the operator Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 Je souhaite piloter un SH-2 avec ma midibox CV mais cela ne fonctionne pas. J'ai mesuré le Gate output du synthé et c'est du 13V contre 5V pour le gate output de la Midibox CV. Est-il possible de modifier cette tension sur la midibox CV? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 c'est bizarre ça, 5v c'est un standart pôur les sortie gate, tu es sur que tu as bien pris la mesure? ou ton synth a peut être un probleme.pour ce qui est de la sortie gate du module CV, elle est prise sur la sortie upo du max525, et c'est une sortie au niveau "logic" (o-5v), tu n'as donc pas moyen de la régler sur plus.je m'assurerait du bon fonctionnement de tes entrées cv sur le synthé, ça me semble vraiment pas prudent de lui envoyé du 13v! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 15, 2006 Author Report Share Posted June 15, 2006 Je suis sûr de ma mesure concernant le gate output du SH-2, c'est même un peu plus de 13V!!! Je l'ai mesuré car je n'arrive pas à faire fonctionner la midibox CV. Dans le manuel du SH-2, les câblages avec les séquenceurs de l'époque montrent un retour à la fois du CV et du gate comme ci-dessous?SEQUENCEUR SH-2output CV -> input CVoutput gate -> input gateinput CV <- output CVinput gate <- output gate Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 rien n'est spécifié a propos des tensions dans le manuel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 15, 2006 Author Report Share Posted June 15, 2006 Je vais vérifier à nouveau mais je ne crois pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 voilà un lien vers une autre interface midi to cv, tu peux voir :les sortie gates sont aussi à 5V,j'ai cherché si le sh2 fonctionnait différemment mais je n'ai rien trouvé..as-tu testé ton module cv avec un autre matos analogique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 http://m.bareille.free.fr/mcv876/mcv876_fr.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 15, 2006 Author Report Share Posted June 15, 2006 Cela fonctionne parfaitement avec un MS-10. J'ai pensé à recalibré pour passer du Hz/V au V/Oct!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 as-tu essayé d'inverser la polarité des gates dans l'appli mbCV? as-tu essayé d'utiliser une sortie gate du ms-10 (il doit y avoir une sortie qui récupère le jeu du clavier.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 16, 2006 Author Report Share Posted June 16, 2006 J'ai essayé de modifier la polarité mais rien à faire. D'ailleurs il est précisé dans le manuel du SH-2, polarité positive. Je n'ai pas essayé de piloter le SH-2 depuis le MS-10, je ne suis sûr que cela fonctionne car les caractéristiques sont différentes : MS-10 -> polarité inversée, Hz/V alors que SH-2 -> polarité positive, V/Oct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 21, 2006 Author Report Share Posted June 21, 2006 En fait le gate du SH-2 fonctionne à partir de 5,6V (depuis mon multimètre) alors que le gate de ma midibox CV crache 4,9V. Y-a-t-il un moyen d'élever légèrement la tension du gate de la midibox CV? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 21, 2006 Report Share Posted June 21, 2006 voilà un lien pour faire ton truc avec un ampli-op:http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog50.htmfait un montage non-inverseur, tu peux prendre n'importe quel ampli op, c'est pas vraiment critique..une autre page: http://www.4p8.com/eric.brasseur/ampo.htmlc'est peut-être mieux expliqué ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 21, 2006 Author Report Share Posted June 21, 2006 Je vais tenter le montage "amplificateur", merci pour les liens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 27, 2006 Author Report Share Posted June 27, 2006 Maintenant ça fonctionne parfaitement, merci moxi ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moxi Posted June 27, 2006 Report Share Posted June 27, 2006 tu as fait un des montages plus haut?tu peux peut-être faire un topic avec un schéma et le nom du synthé pour lequel fonctionne ta modif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted June 27, 2006 Author Report Share Posted June 27, 2006 J'ai fait le montage "amplificateur", pour élever la tension du gate à 5,6V. Je suis prêt à faire un schéma mais je n'ai pas de software pour les schémas électriques. Je crois que c'est une bonne idée de partager la modification. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted November 15, 2006 Author Report Share Posted November 15, 2006 J'ai même monté la tension du gate à 6V environ, cela fonctionne parfaitement avec mon SH-2. Si cela intéresse quelqu'un, faîtes-moi signe et j'enverrai le schéma par la poste ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tashikoma Posted November 16, 2006 Report Share Posted November 16, 2006 juste par curiosité!!!!!!!le cv du sh-2 marche de 5.6 a 13v???du coup avec le montage amplificateur tu sort quelles tensions...???de 5.6 a combien??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the operator Posted November 16, 2006 Author Report Share Posted November 16, 2006 En principe cela fonctionne avec du 5V mais sur mon SH-2 cela ne suffit pas. Le montage amplificateur m'a permis d'augmenter cette tension, je l'ai montée à 6V pour que cela fonctionne avec ce synthétiseur mais je ne m'amuserai pas à aller au-delà . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts