Jump to content

prise midi out


boomtek
 Share

Recommended Posts

J'ai réussie à envoyer le bootstrap loader dans le pic grace au jdm , le 1er 0 du programme clignote dans le ic prog.

Mais j'arrive toujours pas envoyer le mios dans mon pic c'est quand meme bizarre!!!!! mes tensions sont bonne partout et mes continuités le sont aussi.

Link to comment
Share on other sites

Question à 30 centimes d'euro, n'aurais-tu pas inverser le midi in et le midi out ?

N'as-tu pas mis l'optocoupleur IC2 à l'envers ?

Le shema mbhp_core représente les prises vue de derrière, peut être as tu branché à l'envers. Idem pour le sens de D1.

Normalement tu n'as pas besoin du Midi Out pour programmer le PIC. Tu ne reçois pas l'acquitement, mais ça marche quand même.

J'ai lu dans un autre de tes posts que tu ne voyais pas de signal en testant avec une diode sur Midi Out. Mesures-tu 5 volts en aval de R9, as-tu bien la continuité entre R7 et la broche 25 (TX) du PIC ? La masse est bien présente au centre ?

Mais fais surtout ces vérifications sur Midi In.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part reprendre les plans et ton voltmètre et vérifier 1000 fois.

Si tu ne trouves toujours pas, peut-être que ton PIC est HS. Cela m'est arrivé suite à des mauvaises manipulations. Tu peux toujours demander des échantillons chez microchip pour t'en assurer.

ludo

Link to comment
Share on other sites

peut être devrais-tu essayer ce test:

http://www.ucapps.de/mios/sw_loopback_test.zip

Vérifications logicielles supplémentaires:

Le bootstrap loader est normalement suffisant pour vérifier les ports MIDI IN et OUT, mais dans certaines circonstances une alternative "firmware" pourrait s'avérer utile , et permettre une meilleure détection de la cause initiale d'un problème d'upload du code.

L' application test de bouclage MIDI est un fichier .hex et peut être programmée directement dans le PIC.

Connectez le MIDI OUT de votre MIDIbox au MIDI IN de votre ordinateur et le MIDI IN de votre MIDIbox au MIDI OUT de votre ordinateur. Allumez votre MIDIbox. Activez le clavier MIDI virtuel dans MIDI-OX. Appuyez sur quelques touches(Q-W-E-R-T-Y...) et observez les messages dans la fenêtre de MIDI-OX . Si vous ne voyez que les évenements KEYBOARD, le firmware RxTx ne renvoie pas les bytes MIDI entrant au port MIDI OUT. Si une longue liste d'évènements s'affiche alors que vous n'avez appuyé sur qu'une seule touche, il s'agit probablement d'une boucle MIDI (vérifiez votre configuration des ports MIDI (PORTS menu)). Si les messages qui apparaissent correspondent à  cette image (chaque évènement deux fois), vos ports MIDI IN et OUT fonctionnent.

Note: La nouvelle version de MIDI-Ox dispose de fenêtre séparée pour le IN et le OUT.

Note2: Le pin RD4 (CORE::J14) change d'état à chaque byte MIDI entrant, ça peut être une aide supplémentaire pour le débogage.

Certains programmateurs de PIC  ne sont pas en mesure de changer le champ ID , qui spécifie au MIOS l'ID de l'appareil, le type de LCD et plus particulièrement l'état de l'option "to-COM"(baudrate différent de l'interface MIDI classique).

Cela ne poserait aucun problème si l'ID n'était constituée que de zéro (comme  dans la plupart des cas pour la MIDIbox), mais malheureusement le champ ID est sur FFFFFFFFFFFFFFFF par defaut. Ce programme : Ce programme vous permettra de corriger l'ID ,vous trouverez plus d'explications sur la marche à suivre dans l'entête du fichier "main.asm".

Normalement avec ce test tu peux tester ta config sans le bootstrap primaire...goood chance..

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes tests pour le midi in et voilà mes résultats:

-quand je cable la led dans la face inferieure du module core (vss et rx) elle s'allume mais elle ne clignote pas lorsque j'envoie un message continu de type sysex.

-et quand je veux m'assurer que les 4 ports MIDI fonctionnent en créant un pont entre les pins Rx et Tx et que j'envoie un dump sysex avec la fonction "send /receive sysex " de midiOx ben ça marche pas.

Qu'estce que je dois faire ? A l'aide!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

et quand je veux m'assurer que les 4 ports MIDI fonctionnent en créant un pont entre les pins Rx et Tx et que j'envoie un dump sysex avec la fonction "send /receive sysex " de midiOx ben ça marche pas

-as-tu monté le max232 sur le module LTC ? il ne faut pas le mettre si tu te sert du module comme entrée\sortie  MIDI classique .

-

Note: tant que la LED reste connectée directement sur le pin Rx , le PIC ne recevra pas le flux MIDI en raison de la consomation de la LED. Cette méthode n'est donc utile que pour s'assurer de la présence d'un signal MIDI au pin RX

il faut donc enlever la led pour que le PIC puisse recevoir le flux MIDI ,et donc pouvoir le renvoyer...

-

Pour finir , assurez-vous que les 4 ports MIDI fonctionnent : retirez le PIC de son support et faites une boucle MIDI en créant un "pont" entre les pins Rx et Tx comme sur le schéma suivant :
http://www.ucapps.de/howtodebug/mbhp_core_extract_io_loopback.gif et envoie un dump sysex.

-vérifie aussi dans MIDIox que l'option "pass SYSEX" soit cocher: http://www.ucapps.de/howtosysex/snap2.gif

...

Link to comment
Share on other sites

re,

déjà ,branche simplement la sortie de ton interface directement surson entrée,et essaye d'envoyer des évènements midi,

histoire d'être sûr que t'as rien oublié dans midi ox; aprés ,si en connectant ton core ,tu n'as pas la requète d'upload :

-soit ton probleme vient du JDM ,si t'as bootstrapé le PIC toi-même ,ou que ça n'a pas été fait correctement si tu l'as acheté bootstrapé

-soit ton module CORE a un défaut (une soudure peut avoir l'air bien faite et ne pas l'être , c'est dur de pouvoir dire d'où ça vient sans avoir une vue d'ensemble de tous les test que t'as fait ,enlève les chips et teste toutes les continuités , les valeurs des résistances et des capas

-soit tout simplement un de tes cables MIDI est foireux

-soit ton  PIC à cramé ,c'est arrivé à Tatapoum ,peut-être il saura nous dire comment il s'en est rendu compte (si t'es tjrs par là!)

-le test du CORE te permet de t'assurer que tu as les bonnes tensions ,mais peut-être l'intensité de ton transfo est trop faible (minimum=100mA ,recommandé=500mA )

-soit ton IC3=6N138 est mort , à mon avis c'est lui qui aura mangé en premier si un problème electrique est survenu sur les ports midi...

-as-tu mis les 5 jumpers sur le port J3 ?

-as-tu mis tous les ponts ? les PCBs du shop de smash TV par exemple présente certaines différences ...

désolé si quelques questions sont un peu débile ,mais vaut mieux ça que racheter des pièces pour rien...! 

Link to comment
Share on other sites

ça peut aussi venir du crystal ,si t'as 5v entre le pin "vd" de J2  et le pin TX (pin 25) du PIC ,à priori ça veut dire que le PIC n' est pas cramé , donc si tout le reste marche ,c'est peut -être ton crystal...

T.K. l'explique bien mieux ici :

http://69.56.171.55/~midibox/forum/index.php?topic=4190.0

PIC not DEAD...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

-soit ton  PIC à cramé ,c'est arrivé à Tatapoum ,peut-être il saura nous dire comment il s'en est rendu compte (si t'es tjrs par là!)

Oui, je suis toujours ici.

Je m'en suis aperçu lors de la mise à jour du logiciel. J'avais des codes d'erreur en retour SysEx. Et le comportement était étrange, le LCD affichait n'importe quoi.

Le mieux, pour s'en assurer, c'est d'essayer un autre PIC.

Boomtek, si tu as des difficultés à t'en procurer un autre, j'attends ma commande d'exemplaire de test de chez Microchip. Je peux t'en faire parvenir un avec le bootstrap loader dedans.

ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...