Jump to content

Midibox CV - Gate level


the operator
 Share

Recommended Posts

c'est bizarre ça, 5v c'est un standart pôur les sortie gate, tu es sur que tu as bien pris la mesure? ou ton synth a peut être un probleme.

pour ce qui est de la sortie gate du module CV, elle est prise sur la sortie upo du max525, et c'est une sortie au niveau "logic" (o-5v), tu n'as donc pas moyen de la régler sur plus.

je m'assurerait du bon fonctionnement de tes entrées cv sur le synthé, ça me semble vraiment pas prudent de lui envoyé du 13v!

Link to comment
Share on other sites

Je suis sûr de ma mesure concernant le gate output du SH-2, c'est même un peu plus de 13V!!! Je l'ai mesuré car je n'arrive pas à faire fonctionner la midibox CV. Dans le manuel du SH-2, les câblages avec les séquenceurs de l'époque montrent un retour à la fois du CV et du gate comme ci-dessous?

SEQUENCEUR        SH-2

output CV    ->    input CV

output gate  ->  input gate

input CV      <-  output CV

input gate    <-  output gate

Link to comment
Share on other sites

voilà un lien vers une autre interface midi to cv, tu peux voir :les sortie gates sont aussi à 5V,

j'ai cherché si le sh2 fonctionnait différemment mais je n'ai rien trouvé..

as-tu testé ton module cv avec un autre matos analogique?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de modifier la polarité mais rien à faire. D'ailleurs il est précisé dans le manuel du SH-2, polarité positive. Je n'ai pas essayé de piloter le SH-2 depuis le MS-10, je ne suis sûr que cela fonctionne car les caractéristiques sont différentes : MS-10 -> polarité inversée, Hz/V alors que SH-2 -> polarité positive, V/Oct.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...