Jump to content

Controleur MIDI à vent


bruckeb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment l'envie de me faire un controleur midi à vent qui serait interfacé avec un PC ou avec un synthé qui possède une entrée midi. J'ai donc beaucoup parcouru le sir ucapps mais il me reste encore des questions.

Pouvez-vous me confirmer qu'une midibox peut faire l'affaire?

J'ai commencé à regarder les sites pour faire ma commande de pièces. J'ai donc besoin du module CORE et j'aurai également besoin d'un module AIN (afin de gérer la vélocité). Etant donné que je n'utiliserai qu'une seule entrée sur ce module, pensez-vous que je puisse aussi l'utiliser pour gérer les entrées logiques (gestion des différentes notes) ce qui m'évite d'acheter un module DIN?

Dernière question: j'aurais aimé avoir un témoin de l'activité midi. Pensez-vous que l'achat du module LTC vaille le coup (car je n'en aurai pas l'usage pour le MIDI-thru ou le RS232)?

Merci de m'avoir lu.

J'espère avoir de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous me confirmer qu'une midibox peut faire l'affaire?

Avec une midibox, on peut aller très loin, bien plus loin que le midi en fait, donc la question que tu dois te poser c'est plutot "est ce que je vais faire l'affaire" ;)  (je plaisante)

Si tu ne compte utiliser qu'une seule entrée analogique, tu n'a pas besoin de module AIN.

Le module Core de base (ou le pic si tu préfère) est pourvu de 8 entrées analogiques.

Le module AIN est un groupe de "Multiplexers", qui sert a multiplier ces 8 entrées. (par le nomdre de composants installés sur la carte en question)

Par contre, pour jouer les notes, j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par un module DIN !

Pour le temoin d'activité midi, tu n'a pas besoin d'un module LTC. Un Trigger de schmidt inversé (74LS14) sur la sortie midi fera l'affaire.

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

salut,

le port j5 du CORE peut servir soit à des potars (jusqu'à huit) soit à des boutons (pareil), mais pas les deux en même temps. Le plus simple ça doit être de garder j5 pour tes potars/signal analogique, et de faire juste un DINx1 sur une platine d'essai

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précieux conseils

Sachant que j'ai au moins huit entrées logiques, puis-je utiliser un module DINx4? Ca serait plus facile pour moi que de "bricoler" un truc sur platine d'essai. En effet au niveau de la réalisation des circuits je ne suis pas très fort.

Encore une petite question avant que je passe commande. Connaissez-vous le délai de livraison des kits sur le site de Mike?

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

puis-je utiliser un module DINx4? Ca serait plus facile pour moi que de "bricoler" un truc sur platine d'essai. En effet au niveau de la réalisation des circuits je ne suis pas très fort.

sans souci

Connaissez-vous le délai de livraison des kits sur le site de Mike?

environ une semaine en plus du temps pour que le transfert de compte à compte soit éffectué, là ça dépend de ta banque, en moyenne 10-15 jours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...