Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je souhaite piloter un SH-2 avec ma midibox CV mais cela ne fonctionne pas. J'ai mesuré le Gate output du synthé et c'est du 13V contre 5V pour le gate output de la Midibox CV. Est-il possible de modifier cette tension sur la midibox CV?

Posted

c'est bizarre ça, 5v c'est un standart pôur les sortie gate, tu es sur que tu as bien pris la mesure? ou ton synth a peut être un probleme.

pour ce qui est de la sortie gate du module CV, elle est prise sur la sortie upo du max525, et c'est une sortie au niveau "logic" (o-5v), tu n'as donc pas moyen de la régler sur plus.

je m'assurerait du bon fonctionnement de tes entrées cv sur le synthé, ça me semble vraiment pas prudent de lui envoyé du 13v!

Posted

Je suis sûr de ma mesure concernant le gate output du SH-2, c'est même un peu plus de 13V!!! Je l'ai mesuré car je n'arrive pas à faire fonctionner la midibox CV. Dans le manuel du SH-2, les câblages avec les séquenceurs de l'époque montrent un retour à la fois du CV et du gate comme ci-dessous?

SEQUENCEUR        SH-2

output CV    ->    input CV

output gate  ->  input gate

input CV      <-  output CV

input gate    <-  output gate

Posted

voilà un lien vers une autre interface midi to cv, tu peux voir :les sortie gates sont aussi à 5V,

j'ai cherché si le sh2 fonctionnait différemment mais je n'ai rien trouvé..

as-tu testé ton module cv avec un autre matos analogique?

Posted

as-tu essayé d'inverser la polarité des gates dans l'appli mbCV?

as-tu essayé d'utiliser une sortie gate du ms-10 (il doit y avoir une sortie qui récupère le jeu du clavier..

Posted

J'ai essayé de modifier la polarité mais rien à faire. D'ailleurs il est précisé dans le manuel du SH-2, polarité positive. Je n'ai pas essayé de piloter le SH-2 depuis le MS-10, je ne suis sûr que cela fonctionne car les caractéristiques sont différentes : MS-10 -> polarité inversée, Hz/V alors que SH-2 -> polarité positive, V/Oct.

Posted

En fait le gate du SH-2 fonctionne à partir de 5,6V (depuis mon multimètre) alors que le gate de ma midibox CV crache 4,9V. Y-a-t-il un moyen d'élever légèrement la tension du gate de la midibox CV?

Posted

tu as fait un des montages plus haut?

tu peux peut-être faire un topic avec un schéma et le nom du synthé pour lequel fonctionne ta modif...

Posted

J'ai fait le montage "amplificateur", pour élever la tension du gate à 5,6V. Je suis prêt à faire un schéma mais je n'ai pas de software pour les schémas électriques. Je crois que c'est une bonne idée de partager la modification.

  • 4 months later...
Posted

En principe cela fonctionne avec du 5V mais sur mon SH-2 cela ne suffit pas. Le montage amplificateur m'a permis d'augmenter cette tension, je l'ai montée à 6V pour que cela fonctionne avec ce synthétiseur mais je ne m'amuserai pas à aller au-delà.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...