Jump to content

probleme midibox sid


neutrik
 Share

Recommended Posts

salut a tous !!!

voila je vous explique mon probleme

je viende terminer ma midibox sid avec 1 core ,1 sid ,un lcd 2x16 ,4 bouton de selection 1encodeur et un bouton Menu le truc de base .

J'ais effectuer tous les test de tension sur le core ,tous est nikel pareil sur le module sid et je n'est aucune son ??? :(

quand je charge l'appli sid inteconection et que je fais bouger ma mollete de module je vois defiler sur mon ecran des adresses A0-A1 ect... mais l'ecran doit il mafiche la tension de chaque pin a cote de ces adresse ??? car g tester avec trois puce de sid differente une 6581 une 8580R5 et une 8580R5B et aucun son avec ces trois essaie ?

Je charge a chaque fois le fichier 6581.HEX OU 8580.HEX DANS MON PIC EST JE VOIS BIEN TOUS LES MENUS deffiler sur mon ecran !

si quelqu'un peut maider car je ne sais pas si j'oublie de charger un fichier ou si tous simplement mais puce sid  son morte !!!

Merci d'avance pour votre aide

neutrik

Link to comment
Share on other sites

salut  ;)

je l'alimente le core et le sid  avec transfo murale de 15 V 750 Ma

mais bon quand je fait les mesures sur le module sid toute les tensions sont prensent 12 V au borne VSS et VCC de Sid pour le 6581 et 9 V quand je mets la 8580 et les 5 V pour les 74HC

alors je comprend pas trop  ???

Link to comment
Share on other sites

bah je n'utilise pas l'alim d'origine du C64

mais tous je n'est pas de probleme de tension mon core fonctione nikel car je l'ais utiliser pour un proto de midibox 128 pour mon taf

et les tension au borne du sid et de 74HC sont bonne comme indiquer dans le tutor sur le site

Link to comment
Share on other sites

Pour le test interconnexions (j' ai eu le même problem il n' y a pas longtemps) il faut regarder le fichier main.asm. contenu dans le fichier interconnexions.

Il te dit les tensions que tu devrais avoir  sur certains pin.

Avec Mod wheel, tu sélectionnes le pin que tu dois tester, qui s' affiche sur ton écran et tu fais la mesure avec ton voltmètre entre le pin correspondant et la masse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...