Jump to content

problème contrôle sid


Guest illektrobot
 Share

Recommended Posts

Guest illektrobot

J'ai monté une midiboxsid avec la "controle unit", mais les boutons ne répondent pas...rien ne répond en fait...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où chercher l'erreur? Cela fait 2 semaines que je vérifie tout sans succès!

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest illektrobot

j'ai trouvé... enfin, mais après un problème, un autre suit

d'abord aucun son n'est sorti, puis plus rien ne s'affiche sur le lcd... j'éteinds et je rallume, mais c'est comme si la pic18F... ne chargeait plus le rien... ???

de plus, j'ai utilisé un vieu transfo de C64 comme indiquer, mais le voltage ne me semble plus être bon pour vss et vdd de la pic1 du sid module (voir bas de la page http://www.ucapps.de/index.html?page=midibox_sid.html ) j'ai 11v au lieu de 9v pour une sid8580 :-/ ,

puis le 7805 du core module chauffe de façon exagéré (est-ce normal?)

grrrr....

help :'(

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu t'en sort ?

Est ce que ton écran c'est remis a fonctionner ?

Moi aussi, le 7805 du core chauffait bcp, mais en fait le problème venait de l'écran (le retroeclairage) qui pompe bcp de courant. J'ai simplement baissé la luminosité au minimum (l'affichage reste tres correct) et le régulateur chauffe 'normalement' ...

Link to comment
Share on other sites

Guest illektrobot

nan, je ne m'en sort vraiment pas... :'(

rien ne s'arrange...

là, c'est comme si la puce avait grillée?!?! Est-ce possible...?

Sinon l'écran s'allume mais affiche une rangée de carrés...comme au début lorsque les puces n'étaient pas installées. Comment peut-on vérifier tout cela?

Est-ce que ton midibox sid fonctionne réellement, rassure moi, je perds espoir.

Link to comment
Share on other sites

d'abord teste ton CORE seul .. sans composants ... ni module SID .. tu check toutes les tensions ...

puis si c est bon tu montes ton PIC18F452 , tuojours sans le module SID et tu rallumes ...

Si tu as bien charger le bootstrap, le MIOS et le sysex midiboxSID .. tu devrais avoir le LCD qui t affiche  

"MIOS 1.7 READY

T. KLOSE © 2004"

puis le menu du sid ...

Link to comment
Share on other sites

Guest illektrobot

bon... je détaille:

au début, tout allait bien, le mios était chargé (donc la prise midi in fonctionnait), l'écran affichait d'abord "MIOS 1.7 READY

T. KLOSE © 2004" puis, les options de la 8580.

Les boutons+encodeur fonctionnaient aussi...

Mais pas de son...juste un bruit de fond genre bourdonnement basse fréquence.

Puis je suis allé sur quelques brocantes et j'ai trouvé une alim. de c64 (avant je fonctionnais avec 2 transfo, un sur chaque board) => j'ai fais les petites modifications pour réutilisé cette nouvelle alim. pour mon sid... et là ça a fonctionné, pendant +/- une heure (mais toujours sans son) puis plus rien... entre temps j'avais remarqué que le 7805 chauffait de façon étrange (trop à mon goût), d'où après avoir éteint et retiré les puces et je me suis dit que j'allais vérifié les voltages et là, en revérifiant du même coup la modification pour utilisé l'alim du c64, je me suis aperçu que j'avais plus le bon voltage pour vss et vdd de la pic1 du sid module (voir bas de la page http://www.ucapps.de/index.html?page=midibox_sid.html ) j'ai 11v au lieu de 9v pour une sid8580...peut-être n'est-ce pas une très grande différence?....

toujours est-il que là rien ne s'affiche à l'écran...etc...

voilà si ça vous dit qqchose...

Sinon merci bill et gilles, je suis rassurer de savoir qu'il est possible de monter et de faire fonctionner un sid ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest illektrobot

ok! mercix bill..!  :D

J'avais fait cette modification, mais en vérifiant bien, je viens de m'apercevoir que j'avais intervertis deux fils...oups :-[

donc, j'vais déjà essayer ça...

Sinon gilles, dès que c'est fait je te réponds!  ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest illektrobot

donc...résultat, j'ai retrouver encore 2 cables désoudé :-[.... (dont un vers l'écran :-[ ...qui fonctionne désormais.

tout à l'air ok, vu que l'écran affiche ce qu'il faut, les boutons fonctionnent, de plus j'ai réduit la luminosité de l'écran d'où ça chauffe déjà un peu moins...

Gilles, je ne sais pas vraiment comment vérifier le voltage, j'ai peur de faire sauter l'un ou l'autre composant en faisant un pont avec le multimetre... pourrais-tu m'expliquer plus en détails comment je dois m'y prendre?

et aussi, je n'ai pas de son ??? (malgrés avoir vérifié l'entrée midi, le out audio, la connection entre sid et mboard.

et une dernière question, lorsqu'il n'y a pas d'encoche sur une pic (la 6n138 sur la mbhp en l'occurrence) comment en reconnait-on le sens?

en tout cas merci...parce que, j'ai cette facheuse tendance à ne jamais voir mes erreurs... ;) et ça rend fou!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...