Jump to content

Questions sur la MIDIbox SID


ohmstudiste
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous je me lance dans la création d'une mIdibox. SID en ce qui me concerne.

Je suis encore à la phase de renseignements et d'acquisiton de composants. J'ai le sid (6581) et le LCD (http://maxitronik.blizzerver.de/ebay/R2X20/dv20210.pdf) pour le moment. Je compte acheter des kits.

J'ai posté un thread en anglais ici http://69.56.171.55/~midibox/forum/index.php?topic=3913.0

Si vous pouviez faire un tour et m'aidez...

En gros je veux faire un SID mono avec LCD, matrice et quelques encodeurs. Je cherche une alime de C64 pour le moment puisqu'apparement c'est ce qu'il y a de plus simple à utiliser. Mes questions sont donc dans le sujet. Si vous ne parlez pas anglais (mais j'en doute) je reposte l'intégral ici.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas de réponse sur le forum principal  ::)

Alors, donc ce que j'aimerais faire c'est une midibox  SID avec 1 module SID, la matrice et quelques encodeurs. D'après ce que j'ai ly avec un module DIN on peut utiliser 32 boutons ou 16 encodeurs. La question est:

1) peut on panacher sur un même module boutons et encodeurs ? A priori oui mais comme je suis une bille en électronique...

Donc si je veux un écran LCD + la matrice j'ai besoin de 6 + 15 boutons, n'est ce pas ? Donc il reste si mes calculs sont bons de la  place sur le DIN pour 4 encodeurs, right ?

Ce qui m'amène la question suivante:2) peut on reassigner facilement les CCs des encodeurs de la SID. Par exemple avoir une configuration pour les 4 encodeurs du style Cutoff, resonance etc sur un patch, puis reassigner d'autres parametres(par exemple attack, decay etc)  sur un autre patch (ou changer la fonction n'importe quand) ? Ou alors la fonction des 4 encodeurs est fixe et défini dans le fichier cs_menu_etcetc

Autres questions: je compte acheter des kits tout faits.3) D'après mes calculs SmashTV serait  moins cher que son homologue allemand(vu le cours du dollar), mais y a-t-il des frais de douanes ? Dans ce cas ce ne serait pas très interessant...

Et enfin 4) Sachant que j'ai un lcd (cité plus haut), pour programmer le bootloader, quel pic dois-je choisir ? La page de calcul sur le site de smashTV m'a dérouté. Que dois-je choisir  pour I/O type , LCD ? Je ne compte pas au départ avoir de module LTC (mais peut-étre plus tard).

Si vous pouviez répondre à ces quelques questions qui sont pour le moment le frein à ma commande de composants et à la suite(commencement plutôt) de mon porjet.

Merci bien  8)

Link to comment
Share on other sites

1) peut on panacher sur un même module boutons et encodeurs ? A priori oui mais comme je suis une bille en électronique...

OUI

Donc si je veux un écran LCD + la matrice j'ai besoin de 6 + 15 boutons, n'est ce pas ? Donc il reste si mes calculs sont bons de la  place sur le DIN pour 4 encodeurs, right ?

Euh .. pô compris moâ !  ;D ...  15 pour la matrice et  6 pour ?

Je serais toi je commanderai 2 DIN ... ca sert toujours ! ;)

Ce qui m'amène la question suivante:2) peut on reassigner facilement les CCs des encodeurs de la SID. Par exemple avoir une configuration pour les 4 encodeurs du style Cutoff, resonance etc sur un patch, puis reassigner d'autres parametres(par exemple attack, decay etc)  sur un autre patch (ou changer la fonction n'importe quand) ? Ou alors la fonction des 4 encodeurs est fixe et défini dans le fichier cs_menu_etcetc

je crois pas me tromper en te disant que tu peux modifier les encodeurs via les patch ...

Autres questions: je compte acheter des kits tout faits.3) D'après mes calculs SmashTV serait  moins cher que son homologue allemand(vu le cours du dollar), mais y a-t-il des frais de douanes ? Dans ce cas ce ne serait pas très interessant...

Je me rappele pas avoir payer des frais de douanes ....

Et enfin 4) Sachant que j'ai un lcd (cité plus haut), pour programmer le bootloader, quel pic dois-je choisir ? La page de calcul sur le site de smashTV m'a dérouté. Que dois-je choisir  pour I/O type , LCD ? Je ne compte pas au départ avoir de module LTC (mais peut-étre plus tard).

tu parles de l'ID ? Si oui, il te faut commander  :

ID = 0000000000000000 -> Device ID = 0x00

                            common MIDI interface

                            character LCD

Soit : PIC Header  : 0000000000000000

Et si tu veux mettre un LTC plus tard , tu  as une application qui s'appele change_id dans la page download ...

Si vous pouviez répondre à ces quelques questions qui sont pour le moment le frein à ma commande de composants et à la suite(commencement plutôt) de mon porjet.

Merci bien  8)

Et bien voilà ....

On est un peu lents .. mais on essaye de répondre .... ;)

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Merci !!

e crois pas me tromper en te disant que tu peux modifier les encodeurs via les patch ...

Pour les controlleurs reassignables, apparement c'est pas possible http://69.56.171.55/~midibox/forum/index.php?topic=3992.0

Il est possible de faire des 'couches' differentes par contre en utilisant des boutons supplémentaires .

Qu'entendais-tu par modifier les encodeurs via les patch ?

Euh .. pô compris moâ !  Grin ...  15 pour la matrice et  6 pour ?

Je serais toi je commanderai 2 DIN ... ca sert toujours !

6 c'est pour le lcd: 5 + 1 pour le menu. J"imagine que si je prends un encodeur avec switch, ca fera office de bouton menu, non ?

Du coup oui, je pense prendre un 2eme DIN

Bon, je vais en avoir d'autres à venir, faudra s'accrocher  ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toutes les puces provenant des commodore 64, 128 conviennent-elles?

Dans le cas d'une midibox "mono" SID, la configuration minimale est-elle ???  :

un module core + PIC 18F452

un module SID + la dite puce

une alimentation (j'ai vu que l'on pouvait récupérer celle d'un commodore)

un ordinateur équipé d'un éditeur JSynthLib adapté (où peut-on le trouver ???) pour modifier les patches.

Jusqu'où pourrai-je commander ce genre de synthé avec une groovebox ROLAND MC-307, au delà de la reproduction d'une séquence de notes?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai discuté depuis avec un initié (il se reconnaîtra), et j'ai appris que cela peut fonctionner avec un SID6581 ou un SID8580. Ces deux modèles se déclinent eux-mêmes en différentes versions et apparemmant il n'est pas possible de prédire sur quel modèle de SID on va tomber en ouvrant un commodore 64 ou 128.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...