Jump to content

GROOVE MidiBox & interface LCD


uriel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir pris le forum de long, en large et même en travers parfois, il me reste 2 grandes énigmes, peut-être allez vous pouvoir me repondre:

- Quel serai la liste des modules necessaire à la réalisation d'une Groovebox, je m'explique, un genre de sequenceur 16tr. avec la possibilité de choisir pour chaque canal midi un son provenant du SID, ou un kit de batterie provenant de l'OPL3...je veux dire que théoriquement , il faudrai minimum 16 sid et 4 opl3 , sans compter le nombre de CORE!!!!!! misere !!!! corrigez moi ! (je compte pas fabriquer ce genre d'engin mais le doux rêve agitait ma curiosité.

- Peut on redesigner l'interface graphique du MIOS,créer une animation au boot de la machine, créer des ligne de 8px et d'autres de 15px, des lettres grasses, des symboles et pourquoi pas un menu deroulant dynamique sur un ecran graphique ou lCD de portable...vous voyez ou je veux en venir....

J'espere que vous repondrez....

[shadow=red,left]AKTIV_25 >>> HYPERSONIC ARMADA[/shadow]

Link to comment
Share on other sites

Reponse à ma question 1: Le sid V1 est mono, il dispense l'ensemble sonore du module au travers d'un seul canal midi, les différentes sonorités d'un patch peuvent être "dispatchées" (genre layer)sur la tessiture du clavier (split)....

Par contre je n'ai rien trouvé sur l'affichage lcd d'interfaces graphiques completes ...je vois bien qu'il faut mettre les mains dans le "cambouis" mais cela permettrai la programmation d'affichage des evenements et des fonctions engagées avec plus d'ergonomie...et personnalisable !!! de plus !

donc si vous voyez des exemples de réalisation avec large ecran graphique ou si vous en savez plus (c'est facile) sur le sujet, faites un signe ! merci

Psss,pour ceux qui ne le savent pas encore: Le SID V2 devrait être polyphonique !! Oulala !

a+

Link to comment
Share on other sites

salut uriel

Psss,pour ceux qui ne le savent pas encore: Le SID V2 devrait être polyphonique !! Oulala !

a+

la sid v1 peut etre poly aussi a partir du moment ou tu en mets plus q une. tu peux aller jusque 4 sid donc 4 voix

et meme avc un seul sid tu peux utiliser un des 3 osc par voix de poly.

pour ce qui est des ecrans lcd

y'a toutes une serie d'options

http://www.ucapps.de/mbhp_lcd.html

dont ecran graphique ou carractere, de la taille que tu veux !!!

tu peux aussi dessiner toi meme les carracteres (sur le graphique)

voir meme l'interface que pense.

+uriel

ps: tu es uriel de Bxl ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le liens, j'avais juste survoler cette page , merci..., pour le nombre de voix, j'avais bien etudier le system, pour t'en dire plus, l'idée etait de faire fonctionner le SEQ avec une unité SID > soit la possibilité de faire fonctionner 16 pistes midi indépendantes (comme sur (presque) tous les sequenceurs serieux du marché et de faire jouer 16 patch différents...c'est une idée comme une autre même si pour moi, je trouverai la combinaison avec le MBFM plus approprié pour les kits de batteries (indispensable dans un sequenceur) mais ce qui veux dire aussi de prévoir le choix (en interne donc dans le MIOS) de "lier" la piste midi à: soit le sid, soit le FM, soit le output du canal en question...

Je pars etudier cette histoire d'ecran large...a+

Ps: pas compris le ps de toxicTV101 ?????? je suis pas de Bxl !!! pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, je suis en train de monter il me semble la machine dont tu parles.

Je fait une machine combinant 1 seq, 1 fm, et 4 sid. Ce qui ferait 4 pistes midi pour le sid et 11 pistes midi pour le fm (au maximum) , ce qui me laisse le choix dans mes 16 pistes du séquenceur; ce qui fait 8 sorties audio (pour le moment car je compte installer le sid v2, ce qui fera 12 sorties audio. Je monte chaque partie comme si chaque machine était seule, mais tout dans la même boite. Ca fait un paquet de prises midi à l' arrière mais ça me laisse un maximum de liberté (au cas où je voudrais séquencer un module avec un autre séquenceur)

Je compte les relier en midi sur les differentes sorties du séquenceur qui compte pour le moment 3 midi in et 3 midi out + ltc.

Je poserai des photos dès que j' aurai chopé un appareil... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...