Jump to content

PROCESSEUR MULTI EFFETS DSP


matoz
 Share

Recommended Posts

SALUT, je suis tombé sur un truc qui je pense pourrait en interesser quelques un... :D http://elm-chan.org/works/vp/report.html

Je suis débutant et je ne comprends pas tout à l' anglais et je ne vois pas comment on peut controler et par quelle interface programmer car il y a des fichiers .asm , des fichiers .hex ... ça m'a l' air super interressant d' autant plus que ça fait un moment que je cherche un multi effet simple à réaliser... Qu' en pensez vous? Cerait-ce controlable par un module core, accompagné d' une surface de controle?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A mon avis, ça va sonner un peu cracra comme montage. Y a jamais que 10 bits en entrée et 8 bits en sortie comme résolution donc ça va sonner comme les premieres soundblasters d'il y a 10-15 ans. Remarque que ça peut avoir son petit effet en un sens. Tu peux "simuler" la perte de qualité avec un éditeur audio qui te permet de sauver du .wav en 8 bits.

Pour moi, il vaudrait mieux s'orienter vers d'autres solutions.

Par exemple, le montage a déjà 2-3 ans donc j'imagine qu'il y a moyen de trouver de nouveaux micro-controlleurs avec plus de résolution côté AD et DA.

Une autre solution est d'ajouter des convertisseurs AD/DA séparés avec plus de résolution mais là il faut s'assurer que le micro-contoleur peut s'interfacer avec.

Sinon, le Wavefront AL3201 est assez sympathique dans son genre: http://www.wavefrontsemi.com/UserFiles/File/AL_Info/AL32/Wavefront%20AL3201BG%20Single%20Chip%20Reverb%20Data%20Sheet(1).pdf.

Il s'agit d'un DSP qui a été désigné pour des effets audio type delay/reverb/... L'avantage de ce chip est qu'il contient 16 presets d'effets donc pas besoin de programmer le bazar (mais on ne peut pas controler les effets non plus malheureusement) et on peut aussi utiliser un programme utilisateur.