Jump to content

Conseil sur capacité midibox


LANDRU
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaiterai me fabriquer une midibox mais je suis un peu perdu. Je ne sais pas si mon projet est réalisable.

Tout d'abord je souhaiterai avoir 16 boutons représentant les 16 canaux midi ainsi qu'un digicode à deux chiffres. quand un bouton est actionné par ex le n° 5 c'est donc le canal midi 5 qui est actif et le digicode indiquerai le chiffre 5. chacun de ces boutons sélectionne le canal midi correspondant et rien d'autre. ils fonctionnent comme des banques sur le canal midi

Ensuite 12 boutons qui sont en relations avec la banque ( le canal midi ) sélectionné.

Par ex on active le canal midi 1 ( bouton banque 1 ) et on sélectionne le bouton n°1 ( du groupe de 12 )

une action midi est réalisé.

On sélectionne la banque 2 et on actionne à nouveau le bouton n°1  ( du groupe de 12 ) et c'est une autre action midi qui est réalisé .

Si je pouvais disposer d'une led d'indication pour chacun des 12 boutons pour m'indiquer quel bouton est actionné, cela serait super.

Le but étant de disposer d'un nombre de possibilité midi avec un nombre restreint de boutons. dans mon projet cela ferait 16 X 12 soit 192 possibilités midi.

En espérant avoir été clair ( pas évident quand on démarre ) est ce que mon projet est réalisable ?

Si oui, pouvez vous m'aider pour la sélection des cartes nécessaires ( din, dout, etc... )

je vous remerçie beaucoup

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Re

J'ai fait un peu le point sur les modules nécessaires à mon projet.

Je vais ajouter un écran LCD pour la programmation en midi

donc pour les modules :

1 CORE

1 DIN pour mes boutons

1 LTC pour l'activité midi par led ainsi que les connexions IN / OUT midi

Ce qui me manque encore et dont je n'ai pas encore trouvé sur UCAPPS :

Combien de boutons faut t'il pour accéder dans les menus ?

Ou connecter ces boutons menus ?

J'ai rien trouvé concernant le digit led, ou ce connecte t'il, etc...

Je n'ai d'ailleur pas trouvé de digit led à deux chiffres pour le moment sur le net.

J'ai rien trouvé concernant l'alimentation électrique ou du moins c'est assez mal expliqué sur UCAPPS sachant que mon souhait c'est d'avoir 1 seule alim interne capable de faire fonctionner l'ensemble

Si vous avez des infos

merci Laurent

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour ce qui est d'avoir des boutons qui active un canal midi, je crois pas que ce soit possible, par contre tu peux avoir avec la MB64E 16 boutons pour un accés direct au banques, ensuite il te suffit de configurer tes boutons pour que dans chaque banque ils soient réglés pour envoyer tes messages midi sur un canal MIDI différents.

ex:

ta banque 1 : canal 1, banque 2 :canal 2.....

pour l'alim, il te faut simplement un transfo 9 volt (1A ou 1.5 A) ou un transfo mural type universel que tu règle sur 9 volts.

pour naviguer dans les menus de la mb64E ,il te faut au choix 1 encodeur ou deux boutons , plus 1 bouton "exec" et 1 bouton "snapshot/special function)..tu peux aussi ajouter 4 boutons pour des fonctions spéciales (consulte le tutorial de la mb64E)...

pour ce qui est de l'écran à digit, c'est pas trés utile si tu mets un LCD...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ton aide.

J'ai commencé à commander les kits sur ce site qui me parait très bien

http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html mais malheureusement ils ne vendent pas le kit LTC.

J'ai trouvé et commandé le kit LTC sur le site

http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm en paiement Paypal mais hélas un mail m'es retourné m'expliquant qu'ils ne peuvent pas accepter de carte bancaire par paypal, bref j'ai pas très bien compris !!

du coup si vous avez une adresse pour me procurer ce kit ?

pour l'alim, il te faut simplement un transfo 9 volt (1A ou 1.5 A) ou un transfo mural type universel que tu règle sur 9 volts.

Ok, merci je vais rechercher cela chez radiospare ou farnell !

pour naviguer dans les menus de la mb64E ,il te faut au choix 1 encodeur ou deux boutons , plus 1 bouton "exec" et 1 bouton "snapshot/special function)..tu peux aussi ajouter 4 boutons pour des fonctions spéciales (consulte le tutorial de la mb64E)...

Je pense ajouter donc 4 boutons pour les menus. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant le cablage de ces boutons et ou les brancher ? ( core ? )

Si tu as des infos la dessus ?

pour ce qui est de l'écran à digit, c'est pas trés utile si tu mets un LCD...

En fait le rôle du led digit est de m'afficher uniquement le numéro de canal midi en cours. (si cela est possible bien sur ).

L'interêt est de visualiser facilement et rapidement sur scène le numéro du canal midi par des chiffres conséquents.

J'ai trouvé sur farnell le led digit 7 segments à Deux chiffres par contre rien sur la façon de le cabler et surtout sur quel port du core doit-je le cabler

Si vous avez des infos la dessus .

Merci de vos aides qui me seront précieuses et surtout me permettront de mener à bien mon projet

Cordialement, Laurent

Link to comment
Share on other sites

Je pense ajouter donc 4 boutons pour les menus. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant le cablage de ces boutons et ou les brancher ? ( core ? )

Si tu as des infos la dessus ?

tous les boutons (et encodeurs) se connectent sur les modules DIN

En fait le rôle du led digit est de m'afficher uniquement le numéro de canal midi en cours. (si cela est possible bien sur ).

L'interêt est de visualiser facilement et rapidement sur scène le numéro du canal midi par des chiffres conséquents.

J'ai trouvé sur farnell le led digit 7 segments à Deux chiffres par contre rien sur la façon de le cabler et surtout sur quel port du core doit-je le cabler

ce type d'écran n'est pas pris en charge d'origine, il te faudra donc faire un peu de programmation.

pour connecter ce type d'écran:

http://www.ucapps.de/mios/leddigits_8.pdf

ou

http://www.ucapps.de/mios/leddigits_16.pdf

pour commander chez mike, il te faut faire un virement banquaire..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à vous de votre aide

Pour Moxi :

tous les boutons (et encodeurs) se connectent sur les modules DIN

Donc si je comprend bien les boutons de menus peuvent être aussi des contrôleurs midi ? Je veux dire du fait qu'ils sont connectés au module din ils peuvent avoir les deux fonctions ??

ce type d'écran n'est pas pris en charge d'origine, il te faudra donc faire un peu de programmation.

Hélas je n'y connais rien en prog, peut être trouverai-je sur ce forum ou un des forum UCCAPS des personnes succeptibles de m'orienter !

pour commander chez mike, il te faut faire un virement banquaire..

Ok je comprend mieux, je vais les contacter pour avoir leurs infos bancaire pour le transfert !

Pour Bill :

oui ! est ce que tu connais un peu le c ?

Hélas non, j'ai quelque notion de visual basic très limité

merci de votre aide, je devrait recevoir d'ici un jour ou deux les premiers kit commandés chez smatch TV et me lancer dans l'aventure

par contre je flippe un peu concernant la prog car la ça va coincer

merci beaucoup

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien les boutons de menus peuvent être aussi des contrôleurs midi ? Je veux dire du fait qu'ils sont connectés au module din ils peuvent avoir les deux fonctions ??

jette un oiel sur ce pdf:

http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_dinx4_32buttons.pdf

en fait tu connecte tes boutons et ensuite tu configure dans les fichiers de l'application leur fonction (navigation dans les menus, fonctions spéciale ou controleur MIDI)...

pour l'écran à digit, tu peux mettre des LEDs à chaque boutons, donc si tu assignes des boutons à des changements de banques (donc changement de canal), tu peux avoir une LED qui t'indique quel canal est sélectionné...c'est peut être suffisant pour savoir sur quel canal tu te trouve...sinon le LCD t'indique déjà le type d'évènement et le canal de celui-ci...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...