffff j'ais du mal avec mon floorboard.

j'ais fait le cablage ;D

tout est ok mais il foncionne bizarrement :o

comme si il y avait des fauts contacts mais ils n'y en a pas (j'ais refait toutes les soudures).

je me demande si il ne faut pas charger les entrées que l'on utilise pas?????

mais bon....

en plus j'ais utiliser la version 2.0 du floorboard. C'est celle d'un forumeur greque  ;D.

je ne sais pas si ca vient de ca?????

Quant je branche la pile, il fonctionne bien pendant un moment (10 seconde). Tout marche et apres ca deconne. Il fait des commutations alleatoires et il refuse certaine positions. Bizarrrrrrrrrrrr :'(

alors si vous avez des idées  ;D ???

Link to comment
Share on other sites

mmm il faut mettre a la masse toutes les entrées analogique et din non utilisé... après heeeuuu je voit pas trop...

le coup de la pile non plus d'ailleur! t'es sur qu'elle se décharge pas? vérifie sa tension en charge pour voir!

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest sylvainpat

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

ca y est it works..........................yes

il fonctionne enfin. j'avais fait une petite erreur sur mon cablage  ::) ::) sur une vector board.

bref maintenant tout est ok.

il faut que je passe du stade de proto a produit fini.

il faut que je trouve des gros switch pour les pieds. et un boitier.

voila

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

Ben en fait pas de pile  ;D

j'ais choper l'alim sur la sortie RJ45 du POD XT pour les pedaliers line6.

Donc du coup pas de probleme d'autonomie et quant tu alume le pod, le pedalier s'allume. Trop bien. 8)

voulou

Et surtout merci a tous pour votre aide precieuse.

A bientot pour le prochain projet  ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

;D mais non je ne me barre pas comme ca :D.

je travail sur le programme avec un pote pour simplifier le truc  8). Et apres il reste le boitier a faire. Gloups c'est dur :P.

Et ensuite biensur Photos et resumé sur le forum......

donc a dans pas trop longtemps. ;D

Et merci encore...........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest sylvainpat

Salut tous  ;)

Bon pour la boite ca n'avance pas tres vite mais j'ais deja les foot switch enoooormeeeee ;D 8).

Apres j'ais refait le programe (enfin epuré un peu). Les messages midi que j'envoyais n'etaient pas ceux que je voulait et j'ais fait une petite anim avec les diodes au demarage. Enfin bref  ;D

En ce moment je cherche a brancher tout mon footswitch sur la prise LINE6 floorboard (RJ45 special FBV) le probleme c'est que dans cette prise j'ais trouver des alims (12 v et 5v) mais rien d'autre. Je suppose que ca doit etre du midi!!!! je pense pas qu'ils aient créer un nouveau protocol pour leur pedalier. Surtout que le pod a des prises midi juste a coter de la RJ45.

Mon souci c'est trouver donc le cablage de leur foutu prise RJ 45 pseudo MIDI. Donc si quelqu'un a une idée ou sait ou trouver ca sur le net.

Ciao  ;D

Link to comment
Share on other sites

si tu trouve un opto coupleur, c'est que c'est le midi in :)

mais comme ca passe par du RJ c'est pas dit k'il y en est un....

sinon regarde les ci qui sont connecté à cette prise, et recherche leur datasheet sur le net, tu devrait trouver!!

Gilles, t sur audiofanzine aussi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...