Jump to content

alimentation bloc secteur / 1.67amp 9v


uriel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

apres avoir regarder de près le systeme d'alim des MidiBox, je ne voulais pas me lancer dans la réalisation d'une alim "artistique" !!! vous comprendrez !!!

QUESTION:

- a part un transfo classique du commerce a 1.67amp 9v, puis-je trouver un circuit [testé] d'alim a incorporer dans le boitier et équipé d'une prise europa ?

Je n'ai trouvé aucun web-shop en proposant de tels...et pourtant, j'ai passé des heures sur google!

Si vous avez des liens ou d'autres idées me permettant de "surmonter" cette étape sans risquer de m'electrocuter ?!!!!!!!!!!!!!

a+

Link to comment
Share on other sites

salut,

si tu as juste un core à alimenter (7-9v), le plus simple reste d'acheter un transfo et une embase pour acceuillir ton cable d'alim (la partie régulation est intégrée au pcb du core). tu peux éventuellement pour plus de sureté ajouter un fusible (il y a des topics là-dessus sur le forum).

Sinon tu trouveras chez gotronic dans la rubrique "kit" des kits complets avec composants et PCB pour réaliser des alim multi-tension ou symétriques (si tu as un module cv par ex. à alimenter....

Link to comment
Share on other sites

Merci Moxi,

peux tu medire lequel de ces kits est le plus adapté:

http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.htm


J'ai bien un module CORE avec 2 LCD

D'autre part, j'ai 3 DINx et 1 DOUTx ainsi qu'un moduleLTC

Si tu peux m'orienter vers une alim qui surmonte ces besoins, je m'occupe des protections (fusibles), il y a aussi la question des dissipateurs thermiques...est-ce obligatoire dans ce cas precis ?

Link to comment
Share on other sites

dans ta config ,tu n'as besoin que d'un transfo 9v (1a minimum), tu n'as pas besoin d'une alim plus compliqué, le core comprenant déjà un regulateur et un pont redresseur.

pour les dissipateur thermiques c'est fortement recommandé sur le reg, surtout si tu as un lcd ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...