Jump to content

chargement d'application pour sid box


tashikoma
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous!!!!

voila j'ai fabriquer une sid box step A avec controle surface

core + sid + din x1 + lcd 2x20

bon j'ai pas encore trouver de c64 (et oui la blague j'ai pas encore la puce mais le reste est fini et dans un boitier cd rom)

donc je ne comprend pas trop pour charger l'application :

faut il forcement compiler sa propre application?

ou trouve t'on le fichier main.asm??? qu'est ce que c'est???

n'existe t'il pas une application toute faite pour la step A????

dans le fichier midibox sid v1.zip il y a des fichiers textes et hex

j'ai cru comprendre que l'aplication est en .sys???

ou sont les sys???? faut il compiler les hex pour creer un sys??

sys c'est pour sysex ou systeme????

et vaut il mieux language assembleur ou C ???

et oui plein de questions confuses

amis midiboxeurs merci d'avance pour votre aide ........ ;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

etape 1

pour éditer ton appli:

charge ce programme

http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/mp740_full.zip

installe-le.

lance le , va dans project/new

une fois ton projet créé, place ton dossier sid à la racine d'un lecteur, mplab refuse de compiler si ton chemin vers les fichiers est trop long, va dans "project/add files" to project et ajoute le fichier .asm qui correspond à ta configuration

ensuite retourne dans "project/add files to project" et choisit le type de fichier "header files", et ajoute tous les fichiers qui apparaissent (.h et .inc)

pour le sid les seul fichiers que tu as à éditer, c'est le fichier .asm et éventuellement le fichier mios_table.inc si tu as des encodeurs

une fois tes paramètres de config établi (tout est expliqué au fur et à mesure dans le fichier .asm), va dans project/buil all.

ainsi un nouveau fichier .hex va être généré (il porte le même nom que le fichier .asm que tu as choisi, seule l'extension change)

étape 2:

pour charger l'application:

télécharge MIOS Studio (dispo sur Ucapps.de)

dans MIOS studio, configure tes entrées/sorties MIDI : relie ton port MDI in à "mios studio IN port" , ton MIDI out à "mios studio OUT port"

ouvre l'onglet "mios hex file upload"

parcours l'archive de ton appli et choisi le fichier .hex qui correspond à ton setup (sid 8580 ou 6580...),

connecte ton core aux midi in et out et lance l'upload. il est prudent de cocher la case "smart mode", comme ça tu sera sûr que l'upload c'est bien passé.

voilà..

en outre ,si tu n'as pas encore le SID, tu peux tester de charger une appli midibox64 ou 64e, pour te faire la main et comprendre comment tout se configure...

ou sont les sys?Huh faut il compiler les hex pour creer un sys??

on transformait les fichier HEX en Sys avant l'apparition de mios studio, ce n'est plus nécessaire maintenant, mios studio gère directement les fichier hex...

et vaut il mieux language assembleur ou C Huh

tu n'as besoin de connaitre ni l'un ni l'autre, la config consiste la plupart du temps simplement à mettre un 0 ou un 1 à la fin d'une ligne de code pour activer/désactiver une option...

sinon, a priori le C est beaucoup plus facile à apprendre et à manipuler, je dit à priori parce que pour moi ,dans le C, tous ces délires avec les parenthèse et autre qu'il faut mettre de partout, je trouve ça emm... au possible, et j'ai réussi de plus belle chose en assembleur qu'en C (même si je suis toujours une bille absolue), l'assembleur pour un PIC, c'est juste une trentaine de fonctions trés basique, mais il te faut parfois en mettre 20 à la suite pour faire un truc que tu fait en une ligne en C...

Link to comment
Share on other sites

merci moxi......

la je comprend mieux

mais j'ai pas saisi un truc:

pour le sid (de corneille je revais de la faire)

imaginons que je trouve un 6581

ya en .asm le main.asm , le 6581.asm , et le 6581 without cs.asm

questions:

je part de quel .asm????

que signifie without cs?????

le main est juste pour expliquer????

et une derniere question : tous les .h et .inc sont indispensable???

il faut TOUS les rajoutés?????????

merci encore

a+

nico

Link to comment
Share on other sites

que signifie without cs?Huh?

ça signifie "sans surface de controle"

le main est juste pour expliquer?Huh

non, c'est le fichier principal pour la configuration l'appli, c'est le fichier "générique", les autres répondent à des setup différent, tu peux utiliser celui...

et une derniere question : tous les .h et .inc sont indispensable???

pas forcément , mais laisse les tous tant que tu n'as pas besoin de libérer de la place pour y placer tes propres programmation...

Link to comment
Share on other sites

bon j'en remet une couche

tu peux utiliser celui...

que je veux????

on ne peut pas combiner 2 .asm??? :P

je pense que je vais partir du main.asm car il a l'air plus complet que les autres......... je rajoute TOUS les .h et .inc je compil upload et zou........roulez jeunesse......... ;)

merci moxi 8) :o ;D :D :-* :) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

tien je regarde le sujet et je remarque que je ne t'ait jamais assez dit merci mr moxi..................

je viens de finir une midibox cv

probleme je doit changer l'aplication  (1 encodeur et 1 module aout lc)

je n'arrive pas a faire un .hex

j'ai dabord essayer avec la nouvelle methode ucapps "make"

msys gputils mingw tout bien installé tout bien configuré meme les variables

sa ne marche pas

j'ai donc oeuvré a l'ancienne comme decrit par moxi plus haut la methode mplab

marche pas

snif

gpasm

marche pas........... il y a un truc qui m'echappe!!!!!

vu le nombre de jours passés a essayer d'assembler ce fichu hex je me permet a demander un fichier .hex a la communauté.......j'assemble une midibox tout les 3 ans!!!!!!!!!!! pitié envoyer le moi!!!!!!!!

midibox CV:  encodeur ; aout lc ; j5 enabled

ma midibox CV me regarde sans son ame...... (.hex) :( ???

Link to comment
Share on other sites

donc essayé sur 3 config :

windows 7  > sdcc mingw msys gputils ........edition des variables.............  rien    http://www.midibox.org/dokuwiki/windows_toolchain_quickstart

sa ne marche pas.............. faut il configurer makefile et makefile orig? et comment? je ne trouve aucune info a ce sujet.........

ubuntu 8.04 > sdcc gputils mais je ne sait pas definir les variables ...... comment inscrit t'on les variables dans etc/environment? je ne trouve rien sur le  sujet................................

http://www.midibox.org/dokuwiki/doku.php?id=installing_gputils_and_sdcc_on_ubuntu_8.04

windauz xp > mplab ........... erreurs ne trouve pas les fichiers.......inc et h (alors qu'il sonts mis a la racine du lecteur)

en fait la meme methode decrite plus haut que j'ai reussi a faire marcher grace a MOXI il y a 3 ans

bruler des pics et mios studio c'est ultra cool

creer un .hex  je passe..................

je rend mon tablier!!!!!!!!

la solution la plus simple et qui prendra moin de temp est de virer l' encodeur et le remplacer par des boutons et de changer mon module AOUT LC par un AOUT normal comme sa je pourrais utiliser le .hex standard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...