Jump to content

Line 6 FBV4


Guest sylvainpat
 Share

Recommended Posts

Guest sylvainpat

Bon voila j'ais ouvert mon POD xt pour la science :P.

Heuuu comment dire c'est un peu compliquer la dedans et j'ais pas pu tout voir. En effet les boutons des potards sont collés on peut pas les enlever donc impossible de voir la deuxieme face du PCB  ???.

j'ais poster un topic sur audiofanzine mais je doute que quelqu'un me trouve la doc technique. :(

0014.JPG

desoler la photo est pourrie (webcam a deux balles)

@+  les bricolos

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

ben ils disent rien a propos de la prise ???

juste qu'il faut brancher le pedalier dessus....... :-X

je vais appeler des mecs qui font de la maintenance en matos de zic cette aprem pour leur demander.

A la vue de la carte touts les composants proche de la prise RJ 45 servent au port USB. Les pistes de la RJ arrivent par l'autre face je pense????

a++

Link to comment
Share on other sites

Guest sylvainpat

Ouais c'est un dsp SHARk je vois que y en a qui ont l'oeil 8).

Bon j'ais appeller musical service pour avoir des infos. Ils sont agreer Line6 mais il ne peuvent meme pas avoir les schemas. Line 6 fait le blocus Pfffffffff c'est nul. ::).

Bons alors je crois que je vais etre obligé de rester avec mes deux fils a la pattes mais bon.

a tchao bonsoir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une alimentation du pedalier midi par le POD avec un 2ieme cable, je me contenterais bien de cette solution moi!  :)

Mais il y a du 5V sur plus d'un fil sur deux dans le cable RJ45 (j'ai un POD-2), comment puis-je savoir lesquels de ces fils sont supposés servir à alimenter un pedalier? Je ne voudrais pas prendre le risque de griller mon POD...  :-/

Link to comment
Share on other sites

a mon avis y'a du 5V que sur un fil, les autre servent pour l'echange de donné, et avec un multimètre tu lit 5V car c'est trop rapide...

peut etre y a-t-il moyen de bidouiller une application MIOS pour voir ce k'il se passe...

Link to comment
Share on other sites

Houla! Ca a l'air trop compliqué pour moi ça!... Je débute... Même pire; j'ai pas encore commencé à débuter (je suis en train d'acheter les composants pour réaliser le floorboard...)!

J'ai regardé aussi sur un oscilloscope, mais je n'ai pas reussi à voir bouger quoi que ce soit... Trop rapide aussi pour un oscilloscope c'est possible, ou c'est moi qui ne m'en suis pas servi comme il faut?  ???

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il un risque de griller le PIC si je connecte sur un port l'alimentation fantome du POD (5V) ?

Je n'avais pas prevu de faire une MBHP, ni d'acheter un PIC18F452 (le floorboard utilise un PIC16F874), mais je suppose qu'il suffit que je modifie le firmware du floorboard pour par exemple allumer une led si il y a des changements d'etat sur le port du PIC connecté au POD ? C'est bien à ce genre de chose que tu pensais ?

Link to comment
Share on other sites

non aucun risque de griller le pic si tu met une patte sur l'alim, ca va juste la mettre à l'état haut ;)

il faut juste que tu trouve une masse (comme sur le conecteur d'alimentation).

Pour les teste, je pensais utiliser autant d'entrées et de sorties sur le pic ke le cable à des fil, et avec une petite application MIOS (que je peux faire), on générère un log via le midi des entrées sorties :)

il a combien de fil d'ailleur ce cable? à mon avis on doit trouver +5V, gnd, et pis les truc pour la communication...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas combien de fils sont effectivement utilisés, mais la prise est un socle RJ45 standard, avec 8 broches.

Je te remercie pour ta proposition de faire l'application MIOS, mais je suppose que ca ne doit pas etre possible d'executer une telle application sur un PIC16F874 et sans MBHP ? Est-ce que je me trompe?

Cela dit j'essaierais de faire ce que tu decris en modifiant le code source du floorboard. La partie programmation n'est pas celle qui me pose le plus de soucis. Ce qui m'en pose en revanche, c'est plutot la partie connections, car je n'y connais rien en electronique et je ne maitrise pas ce que je fais...

Si je branche chaque fil avec du +5V du cable RJ45 à la place des boutons de 5 à 9 du schema du floorboard (http://www.ucapps.de/floorboard/floorboard.pdf), et la masse du cable RJ45 sur la masse du circuit, est-ce que c'est correct comme branchement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...