Jump to content

Commande groupé de PCB?


pilo
 Share

Recommended Posts

bon SmashTV viens de revoir c prix à la baisse... et les pcb qu'il vends sont d'une TRES grande qualité :

P1010033.sized.jpg

P1010034.sized.jpg

je vais surement en commander pour avoir un truc mieux finit pour ma midibox (module core et mf notament). Donc si vous voulez groupé la commande, je pense que ca peut etre intéréssant pour les frais de port. (envoyer un pcb en france doit pas couter très très chère, c'est assez leger et pas encombrant, très certainement le prix d'une lettre).

/edit j'oubliais le liens ;) :

http://avi.dezines.com/mbhp/

Link to comment
Share on other sites

Guest DAN.2000

il vo mieu acheter les pcbs ou les kits complets avec toutes les pieces?

ou bien les pieces on peu les trouver ss prob en france pour pas cher?

a par ca... j'ai jamais soudé des composants sur un pcb... c'est dur?les kits peuvent etre présoudés?

Link to comment
Share on other sites

les composants sont tous facilement trouvable en france, mais c'est chiant de faire des commandes... on oublis toujours quelque chose. Et le prix des kits n'est vraiment pas élevé.

Je vais surement commander un kit complet pour le module core d'ailleur (il m'en faut un 2eme pour ma midibox), pour $15... c'est pas la mort, en plus une fois que tu as recu, t'as tout sous la main :) y'a plus qu'a monter!

Souder sur un pcb, non c'est pas très dur, il y a quelque règle de base à respecter c tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest DAN.2000

ba moi chu interessé par qques kits...

mé c pas encore tré mure ds ma tete...

j'aimerai construire plusieurs trucs...

1 mackie ou logic control avec plein de faders motorisés... (16 ou plus ...)

2 petites boites avec des boutons pour envoyer des messages midis...

Je pense que y a pas mal de kits à demander...

Mais j'ai vu sur le site que chaque kit que tu commande te rajoute un frais de port en fonction du poid...

O fait, g jamais commandé sur internet en dehors de la france...

Entre le prix qui est ecrit + les frais de ports..  y a d taxes a payer?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Bon je suis petit nouveau et ... bon, j'y connait pas grand chose dans tout ca, mais les kits ont l'air interessant ...

Par contre il me faudrait quelque conseil pour savoir quel module commandé ...

est-ce qu'il est possible de faire évoluer, ou bien est-ce qu'une fois que tout est branché, c'est fini ??

Link to comment
Share on other sites

c'est evidement possible de faire évoluer ta mbox ! tu n'as qu'a rajouter d'autres modules par la suite. Moi je suis sur un projet d'une midibox 32 pistes pour controler ardour (si ça avance un peu niveau surface de controle) et je vais d'abord commencer par une 8 pistes et ensuite ajouter d'autres basc de 8 pistes...

Dis nous ce que tu veux faire comme midibox

Link to comment
Share on other sites

Re: ;)

Bon moi le top serai d'avoir 8 voie avec :

- 1 faders motorisé,

- 1potar infini avec des leds autour,

- 2 bouton (select & mute) éclairé

- un LCD pour le nom de la piste (je sais pas si c'est faisable)

+

16 potars pour les égalisation/vsti/ ...

des boutons pour changer de banques, commande de lecture/arret, ...

d'abord en 8 voie puis evolution en 16 / 24 ou même 32 voie !!

Alors est-ce faisable et que faut-il prévoir : ???

- un Core

- ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

super !!

Je rentre de vancance et voila une petite commande groupée  

Comment cela se passe et quand la commande va etre passée ?

:D

pour moi ce sera un kit "MODULE CORE"

Link to comment
Share on other sites

Excuser moi

Pour faire un truc ultra simple il faudrait :

1 Module CORE (Kit sans le PIC)

1 PIC (en sample chez microchip, donc gratuit)

puis ensuite :

des potars, des boutons (combien au max ??)

est-ce que j'ai raison ou bien est-ce qu'il faut absoluement les modules AIN, DIN, DOUT ??

Merci d'avance

PS : Si qq1 veut m'expliquer + clairement sur MSN, je suis OK

Link to comment
Share on other sites

Oula ca interesse du monde!!

bon j'avais mis ca de coté pour le moment.

Pour répondre vite au quel questions posé, l'achat de kit est avantaguex car ca évite d'acheter les composants à 50 endroits différents, et au niveau du prix en plus ca doit pas couter plus cher. De plus les CI proposé sont de très bonne qualité.

Donc j'ai pas de date pour la commande, cela dit vous étes pas obligé de m'attendre ;)

bon pour les questions lié à la conception, j'ouvre un autre thread avec un pti tuto rapide.

Link to comment
Share on other sites

Sylfeline :

tu auras toujours besoin des DIN / AIN... tout dépend de ce que tu veux faire :) Si tu utilises que des switch et des V-pots, il me semble que le AIN ne soit pas utile, le DIN fait l'affaire, si tu veux des pots rotafifs traditionnel, là il te faut des AIN.

En ce qui concerne le nombre de boutons, bah c'est comme tu le sens, c'est vraiment en fonction de tes besoin. Regarde sur ucapps le projet midibox128 par exemple. Il n'y a aucune limite en dehors de celles fixées par ton imagination...

Si tu veux 400 boutons analogiques, "chaine" simplement autant de AIN que besoin, au pire met un 2ème CORE pour soulager..  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bon alors ? ?

C'est tombé à l'eau ou bien est-ce que plus personne ne veut commander ?

D'ailleurs, sur smashtv (http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html) il y a des "rotary encoder" et des "rotary encodeur with switch", c'est pour les entrée numérique (module DIN) ? ou c'est de l'analogique ?

Est-ce qu'il sont cher ? (pas réussi à en trouver en france)

Link to comment
Share on other sites

je peux pas commander pour le moment, mais rien ne vous empèche de le faire ;) (j'ai vraiment pas bcp de temps pour la midibox, et je me prends la tete sur le wrapper C et la matrice de switch...).

les encodeurs sont... pour le module ;) (c'est des encodeurs)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

DAN.2000, rems32, Junkyseb, ricco34, djej54, bill, pilo est -ce que vous êtes toujours partant pour commander quelque chose ou pas ??

si il faut que je m'en occupe, pas de soucis (a moins que quelqu'un d'autre le fasse, si il en a vraiment l'envie)

On pourrait fixer une date butoir ?? plus il y aura de monde plus ca reviendra moins cher ... (pas tres beau francais ca !!)

Et a votre avis les "Rotary encoder" , ils sont cher ou pas ?? (ou bien a un prix normal ??)

Et autre question : un "rotary encoder"  utilise 2 entrée sur un DIN, et un "rotary encoder with switch" utilise 3 entrée sur un DIN c bien ca ??

Link to comment
Share on other sites

Je n'es pas besoin de CI pour le moment...

Et a votre avis les "Rotary encoder" , ils sont cher ou pas ?? (ou bien a un prix normal ??)

 

Et autre question : un "rotary encoder"  utilise 2 entrée sur un DIN, et un "rotary encoder with switch" utilise 3 entrée sur un DIN c bien ca ??

Non ils sont pas cher je pense!! $1 c'est donné!

Et oui avec un switch ils utilisent 3 entrées (il faut e voir comme un encodeur et un switch, donc 2 pour l'encodeur et 1 pour le switch).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest DAN.2000

Je suis toujours partant pour une commande.

A ce que j'ai cru comprendre il y a 2 sites :

-SmashTV en amérique et

- http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm en allemagne...

C'est pas mieux d'acheter sur le site en allemagne, car c'est en € et les frais de ports doivent etre moindre.

Qu'en est il de la qualité de fabrication?

Ok pour une date butoire : 15/12/2004 ou 01/01/2005 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...