Jump to content

Seq drum STyle TRx0x ?


xarolium
 Share

Recommended Posts

Salut

j'ai vu que dans le forum anglais il y avais un projet de realisation d'un seq de drum basé sur les seq des tr style 808 (le plus accessible a mon gout)

http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=5779.0

http://www.ucapps.de/index.html?page=mios_fr.html

je voulais savoir si quelqu'un avais un peu plus d'info a ce sujet car j'aimerai me fabriquer ma propre boite a rythm mais je trouve qu'il manque des possibilityés au projet seq V2

-pouvoir faire des seq de 32 ou 64 pas avec la possibilitéde choisir le nbr de pas par piste

-des sorti trigger sur chaque piste pour pouvoir sequencer des bon vieu drum analogique

-un selecteur qui permettrai de choisir rapidement en tre les 16 piste laquelle on veut editer (style 808)

-un potar pour regler le humanizer et le shuffle

et d'autre ....

donc si vous avez des infos a faire partager pour pouvoir fabriquer ce genre de seq ca serai cool de les partager ;D ;D ;D

merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu peut déjà utiliser des sortie gate pour les drums analogiques,

sinon,

regarde la wishlist du seq v3:

16 pistes editables en temps réelle (avec un acce"s au piste par combinaison de piste

32 pas et la possibilité de chainer les piuste (pour avoir 64, 128...pas)

pour le potar pour le shuffle ,ça peut s'implementer assez facilement je suppose

un peu de patience donc...

le sequenceur dans sa version actuelle est quand même déjà trés efficace!

Link to comment
Share on other sites

OUi, et pi je viens de creer une page sur la construction d'un clone de sequenceur ala TR.

http://www.midibox.org/dokuwiki/doku.php?id=trsequencer

C'est que le début, mais si la liste des features et bien ficelée, et l'interface bien décrite, ça ne devrais pas etre bien long a coder et a construire !

J'aimerais bien avoir une démo de la tr808, histoire de bien tout comprendre ;)

Quelqu'un sur paris pourrais me faire une demo ?

Est ce que la machine a des presets ?

Est ce qu'on peut selectionner le canal midi ?

Comment selectionne t'on l'instrument, et combien d'instrus ? (16 ?)

...

Link to comment
Share on other sites

Salut bill

que veux tu savoir sur le fonctionnement de la tr 808 a part qu'il est très intuitif

Avec le selecteur d'instrument tu choisi le son que tu veux sequencer

il ya un selecteur A B qui te permet de selectionné le 16 premier en A et ensuite en B les pas de 17 à 32

ca serai qu'on puisse aller jusqu'à 64 avec la midibox TRx0x par le meme principe un peu comme le sequenceur de la korg ER-1

Je crois que la 808 a 16 sons

ce qui serai pas mal aussi ce serai de pouvoir regler le temps du trigger et aussi sa polarité negatif ou positif

si on pouvais mettre un roll ou un flam un peu comme sur la 909

et aussi si on pouvais choisir entre de sequence sur 16 pas ou 12 pas

je sais que ca fait beaucoup de chose

mais moi je suis nul en programmation je commence petit a petit a mis mettre mais c'est vraiment pas facile

mais si ce projet abouti je pense qu'il fera plus d'un heureux

demande moi si ta besoin de precision sur le fonctionnement de la tr808

voila tous

merci encors de l'interet que tu porte à ce projet

Link to comment
Share on other sites

Le selecteur d'insctruments, c'est une molette à 16 positions en gros ?

ce qui serai pas mal aussi ce serai de pouvoir regler le temps du trigger et aussi sa polarité negatif ou positif

J'aimerais bien que tu m'explique cette histoire de polaritée (le temps du trigger, je crois que j'ai compris)

si on pouvais mettre un roll ou un flam un peu comme sur la 909

La aussi si tu peu m'expliquer, j'imagine que c'est pour faire des répétitions, mais en détail stp !

++

Link to comment
Share on other sites

il existe deux type de trigger

exemple le ms20 a un trigger en negatif se qui fait qu'il delivre une tension continue constante et a chaque impulsion il est mis a la masse

et inversement pour les trigger a polarité positive c'est dire qu'a chaque impulsion on envoie un courant de 5 à 10v suivant le type de machine et la marque

c'est un peu comme la midibox cv on peut choisir la polarité du gate

et en ce qui concerne le roll ou flam je peux te filer un ensemble de reaktor qui est un clone de la 909 et tu pourra juger par toi meme l'effet du flam

en ce qui concerne le clone il ya un clone du seq de la 909 qui etait mis sur le net ici

http://www.mulletronic.com/diy/mr9090/

mais je pense que les amelioration sité dans ce post le rendront unique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...