Jump to content

probleme d'alim


boomtek
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai reçu récemment mon module core de smash tv, j'ai finie de souder les composants mais malheureusement lorsque je l'alimente mon écran lcd ne s'allume pas et le régulateur de tension IC2 7805 chauffe anormalement et sent le chaud.

OU est le problème ?

j' attends avec apatience un réponse de votre part.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

L'ideal serait d'avoir une tension d'entrée de l'ordre de 8 à 10 volts pour limiter les pertes

dans le regulateur 7805.

Sur ma midibox avec le core plus les modules Ain Din Dout et quelques led le regulateur alimenté en 12 volts

à besoin d'un petit radiateur ( Quelque cm²  suffisent  )

Peux tu mesurer la tension ? à tu bien 5 volts ?

Cable une led en serie avec une resistence de 470 ohms apres le regulateur ( sur le 5 volts )

cela te servirta de "moniteur" d'etat de l'alimentation.

C'est peut être simplement un cours circuits !

J'ais remaqué de par mon assez grande experience dans les montages electronique  que c'est dans 90% des cas

le cablage / soudure qui sont en cause.

Pour avoir quelque chose sur l'afficheur il faut au minimun le MIOS charger dans le Pic.

Link to comment
Share on other sites

le court circuit peut provenir d'une mauvaise soudure, c'est une "erreur" classique.

vérifie avec un ohmètre la résistance entre les piste d'alim (donc grosso modo entre les pattes du régulateur). Si elle est faible, alors il doit y avoir un cour circuit quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...